[Résolu] Message de mise à jour

• Auteur de la discussion Lossehelin
  • Date de début
Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Bonjour !

Je viens de m'acheter un Xperia Z, en version Android 4.1.2 (10.1.A.1.434), et je l'ai rooté, je m'adapte très bien au téléphone, mais j'ai en permanence le notification "Une mise à jour est disponible"

J'aimerai savoir s'il y a un moyen d'enlever cette notification, ou si le fait de mettre mon téléphone à jour va supprimer mon accès root ? (et je ne sais pas comment repasser root dans la dernière version d'Android fournie par Sony ...)

J'avais déjà rooté mon Xperia Arc S, mais j'ai jamais eu de soucis de mise à jour, puisque Sony n'en propose plus depuis longtemps pour ce terminal, donc je dois dire que je suis un peu perdu ...

J'ai effectué une petite recherche sur le forum, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma première question !
Je suis vraiment désolé dans le cas où un topic existe déjà !

Bonne journée à vous, et merci d'avance pour vos réponses !

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Re: Message de mise à jour

essaie d'aller voir dans le play store et de-active notif de mise a jours

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012

Il faut aller dans le centre de mise à jour du téléphone et rentrer dans les réglages.

en général une MàJ OTA n'enlève pas le root, mais je ne peux le certifier à 100% surtout si tu as bidouillé le téléphone après le root.

Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013

J'ai rien bidouillé après le root, c'est juste pour quelques applications sympathiques qui nécessitent le root (comme Greenify par exemple)

Pour le message de mise à jour, je n'ai pas mon téléphone sous la main, mais je ne suis pas certains que ce soit lié au playstore, vu que c'est l'OS avec la surcouche constructeur, et donc qu'à prioris elle vient directement de Sony ?

J'irai donc voir dans le centre de mise à jour en rentrant ce soir !

Et sinon, personne n'a de certitude par rapport à la perte ou non du root ?
Puisque si je ne le perds pas, je ferai la mise à jour, ça règlera mon soucis de notifications !

Merci pour vos premières réponses

S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012

Le mieux c est de le mettre a jour et de refaire le root juste après :D

la méthode de root est sorti pour la dernière MAJ.

Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013

Ah ?
Tu aurai un lien à me fournir ? (même si en fait en postant ce message, je vais faire ma petite recherche, mais, on sait jamais !)
J'ai du le rater (même s'il est vrai, j'me suis surtout concentré pour trouver un tuto pour mon firmware en JB ... x) )

Edit: J'ai supposé que c'était celui-ci, j'essaierai donc ce soir en rentrant :)

Sinon, j'ai un autre soucis avec mon téléphone, mais je pense poser un second topic :)

Lossehelin

Lossehelin

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Tout est rentré dans l'ordre, merci beaucoup :D !

S

skunky30

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Parfait ^^

Content que tout aille pour le mieux :p

Retour
Haut Bas