[Résolu] Micro SD non reconnue ?

  • Auteur de la discussion Earstel
  • Date de début
E

Earstel

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes :)

Je viens à vous en désespoir de cause. J'ai récemment acquis un Wiko Getaway, un superbe smartphone qui fonctionne à merveille. Enfin, sauf pour la carte SD. J'ai en effet inséré une carte SD de 8 giga, provenant de mon ancien Samsung Galaxy sur lequel celle-ci fonctionnait parfaitement, dans la fente prévue à cet effet, c'est-à-dire la fente 1. Et là, malheur ! Ma carte SD n'est pas reconnue et je reçois un message d'erreur "Fente 1 : aucune carte SIM". Je me suis alors dit, ok, pas de carte SIM mais une carte SD ! Mais, dans Paramètres/Stockage, l'option "Installer la carte SD" reste grisée :( J'ai alors tenté de formater ma carte SD, sans succès. Même lorsque je branche mon smartphone sur mon pc, la carte SD n'est pas reconnue et c'est comme si elle n'existait pas. Alors que, seule, elle est reconnue !

Auriez-vous connu la même mésaventure ? Auriez-vous une solution à me communiquer ? Merci d'avance :)

Earstel
 
T

Tardis

  • #2
Re: Micro SD non reconnue ?

Bonjour

Tu es sûr de l'emplacement de la sd?
La sd est bien au format fat32?
 
E

Earstel

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Micro SD non reconnue ?

Bonjour et merci de ta réponse si rapide.

Oui, je suis sûr et certain de l'emplacement de la sd, le manuel est sans équivoque. Quant au format, oui, je l'ai formaté en fat32.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Micro SD non reconnue ?

Elle fonctionne ailleurs que dans l'autre phone?
 
E

Earstel

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Micro SD non reconnue ?

Elle fonctionne en effet dans mon ancien Galaxy S et j'ai également essayé une autre carte SD, qui fonctionne elle aussi, sur mon Getaway, sans succès.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Micro SD non reconnue ?

Ça viendrait donc du getaway. Dans les paramètres de stockage, il n'y a rien pour monter la sd, ou une option de ce style?
 
E

Earstel

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: Micro SD non reconnue ?

Non, j'ai pas l'impression :( Juste une option "Installer la Carte SD" en grisé, avec comme description "Insérer la Carte SD à installer" :(
 
T

Tardis

  • #8
Re: Micro SD non reconnue ?

Tu le fais téléphone allumé ou tel éteint?
 
E

Earstel

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Micro SD non reconnue ?

Le faire quoi ? :\
 
T

Tardis

  • #10
Re: Micro SD non reconnue ?

Mettre la sd
 
E

Earstel

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: Micro SD non reconnue ?

J'ai testé les deux :(
 
T

Tardis

  • #12
Re: Micro SD non reconnue ?

Ça ne peut qu'être un problème matériel du getaway dans ce cas. Je ne vois que le Sav dans ton cas. Désolé.
 
E

Earstel

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: Micro SD non reconnue ?

Un grand merci pour ton aide :) Je me renseignerai demain auprès du magasin qui m'a vendu mon smartphone :)
 
T

Tardis

  • #14
Re: Micro SD non reconnue ?

Bonne chance :super:
 
E

Earstel

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #15
Re: Micro SD non reconnue ?

Je viens juste d'échanger mon Getaway, le nouveau reconnait ma carte SD ;) Un grand merci et problème résolu !
 
T

Tardis

  • #16
Avec plaisir. Je passe en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas