[RESOLU]marche a suivre nouvelle rom pour noob

  • Auteur de la discussion mickael2139
  • Date de début
M

mickael2139

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
bonjour a tous,

Je viens de me procurer mon premier tel android samsung galaxy s scl gt i9003.
A la base c est un tel bouygue que j' ai fait débloquer pour mettre une sim free.
Ayant pas mal parcouru le forum pour me familiariser avec les termes j' ai tout de même quelques questions avant de me lancer et de planter le tel.

Je recherche donc a modifier mon tel car quand je le démarre il affiche bouygue et après démarrage il y a plein d applications bouygue. Je recherche donc une rom d origine constructeur sans tout les surplus des opérateurs.

caractéristique du tel:

pda; i9003 pokp4
phone; i9003xxkpn
csc; i9003 bogkp2

version 2.3.5
kernel; 2.6.35.7.cl694134
num version; gingerbread pokp4

D' apres ce que j' ai compris ( dite moi si je me trompe), c' est la rom qui permet d'enlever toutes les applications operateurs. Par contre dans quel ordre faut il proceder pour les modifs:

-en premier doit t on rooter le tel pour modifier la rom ? si oui faut il que je procede comme le tuto ( root-du-samsung-galaxy-s-scl-sous-gingerbread-2-3-4-t4372.html )sachant que je suis en 2.3.5 et non en 2.3.4.

- le simple fait de rooter le tel permet d apres le tuto de supprimer les applications operateurs. dois je juste rooter le tel et supprimer les applis ou alors rooter le tel et changer de rom.

-si je remet la rom du tuto de golem - I9003XXKPN 2.3.5 est ce que c est une rom d origine constructeur ou est ce une rom avec ( orange, sfr ou bouygue) ?

merci par avance pour toute reponse
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #2
Re: marche a suivre nouvelle rom pour nouvel utilisateur and

salut en 1 c est pas une obligation de rooter son phone
en 2 le root te permet avoir acces a des fichier securisèes tu pourra en supprimes mais pas toutes !
en 3 tu repassera en kpn 2;3.5
 
M

mickael2139

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: marche a suivre nouvelle rom pour nouvel utilisateur and

ok merci pour la reponse

hier soir j' ai rooter le tel quand meme. J ai eu une frailleur car mon pc de bureau a merdé il c est coupé et redémarré tout seul pendant l operation du root avec odin. Du coup j'ai pu recommencé avec mon pc port et ca a marcher.

j' ai telechargé la rom xx kpn du tuto du forum hier soir et je vais tenter de l installer cet apres midi..

J'ai vu qu' il y a aussi une rom xxkpq en 2.3.6
est ce une rom plus recente que la mienne ? ( je pense vu le nom) Vaut il mieux que j' installe celle la ou alors rester en xx kpn ?

merci
 
M

mickael2139

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: marche a suivre nouvelle rom pour nouvel utilisateur and

une question de plus avant de faire la manip

mon tel etant d origine en xx kpn

dois je flasher directement en xx kpn ou alors flasher en xxkpe déjà et ensuite en xxkpn ou xxkpq.

J ai lu les 107 pages du forum et il y a eu pas mal de souci apparement je prefere demander avant de me lancer

merci pour toute info
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: marche a suivre nouvelle rom pour nouvel utilisateur and

Pars de la KPE ;)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #6
Re: marche a suivre nouvelle rom pour nouvel utilisateur and

mickael2139 a dit:
une question de plus avant de faire la manip

mon tel etant d origine en xx kpn

dois je flasher directement en xx kpn ou alors flasher en xxkpe déjà et ensuite en xxkpn ou xxkpq.

J ai lu les 107 pages du forum et il y a eu pas mal de souci apparement je prefere demander avant de me lancer

merci pour toute info


comme dit GOLEM tu pars de la KPE et après la KPQ

si tu fait comme le tuto ça marche bien
 
M

mickael2139

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: marche a suivre nouvelle rom pour nouvel utilisateur and

re

je suis en train de me lancer dans les flash du tel

-flash en xxkpn : reboot en boucle
-flash en xx kpe ok puis en xx kpq reboot en boucle
-flash en xx kpe ok puis en xx kpn reboot en boucle
-flash 2 fois en xx kpe ok puis flash xx kpn reboot en boucle

je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas j ai suivi a la lettre le tuto tout se passe bien dans odin aucun message d erreur....
avez vous une idee d ou peut venir le probleme? sachant qu a l origine j etais en xxkpn
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #8
Re: marche a suivre nouvelle rom pour nouvel utilisateur and

explique moi pourquoi flasher en KPN que d origine tu est en KPN ???
 
M

mickael2139

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: marche a suivre nouvelle rom pour nouvel utilisateur and

en faite d origine j étais en kpn mais il y avait toute les application bouygue dedans.
J' ai réussi a m' en sortir a peu près maintenant le tel est rooté, et flasher en kpe puis en kpq.
Je suis content car je n' ai plus 50 applications et surtout plus une de bouygue.

Je vais tester cette version pendant un petit moment pour voir si elle est a peu pres stable car c est bizarre hier le tel a redemarer une fois tout seul. Si ca le fait pas souvent ca va aller par contre sinon ca va etre chiant.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Re: marche a suivre nouvelle rom pour nouvel utilisateur and

Passage en résolu donc ?
 
M

mickael2139

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
[RESOLU] Re: marche a suis nouvel utilisateur

oui c est bon je vais tester dans le temps la version maintenant
 
Haut Bas