[Résolu] Mémoire insuffisante pour installer une appli

  • Auteur de la discussion bartmarley
  • Date de début
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde.

J'essaye d'installer Power Amp suite à un changement de rom mais mon GS2 me dit "mémoire insuffisante, libérez de l'espace et réessayez".

Hors si je vais dans Paramètres->Stockage, j'ai 1.73Go dispos dans le stockage interne, 9.27 sur la sd interne et13.87 sur la sd externe.

C'est d'ailleurs la seule appli qui me pose problème puisque je peux en installer d'autres.

Quelqu'un a déjà rencontré ce souci? Comment faire pour y remédier?

Merci
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

Bonjour,

Dans les premieres " Stats" tu as 1.73 Go de libre ?

Je viens de voir que l'appli fait 4 Mo et quelques.. Bizarre que tu ne puisse pas l’installer
 
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #3
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

Moi non plus je ne comprends pas!
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #4
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

installe data fix, j'ai lu je ne sait plus ou que sous CM9 cela pouvait arriver, en fait ce n'est pas la mémoire interne qui est saturée, mais la partition /datadata.
etant sous une cm9 j'ai eu le meme souci que j'ai resolu grace a cette appli.
 
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #5
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

Cette appli n'a pas l'air d'être prévue pour le s2. Je vais continuer à chercher mais ça ressemble à ça en effet
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #6
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

j'ai trouvé un sujet mais sur un autre forum je t'envoi le lien si tu veux ?

vla le lien sur le googleplay !
effectivement c'est apparement dispo que pour le sgs :/
 
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #7
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

Je veux bien le lien pour regarder tout ça stp. Je regarde aussi de mon côté mais pour l'instant rien de nouveau.
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #8
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

en gros pour faire simple la memoire est partionnée pour gagner en fluidité mais la partie partionner de la cm9 se remplie assez rapidement

Dans ton cas je pense que winamp stocke un volume de donnée superieure a ce qu'il reste dans ton fichier /datadata

A prendre au conditionnel bien sur, i'm not a dev' :p
 
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #9
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

oui c'est aussi comme ça que j'ai compris ça.

Maintenant il faut piger comment faire fonctionner ce script. Ca me fait un peu flipper de le flasher alors qu'il n'est pas prévu pour le s2
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #10
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

oue je te comprend :/ ne tente pas, mais c'est une piste a explorer, t'as fais des recherches sur XDA ?
 
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #11
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

bon j'ai tenté après avoir fait un backup... ben ça marche pas. Toujours le même problème.

je vais aller voir sur xda
 
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #12
Re: Mémoire insuffisante pour installer une appli

Résolu. Le problème était dû à une autre appli qui posait problème (je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler ici donc ceux qui veulent je répondrais en mp)

Merci
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #13
ca m'interresse !
desfois que ce souci se presente a moi un de ces jours ! :)
 
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #14
apparemment je ne peux pas envoyer de mp pour l'instant.

je peux dire ce que j'ai fais ici et si jamais c'est contraire à la charte, qu'un modo l'efface

Editer par Funky89. Tu as pris les précautions et j'ai juste effacé le nom du logiciel
 
A

angelheart

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonsoir, j'ai le même problème, impossible d'installer quoi que ce soit alors que ma mémoire disponible n'est pas du tout pleine.
Pouvez vous m'éclairer sur la façon de solutionner mon problème.
Merci d'avance.
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #16
t'as quoi comme telephone ?
 
A

angelheart

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonsoir,
Un Galaxy S2 GT-I9100P et une ROM CyanogenMod 10
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #18
bon ba effectivement c'est exactement le meme souci (fichier data des Cyano) par contre je ne connais pas la soluce sur le S2 seul Bartmarley pourrait te renseigner :/
 
A

angelheart

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #19
OK merci, je vais voir s'il m'est possible de le contacter.
 
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #20
Bonjour, si tu peux voir mon adresse msn dans mon profil et m'y envoyer un message je ferais mon possible pour te répondre rapidement (un week-end mouvementé se présente)
 
C

craksus

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #21
bonjour
j ai le même problème de mémoire insuffisante et j'aimerai savoir comment tu as fait..
merci
 
B

bartmarley

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #22
Bonjour,

voici une méthode de résolution de ce problème qui a l'air de marcher et qui m'a été envoyée par quelqu'un:

Désinstallé l'application qui bloquais.
Et la plus moyen de réinstaller cette application, le play store me marquais "espace insuffisant" malgrés les 1.5Go de libre.
En continuant à rechercher sur le net, j'ai trouvé la solution.
Avec RootExplorer, faire une recherche des fichiers avec pour extension ".odex" dans la partition /data, puis les supprimer.

En espèrant que ça en aide d'autres
 
nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #23
J'ai le même soucis, je sais installer des applications, mais quand je veux installer Titanium j'ai mémoire insuffisante.
Vous auriez une idée pour moi ?
Merci d'avance ;)

édit: j'ai trouvé c'était une application qui me bloquait :oops:
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #24
Salut, vu que tu a un S3, tu devrait poster dans la section de ton tél
 
nicoval

nicoval

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
242
Points
16
  • #25
Bonjour gab34,
C'est vrai mais comme il n'y avait pas de sujet sur ce soucis dans cette section et pour éviter d'ouvrir une demande inutile j'ai posté ici ;)
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #26
J'ai à peu prés le meme soucis,impossible d'installer navigon ou copilot par contre pour icoyote,celà a fonctionné
Je reste perplexe
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #27
@stamdan
Comme bartmarley la dit regarde si tu na pas un fichier avec pour extension ".odex" dans system/data.

@nicoval
Content que ton soucis soit résolu. ;)
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #28
Non non j'ai regardé et le dossier est vide
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #29
Bonjour tout le monde,meme probleme,mais la suppression des .odex n'a rien changé,j'en suis a a peu pres 700Mo d'utilisé sur 826 Mo... et je viens de passer sous jellybean(une semaine) pensant ameliorer la chose...
Aaarrrggghhh c'est pire...
 
S

stamdan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
121
Points
0
  • #30
Bon et bien perso j'ai fait le barbare,j'ai fait un factory reset et là j'ai pu installé navigon et copilot,bien sur j'ai perdu certaines données(mais pas les contacts) et fait quelques réinstal d'applications
 
P

plizzreboot

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #31
D emon cote,la totale,batterie neuve,full reset,reinstall,et bim,cette commande vocale qui recommence a mettre la pagaille,je crois que je vais passer a une custom treeees bientot
 
M

minode

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
7
Points
1
  • #32
Bonjour tous le monde,

J'ai eut le même problème de mémoire insuffisante que vous et je suis sous CM10 et personnellement mon problème ne venait pas des .odex mais d'un dossier "Log" qui pesait 1.5Go :shock: dans le dossier DATA de mon téléphone. Donc j'ai supprimé tous se qui se trouvait dans le dossier Log et maintenant j'ai à nouveau 1.5Go de libre. Voila si sa peut en aidé d'autre.
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #33
je donne ma petite info aussi.

dans mon cas je viens de testé...
quand je veut instaalé via la facon classique sa ne passe pas.
mais si j'installe via lucky patcher la sa marche.
quand j'aurais encore des probleme du meme genre je re test !
par contre il faut avoir l apk sur son mobile, donc telecharger via le pc et non le market.
mais bon ces deja une soluce provisoire.
 
P

pidou69

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #34
Avec ********, ça fonctionne; il supprime les fichiers odex inutilisés au démarrage, ensuite l'application se réinstalle :)
 
D

Draxx

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,

J'ai lu attentivement ce thread, car j'ai le même problème, que je n'arrive pas à résoudre. Je ne sais pas si il vaut mieux créer un nouveau post, mais celui-ci correspond vraiment à mon cas. Merci de me déplacer si nécessaire. ;)

Voilà, je possède un Galaxy S2 que je viens de faire passer à Android 4.3 (CyanogenMod 10.2). La restauration de la plupart de mes apps s'est bien passée, mais une en particulier pose problème. Elle refuse de s'installer pour cause de manque de place, que ce soit par une restauration, ou par une réinstallation par le biais de Google Play Store.

Pourtant, il me reste plein de place dispo !

Internal storage : available space : 1.40Gb / total space : 1.97Gb
Internal storage : available space : 5.87Gb / total space : 11.5Gb (Je sais pas du tout pourquoi j'ai 2 "Internal storage" !)
SD card : available space : 4.39Gb / total space : 7.37Gb

Le problème se pose uniquement avec cette appli (Happy Street!), j'ai pu installer des applis plus grosses sans problèmes.
Je n'ai pas trouvé de fichier .odex (recherche par l'explorateur de fichier) à supprimer, et j'ai essayé d'installer l'apk par le biais de Lucky Patcher. Celui-ci me dit qu'il faut d'abord désinstaller l'appli (?!), ce à quoi je réponds ok, puis il me dit que la restauration a échoué.

Est-ce que vous avez des idées ? D'autres pistes à explorer, ou est-ce que je dois creuser d'avantage avec Lucky Patcher ou les .odex ?

Merci par avance pour votre aide ! =)
 
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
284
Points
16
  • #36
bonjour,
à ce sujet je ne sais pas si quelqu’un peut m'orienter, sur les fichiers .odex , j'ai lu qu' on doit pas supprimer les fichiers odex d'une rom stock c"est a dire non deodexed , que le wipe dalvick cache le fait déjà ,
cela concerne t 'il les roms customs pour la suppression des fichiers .odex , car une suppression de ces fichiers pour ma rom pourrait créer des dysfonctionnements .
merci pour vos orientations .
 
N

noham-el

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #37
bartmarley a dit:
apparemment je ne peux pas envoyer de mp pour l'instant.

je peux dire ce que j'ai fais ici et si jamais c'est contraire à la charte, qu'un modo l'efface

Editer par Funky89. Tu as pris les précautions et j'ai juste effacé le nom du logiciel
Heeeey, nous laissez pas en plan :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bartmaley, Funky89 : qu'est-t-est que donc que ce logiciel dont on doit taire le nom ? (Phrase pas du tout français, mais bon...)

Un indice au pauvre téléspectateur, please :'(
 
A

azertytreza3

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #38
Bonjour a tous, après des manipulations avec lucky patcher mon application(jeux) ne voulait plus se réinstaller et entre temps j'avais desinstaller lucky patcher mais suite au commentaire sur ce poste jai réinstaller ce dernier et il a supprimé un fichier odex automatiquement et PROBLEME RESLU. merci a tous j'espère que ca aidera quelquesin
 
E

epo1

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
43
Points
0
  • #39
Bonjour,
Je suis aussi touché par le problème je ne peux utiliser la commande *#9900# car je suis sous ROM custom C-ROM.
J'ai desinstallé lucky patcher et supprimé tout les fichiers de Android/data/ipfolda.
J'ai aussi supprimé tout les fichiers .odex mais tout ceci ne fonctionne pas .
Je suis a cours d'idée je m'en remet aujourd'hui à vous en vous remerciant par avance pour d'éventuels solutions
 

Sujets en relation

Haut Bas