[RESOLU] Mémoire bridée à 4go.

  • Auteur de la discussion ibloody
  • Date de début
I

ibloody

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, suite a un brick de mon honor 7, que j'ai fini par résoudre, la mémoire du téléphone a l'origine d'environ 16 go est maintenant montrée comme étant de 4 go, et plutôt bien remplie de base, ce qui m'empêche de pouvoir l'utiliser correctement(je peux a peine installer quelques application et hop, mémoire pleine). j'ai tenté de changer de rom mais ça ne résous en rien le problème. est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et réussi a le résoudre? Merci d'avance pour vos réponses.
 
I

ibloody

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: Mémoire bridée à 4go.

Salut,
merci pour la réponse mais ça n'arrange pas vraiment le problème, les 4 go dont je parle n'est pas la mémoire libre indiquée mais la mémoire totale.
La nettoyer ne change pas grand chose, ce que je cherche ce serait comment modifier la mémoire alouée aux donnée, un peu comme redimentionner les partition d'un disque dur.
Et utilisant deux carte sim, je ne peux pas mettre de micro sd en place..

Edit : Après avoir fouillé les forums j'ai trouvé la solution: il faut reinstaller le recovery d'origine du tel, l'utiliser pour installer une rom stock puis réinitialiser grâce a la rom stock et le custom recovery puis la mémoire revient a la normale.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Salut,

Je t'avais conseillé de réinitialiser mais je ne savais pas que tu n'étais pas en stock.
Content pour toi que tu ai trouvé la solution.

stp pense à utiliser le bouton ''éditer'' pour éviter les doubles posts,là je l'ai fait pour toi :smile:

Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas