[Resolu]MAJ root S3 4G ROM Stock

  • Auteur de la discussion SkyzoFrench
  • Date de début
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède un S3 4G LTE (I-9305) avec une ROM Opérateur I-9305 XXUEMK1.

Ma question est la suivante :
Si je root mon smartphone en conservant ma ROM d'origine (surcouche Bouygues), est-ce que les MAJ Android seront encore proposées et installables...
exemple si une version 4.4 est dispo..me sera t-elle proposée et pourrais-je l'installer ?..
de même, est-ce que si je me connecte a Kies une fois rooté, n'y aura t-il pas de soucis ?

Merci.

(Ce message est posté par mon père qui s'initie au joie d'un tel rooté tout comme moi ^^)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: MAJ root S3 4G ROM Stock

salut,
non plus de mises a jour auto si tu es root,mais tu pourras les faire avec odin en prenant les dernières rom sur le forum :wink:
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #3
Re: MAJ root S3 4G ROM Stock

Et pas de problèmes avec kies ;)
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #4
Re: MAJ root S3 4G ROM Stock

D'accord, merci à toi, bonne fin de journée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: MAJ root S3 4G ROM Stock

kies faut oublier c'est une daube :mrgreen:
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #6
Re: Re : MAJ root S3 4G ROM Stock

Fred a dit:
kies faut oublier c'est une daube :mrgreen:

Je te le fais pas dire ;)
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #7
Re: MAJ root S3 4G ROM Stock

Bonsoir,
J'ai donc rooté ce fameux S3 4G cité plus haut avec le CF-ROOT correspondant et voilà mon problème:
Je ne connaissais pas l'existence de KNOX sur la version 4.3, ce qui a permit de refuser l'accès au root, le SuperSU, au démarrage du téléphone, indique "SuperSU à cessé de fonctionner", le compteur KNOX est passé de 0 x 0 à 0 x 1, logique vu que c'est un mouchard

Question:

Est-il possible de rooté mon telephone sous Android 4.3 équipé de KNOX ?
De remettre le compteur 0 x 1 à 0 x 0 ?
En bref, est-il possible de rooté le téléphone comme tout autre version Android précédente et de retrouvé un téléphone proprement rooté et avec une ROM nouvellement installée ?

Merci.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #8
Re: MAJ root S3 4G ROM Stock

Bah avec Knox je sèche moi :/
Je laisse la parole au expert

EDIT: Sur le XDA y'a une solution pour supprimer knox, un fichier à flasher depuis le recovery
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #9
Re: MAJ root S3 4G ROM Stock

RE...
j'ai téléchargé le fichier mais comme je ne peux installer de recovery autre que celui d'origine la barre de progression s'arrête au bout d'un moment et plus rien ne se passe...
grr.......
 
S

SkyzoFrench

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
74
Points
0
  • #10
Re: MAJ root S3 4G ROM Stock

CWM s'est installé , je flash par le recovery , mais une erreur se produit et Android se couche .
Toujours pas de solution ...
 
Haut Bas