[RESOLU]Memoir presque saturé

  • Auteur de la discussion androidgalerien
  • Date de début
A

androidgalerien

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjours,

soucie depuis très longtemps sur mon S2 i9100G qui me dis mémoire presque saturé... Je suis pas assez idiot pour pas avoir regarder ds mes app, mais je n'ai quasi rien.

Diskusage me dis que j'ai 1600 MO utilisé par "system data", et j'ai entendu parlé de ce souci de fichier temporaire a cause de la wifi ...


Ma question est : Comment on les dégages !

Je voeu bien repartir avec un téléphone d'usine (easy de recuperer les contacts) mais j'ai un soucis : mes best score de lanesplitter ( de 39000 à 43000) que je ne voudrais pas perdre car je ne l'ai pas encor montré à tout mes amis ...

ps : le téléphone est sensé être rooté, j'ai l'appli supperuser mais checkroot et root explorer me disent que non.... qui croire ?

merci de votre aide, bonne jourée
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Re: Memoir presque saturé

Salut :)
Bon moi je peux te recommande ceci :)
viewtopic.php?t=61154

Pour ton jeu il faudrait sauvegarder avec Titanium backup
 
A

androidgalerien

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Memoir presque saturé

Darktitor a dit:
Salut :)
Bon moi je peux te recommande ceci :)
viewtopic.php?t=61154

Pour ton jeu il faudrait sauvegarder avec Titanium backup


Merci darktitor, mais le tuto ne parles que de I9100GXXLSP, et sa me fais peur car j'ai autre chose (voir signature)

c'est quoi cette serie de lettre ? ça a l'air important lol
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Re: Memoir presque saturé

Les lettres correspondent juste a la version de la rom officielle donc aucun soucis ;)
 
A

androidgalerien

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Memoir presque saturé

Merci Darktitor, ton aide est au top ;)

Du coup je me tâte à installer une rom custom,
CarbonRom JB, cDorid, jellyBam, slimbeam, liquidSmooth, cynamogen, paranoid .... laquel tu me conseilles ? :p

Merci encore ;)

ps : quand ds les requis il parlent d'avoir un "CWM", sa vœu juste dire que quand tu le demare avec volUP + power + le dernier bouton, il te met en mode decovery n'est-ce pas ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Re: Memoir presque saturé

De rien :)
Si tu as suivi le tuto tu as bien le CWM :)
Pour la rom custom je peux te conseiller CyanogenMod ou Vanilla Rootbox :D
 
P

plombfree

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Memoir presque saturé

Bonjour,

Ce sont les fichiers log qui font saturer la mémoire système !!
Pour ceux qui veulent supprimer la notification "mémoire presque saturée..." sur leur S2 I9100 en Jelly Bean 4.2.1, voila comment j'ai procédé, sans perte de données ni installation de ROM:
- Rooté son tel si pas fait avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Installer sur le playstore ES Explorer (paramètre "Explorateur Root" sur ON)
- Avec ES Explorer, dans /data/log, supprimer tous les fichiers log (souvent > 1Go).
- Redemarrer le tel.
- Et voila, le S2 retrouve une nouvelle jeunesse!

plombfree
 
A

androidgalerien

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
P

plombfree

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Memoir presque saturé

Je ne sais pas.
Recherches ou poses la question à Bek sur les commentaires du tuto!

plombfree
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #10
Re: Memoir presque saturé

Ou en cherchant un peu sur le forum ou dans ma signature tu trouveras tout ce dont tu as besoin... ;-).
 
G

GBD2029

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: Memoir presque saturé

Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais le même problème avec mon S2 en 4.1.2, non rooté, très peu d'application, acheté neuf chez darty, sans surcouche opérateur.
Comme j'ai trouvé une solution très simple sur un forum et sans rien devoir installer , je tenais à la partager, car il semble que de nombreuses personnes rencontrent ce problème. Je ne mets pas le lien car à chaque fois on me le supprime.

1.Depuis le clavier du mobile, saisissez : *#9900#
Une fois que vous avez tapé *#9900# vous entrez dans "SysDump" et une fois là vous avez plusieurs possibilités dont : deleteDumpstate/Logcat" ce qui pour ma part a résolu mon problème.

J'ai appliqué cette consigne et cela m'a libéré 1,1 Go de mémoire, il ne me restait que 150 mo de libre.
Je ne pouvais plus faire de mise à jour d'application ni même ré installer une appli que je venais de supprimer.

cela fait + d'un mois que je n'ai plus de problème et que mes applications s'installent correctement. J'ai redémarrer mon téléphone depuis sans aucun soucil
Cordialement
GBD2029
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #12
Re: Memoir presque saturé

Merci du partage
Ça va être très utile :D
 
A

androidgalerien

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: Memoir presque saturé

GBD2029 a dit:
1.Depuis le clavier du mobile, saisissez : *#9900#
Une fois que vous avez tapé *#9900# vous entrez dans "SysDump" et une fois là vous avez plusieurs possibilités dont : deleteDumpstate/Logcat" ce qui pour ma part a résolu mon problème.

En faite t'es un genre de génie toi :)
après tout ce temps à essayer de rooter flasher et tout le truc, une manipulation de 3 seconde sans aucun pre-requis fonctionnne au top .... tu devrai avoir une palme, une medaille, peu etre même une statue ou tout au moin un poste dans la catégorie des tutos ;)


merci encore, problème resolu en moin de temps que ce qu'il en faut pour taper ce message.
 
A

Angie08

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour à tous et merci pour ce forum.

Enfin surtout merci à GBD2029 pour ta manipulation d'une simplicité implacable et qui m'a sauvé car cela faisait plusieurs jours que je désinstallais les applications et nettoyais au mieux sans m'en sortir. Avec toujours cette mémoire saturée, alors que je ne faisais rien de spécial. Je suis passée de 1.71 Go à 0.97 Go grâce à cette manip qui gagne a être connue. Bravo!

Prochaine étape le rootage qui me fait un peu peur vu mon manque d'expérience.

Vous avez une procedure qui colle à mon tel à me conseiller, j'en ai trouve beaucoup dont celle ci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je continue de chercher le meilleur sujet dans ce super forum.
 
G

GBD2029

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
Bonsoir à tous,
Je n'ai fait que vous communiquer ce que j'avais trouvé sur un autre forum après de très nombreuses recherches. J'en étais arrivé à vouloir changer de téléphone. Je vous invite à partager très largement cette solution concernant le problème de "mémoire presque saturé". Car c'est incroyable le nombre de personnes qui rencontrent cet incident. je ne mets pas le lien avec le forum ou j'ai trouvé la solution car cela n'est pas autorisé par le règlement de ce forum. J'avais déjà posté la réponse il y a 3 semaines sur une autre demande équivalente. J'ai essayé de posté la réponse sur d'autres forum, mais n'étant pas très habitué du fonctionnement des forum, j'ai dû enfreindre les règles d'utilisation et mes messages ont été supprimés, ce qui est dommageable pour ceux qui rencontrent le même problème. Ce qui est stupéfiant, c'est que cette solution n'est pas été communiquée plus tôt de manière officielle par des fabricants ou fournisseur de logiciels car le problème est ancien. En tout cas je suis satisfait que mon expérience vous a également été utile et vous encourage également à faire comme moi.
Cordialement.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #16
Merci :)
On en prend note :)
Un tuto sera créé sur le forum
 
B

bohamster

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #17
bonsoir j ai lu qu on pouvait libérer la mémoire en utilisant la fonction sur clavier *#9900# : j ai tester ça fonctionne correctement merci a vous pour cette astuce
 
H

hb71

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #18
Merci a GBD2029. Sa manip est super efficace. Mon vieux S2 a gagné deux ans...
 
E

emma2b

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #19
Hello tout le monde :hello:
J'ai ce même problème de mémoire presque saturée qui résiste sur mon Galaxy S2 alors que toutes les applications sont sur la carte sd... J'ai donc consulté ce forum et fébrilement tapoté la formule magique sur le clavier et là s'ouvre effectivement la page espérée mais hélas pas de "Delete Dumpstate" mad1 je ne lis que dans l'orde,

[RUN DUMPSTATE]
[EXECUTER DUMPSTATE]
[COPIER LE JOURNAL KERNEL SUR LA CARTE SD]
[RUN MODEM LOG]
[COPY TO DS CARD ( include CP Ramdump)]
[ENABLE FAST DORMANCY] [RAMDUMP MODE DISABLED/LOW]


Voili voilà... Alors certes je sais ça n'est as un problème vital mais je ne peux évidemment pas mettre à jour mes applis même si celles ci se trouvent sur la carte SD qui elle est bien loin loin loin d'être saturée. Je compte beaucoup su ce forum pour m'aider à régler mon souci

Bonne journée à tous et merci d'avance

Emma
 
M

madrick

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #20
hello , merci pour l'astuce GBD2029 cela fonctionne pour moi ,

pour emma2b chez moi il se trouve entre [RUN DUMPSTATE] et [EXECUTER DUMPSTATE] soit le deuxième "onglet"

a+
 
W

willylorca06

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #21
GBD2029 a dit:
Bonsoir à tous,
Je n'ai fait que vous communiquer ce que j'avais trouvé sur un autre forum après de très nombreuses recherches. J'en étais arrivé à vouloir changer de téléphone. Je vous invite à partager très largement cette solution concernant le problème de "mémoire presque saturé". Car c'est incroyable le nombre de personnes qui rencontrent cet incident. je ne mets pas le lien avec le forum ou j'ai trouvé la solution car cela n'est pas autorisé par le règlement de ce forum. J'avais déjà posté la réponse il y a 3 semaines sur une autre demande équivalente. J'ai essayé de posté la réponse sur d'autres forum, mais n'étant pas très habitué du fonctionnement des forum, j'ai dû enfreindre les règles d'utilisation et mes messages ont été supprimés, ce qui est dommageable pour ceux qui rencontrent le même problème. Ce qui est stupéfiant, c'est que cette solution n'est pas été communiquée plus tôt de manière officielle par des fabricants ou fournisseur de logiciels car le problème est ancien. En tout cas je suis satisfait que mon expérience vous a également été utile et vous encourage également à faire comme moi.
Cordialement.

Merci GBD2029. Après avoir rooté depuis plusieurs années, mes différents samsung, j'en avait assez et j'ai voulu rester en officier. Mais rapidement, le problème de la mémoire saturée est apparue. Si je n'avais pas eu ton conseil, j'aurais du rooté. Cela à très bien fonctionné. Si vous faites la manip et que le téléphone bloque, ne vous inquiétez pas, il va redémarrer tout seul.
Merci encore
 
J

JCRIVIERE

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #22
Re: [RESOLU]Memoir presque saturé #9900#

Bonjour. la méthode #9900# semble géniale, malheureusement sur mon appareil, ça aboutit à "problème de connexion ou code MMI non valide". Je ne vois pas d'autre solution pour entrer ce code sur le clavier que d'appuyer sur l'icône d'appel ( le téléphone vert). L'écran affiche "éxécution du code USSD puis : "problème de connexion ou code MMI non valide". Quelle pourrait être la solution ?
 
J

JCRIVIERE

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #23
Bien : il fallait mieux lire : ce n'est pas #9900# mais *#9900#, ne pas oublier l'étoile. Et là ça marche :) !!!
Même si par la suite il faut le refaire de temps en temps, c'est bibliquement simple.
Merci à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas