(Résolu) Micro-SD se restaure

  • Auteur de la discussion Palpou
  • Date de début
P

Palpou

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Voici mon problème: j'ai des données sur la carte micro-SD de mon téléphone (Sony XPeria Z1, sous Android) que je souhaiterais supprimer.
Malheureusement à chaque fois que je supprime les photos ou les musiques (soit avec un explorateur de fichiers soit directement avec le logiciel album/musique natif), voilà qu'elles se "restaurent"... !

En fait, lorsque j'active la synchronisation des données, mon téléphone surchauffe, la batterie chute à une vitesse dramatique, et je me retrouve de nouveau avec tout ce que j'avais supprimé... !
Les applications qui synchronisent sont Facebook, Google, et Dropbox. Mais les fichiers qui s'y trouvent sont différents de ceux sur ma micro-SD.
Norton et Lookout sont deux applications qui pourraient sauvegarder/restaurer mais je n'ai pas la version payante qui le permet.
J'ai tenté le formatage de la carte SD, qui n'a malheureusement rien effacé.

J'ai accès sans problème aux données de ma carte SD, rien ne semble corrompu.
Merci pour toute solution, je traîne ce problème depuis bientôt 2 mois et ça me rend dingue.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: Micro-SD se restaure

Essaye de brancher ta Sd au pc , et fait un formatage de celle ci !!!
 
T

Tardis

  • #3
Re: Micro-SD se restaure

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section. Tu ne synchronises pastes photos avec Picasa par hasard?
Tu es sûr que ces photos ne sont pas en synchro avec FB ou dropbox?
 
P

Palpou

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Micro-SD se restaure

Merci pour vos réponses.
J'ai fini par retrouver un lecteur de carte micro-SD pour PC.
J'ai tenté un formatage rapide: apparemment impossible. Le formatage non rapide est plus lent, et à terme il ne parvient pas à formater non plus.
J'ai tenté de supprimer manuellement avec l'explorateur, d'abord quelques fichiers puis par dossiers entiers: après quelques minutes et réactualisation, tout a réapparu... !

J'ai aussi Picasa, mais ces photos ne sont pas synchronisées.
De plus le problème ne concerne pas uniquement les photos, mais aussi des fichiers (pdf..) que j'avais copié sur la carte SD de mon téléphone.
Pour ce qui est de FB et de Dropbox: aucune trace de synchronisation vu depuis l'ordinateur.


Je pense que je peux laisser de côté l'hypothèse d'une "resynchronisation", j'ai plutôt l'impression que ma carte est comme verrouillée. Je peux rajouter des trucs dessus, mais impossible de supprimer.
Je continue d'écumer le net à la recherche de solutions, mais si quelqu'un a une solution je suis preneur !
 
T

Tardis

  • #5
Re: Micro-SD se restaure

Si tu ne parviens pas formater la sd, le diagnostique est simple : la sd est morte (ou en fin de vie).
 
P

Palpou

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Micro-SD se restaure

J'ai bien peur que tu aies raison, j'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le net: aucune n'était efficace.
Je suis tombé sur le forum de Sandisk, qui vend le type de carte que je possède, et où une brochette de gens ont eu l'exact même problème que moi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La solution étant grosso modo de faire jouer la garantie, d'une durée de 7-10 ans si j'ai bien compris. En leur faisant parvenir la carte coupée en deux, si elles contiennent des données sensibles.

Merci pour vos réponses !
 
T

Tardis

  • #7
Avec plaisir bonne continuation ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #8
Bonne continuation !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas