[résolu] Menu à disparu et Widget ne s'affichent pas

  • Auteur de la discussion yodok77
  • Date de début
Y

yodok77

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu, pris un desire c en 4.0.3 (auparavant j'avais le wildfire en 2.2.1)
Beaucoup de changement entre ces versions d'android qui font que je suis un peu perdu et j'aurais, du coup, besoin d'un peu d'aide. (pourtant j'ai cherché, croyez moi)

N'ayant plus de bouton "menu" je ne peux plus accéder à certains menus d'application comme par exemple advanced task killer. Si je peux le démarrer sans soucis, je n'ai pas trouvé le moyen de le paramétrer, avant j'appuyais sur menu.

Ci dessous les deux téléphones pour indiquer le "fameux" bouton qui me manque :

wildfire.jpg
desire.jpg


Dans le même registre, certains widgets ne s'affichent pas, beaucoup ne posent aucun problème, mais pour les contacts favoris par exemple, rien n'apparait, le widget de l'agenda sur une seule ligne non plus (sur plusieurs COLONES par contre ça marche, va comprendre Charles)

Pour finir, j'avais l'habitude (je sais, les habitudes tuent, omar aussi :cool: ) de mettre les icônes de mes applications dans des dossiers, pour ne pas encombrer mon "bureau" mais je n'ai pas trouvé sur 4.0.3 le moyen de créer un dossier alors que de base, il y a un "dossier" favorites sur la page d'accueil (cf image du desire juste au dessus)

Merci de m'apporter votre aide tongue

yodok
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Re: Menu à disparu et Widget ne s'affichent pas

Pour aller dans le menu tu clique sur l'icone avec 16 petits carrés.
Pour créer un dossier tu superpose 2 apps et c'est bon :)
 
Y

yodok77

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
[résolu] Re: Menu à disparu et Widget ne s'affichent pas

Cool, merci XxbrandoXx, pour la création des dossiers, je n'aurais jamais trouvé tout seul, sur 2.2.1 froyo il falait faire un "clic" long et il y avait un menu déroulant, qui nous permettait d'avoir un dossier, un raccourci, etc ...

Pour ce qui est du menu, c'est pas du tout ça, par contre, car l’icône au 16 carrés disparait quand tu es sur une appli.

J'ai pas mal cherché et je suis tombé par hasard qui parle des boutons menu. Sur le desire c c'est en appuyant longuement sur le bouton de droite (les deux carrés imbriqués) et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui dit en gros que google demande aux constructeurs de ne plus mettre de bouton menu sur les téléphones.

Certaines de mes applis, comme advanced task killer, ou michelin trafic, par exemple ne sont utilisables/paramétrables qu'avec le bouton menu.

Avant de tomber sur la news qui parlait d'où se trouvait le bouton menu sur le desire c j'utilisais virtual button bar, mais il est payant ou a une démo limitée dans le temps et nécessite d'être root.

j'avais pas encore basculé root, enfin si, mais je ne sais pas pourquoi cela n'avais pas fonctionné, du coup j'ai refait toutes les étapes du tuto, pour pouvoir utiliser vitual button bar.
Du coup, je me suis rendu compte qu'en étant root, je pouvais avoir mes widgets !!
Va comprendre pourquoi certains widgets s'affichent et d'autre nécessitent d'avoir le root, alors que sur froyo (2.2.1) tout fonctionnait très bien sans être root.
Les contacts favoris sous forme de grands carrés ou photos, par exemple, ne s'affichaient pas, my birthdays non plus ...

Les évolutions ne sont pas toujours dans le bon sens, oui, je sais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:lol: :twisted:
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Pas de soucis ;)
Ravi d'avoir pu t'aider coool
 
Haut Bas