[RESOLU] Message d'erreur Xperia x

  • Auteur de la discussion Lespid!
  • Date de début
L

Lespid!

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour les amis!

Je viens d'avoir un nouveau Xperia x
Première avis: à chier!!!

J'ai un message d'erreur qui s'affiche directement des que je rentre dans le menu. Du coup ben je ne peux rien faire...
Échanger une fois et toujours le même problème. En tout j'aurais testé 3 produit neuf et trois fois le même soucis.... J'en deviens fou!!!

Le message est:

L'application "accueil Xperia" s'est malheureusement arrêtée.


Quelqu'un pourrais me venir en aide???
Si oui quel est le réel problème et que faire pour le résoudre !

Merci à tous !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Message d'erreur Xperia x

Salut,

Et beh... Vraiment 3 appareils avec un soucis identiques ? C'est chaud quand même... C'est chaud, et ça me refroidi pour ces appareils (je verrasi sûrement pour le futur XR... Ou le suivant).

Tu peux essayer de flasher une ROM via Flashtool après avoir télécharger un firmware sur Xperifirm (logiciel disponible via Flashtool lui-même) en suivant ce tuto, après la méthode PC Companion (pour les drivers du X, cela se passe par ici)

Ne te préoccupe pas du fait que le tuto viennes du Z5, il est bien compatible avec le X (peut-être les drivers qui seront casse-pied). C'est simplement qu'on a pas eu le temps de le faire spécifiquement pour le X.

Si le problème persiste au démarrage du mobile après le flash, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre. En revanche, si le problème persiste plus tard, c'est que soit tu as fait une modif' après l'avoir rooté, soit tu as une application qui flingue le SystemUI ou le Framework-res de ton mobile.
 
A

Androum

Membre
Inscrit
30 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: Message d'erreur Xperia x

Bonjour,

Oui, j'ai un Xperia XA ultra et l'application qui mettait cette panne était Google Earth.
Donc, je l'ai supprimée et je n'ai jamais plus eu de problème.
Essayez !
 
Haut Bas