[RÉSOLU] Meilleure rom & meilleure kernel pour batterie ?

  • Auteur de la discussion dns_offishal
  • Date de début
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1
Bonjour, je poste mon deuxième sujet pour savoir pour vous, quel est le meilleur kernel et la meilleure rom pour une BONNE optimisation de vie de la batterie ?
Car en générale la batterie du HTC ONE diminue pas mal quand même donc j'aurais aimé voir si c'était possible d'amélioré ça avec un kernel et une rom ...
Si oui lesquels et voir un peu ce que vous en pensez ... Merci à vous.
 
G

Gargantuax

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
35
Points
6
  • #2
Re: Meilleure rom & meilleure kernel pour batterie ?

Je fais des test sur plusieurs ROM depuis 1 petite semaine car pour moi la batterie est un vraiment à ch****

J'ai testé 2 ROMS sous 4.2.2, la ARHD 51.0 et la CM11, niveau batterie, c'est un massacre... environ 6h30 d'autonomie pour une utilisation ultra light.

Seul le kernel Elemental avec l'option optimisation de batterie ma fait gagné 1h ou 2h mais rien de palpitant...
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #3
Re: Meilleure rom & meilleure kernel pour batterie ?

Gargantuax a dit:
Je fais des test sur plusieurs ROM depuis 1 petite semaine car pour moi la batterie est un vraiment à ch****

J'ai testé 2 ROMS sous 4.2.2, la ARHD 51.0 et la CM11, niveau batterie, c'est un massacre... environ 6h30 d'autonomie pour une utilisation ultra light.

Seul le kernel Elemental avec l'option optimisation de batterie ma fait gagné 1h ou 2h mais rien de palpitant...

En effet point de vue batterie ce n'est pas ça du tout, ici je suis sous la rom Android Revolution HD 52.0 avec le Kernel ElementalX mais bon ...
J'ai l'impression que la batterie s'use super vite même avec le wifi désactivé ainsi que les données de localisations, données mobiles, ...
Tous les trucs inutiles quoi et donc le wifi je l'active qu'en cas de nécessité mais j'avoue que la batterie ne tient pas ...
J'avais l'impression de tenir plus longtemps quand il était d'origine donc c'est pour ça que je demande un peu pour voir aux personnes ...
Voir si ils utilisent une bonne rom avec un bon kernel qui permet de garder la batterie plus longtemps.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: Meilleure rom & meilleure kernel pour batterie ?

Pas de problemem chez moi, 15 heures après une journée ou j'ai joué deux heure, encore 19% et je suis tout en stock
 
Haut Bas