[Résolu] Mémoire pleine

• Auteur de la discussion SNPMomo
  • Date de début
S

SNPMomo

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Bonjour à tous :D ,
je possède depuis septembre un Sony Xperia E et je me retrouve confrontée à un problème :

La mémoire interne de mon téléphone est quasiment pleine,
grâce à l'application "Clean Master" je peux lire que la mémoire interne est pleine a 89%, la mémoire "appareil" à 46% et ma carte SD a 69% or, toutes mes applications, photos, vidéos, sont stockées sur ma carte SD, je ne comprend donc pas ce qui remplie autant la mémoire interne.

Aussi, je ne suis pas une pro des téléphones, je m'adresse donc à vous en espérant avoir quelques pistes.

Merci, et bonne journée.

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Re: Mémoire pleine

bonjour ,
quel est la différence entre mémoire interne et mémoire appareil? c'est pas plutôt la RAM qui est a 89 %?

S

SNPMomo

Membre
Inscrit
17 Avril 2014

Je n'en ai pas la moindre idée..

Je te joins 2 screenshots de l'application Cleanmaster, et non, il ne s'agit pas de la RAM puisque c'est dans le menu "stockage" que je vais.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013

je ne sait pas trop comment fonctionne clean master car je ne l'ai jamais utilisé mais pour moi , il existe 2 mémoire physique dans un mobile , la mémoire interne et la mémoire externe SD.
faut savoir que tu ne peut pas toucher a toute ta mémoire interne car un grosse partie est utilisé par l'OS !
mon xperia SP fait 8Gb de mémoire interne , mais quand je vais dans paramètre > application je ne dispose que de 5Gb d'utilisable .

bref , pour toi la seul solution serait de rooter ton mobile et de supprimer les applis opérateurs et les applis qui te sont inutile .

le root : http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-le-sony-xperia-e-t58011.html
télécharge cette applis pour supprimer les applis inutile :

titanium backup permet aussi de sauvergarder les applis avant de les supprimer ( c'est conseillé vivement )
la version payante de titanium permet de congeler les applis avant de les supprimer afin de vérifier que cela ne rend pas le système instable ou au cas ou des bug se pointe ! ( encore plus conseillé)

images
ne supprime aucune applis que tu ne connait pas

le gain en mémoire ne seras pas énorme mais ...c'est toujours sa !

Sujets en relation

Haut Bas