[Résolu] Màj logicielle reportée

  • Auteur de la discussion sa5ju
  • Date de début
S

sa5ju

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous :D

Je suis passé sur un Samsung Galaxy A5 depuis 1mois, j'en suis très satisfait !

Par contre il tourne sur Android 4.4.4 et dès que je l'ai eu il m'a proposé de passer sur Lollipop, mais je ne veux PAS !! :) je préfère rester sous kitkat...


Et je me retrouve en permanence avec une notification de mise à jour logicielle reportée, je vous mets les 2 screen.

J'ai déjà cherché sur plusieurs topics mais rien n'a marché.

Comment faire pour faire disparaître cette notif et faire en sorte qu'il ne me propose plus de passer sur Lollipop svp ? :)

Merci pour votre aide !!
Bonne aprèm ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: Màj logicielle reportée

Salut,

Une solution serait de désactiver les processus de la mise à jour.
Rend toi dans Paramètre > Application > Tout et désactive les processus Mise à jour logiciel.
 
S

sa5ju

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Màj logicielle reportée

Salut Valentin,

tout est grisé, je ne peux pas décocher la case ou désactiver :evil:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Màj logicielle reportée

Peut tu décocher la case Notifications ?
 
S

sa5ju

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Màj logicielle reportée

Non elle est grisée aussi :-| :-| :-|
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Màj logicielle reportée

Autre solution : root ton tél comme ça tu n'aura plus la demande de mise à jour, ils te diront que ton système a été modifié...ect.

Sinon, pourquoi ne veux tu pas passer à Lollipop ?
 
S

sa5ju

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Màj logicielle reportée

J'ai vu l'interface de lollipop qui me plaît moins, et j'ai eu des échos quant à la baisse d'autonomie et des problèmes de réception 4G donc je préfère rester sur kitkat qui marche sans problème :)

Je suis novice et je n'ai aucune idée de ce qu'est le "root" du téléphone. On perd la garantie quand on le fait ? Ca apporte quoi concrètement ?

Dans le pire des cas j'aurai toujours cette notification et il me proposera la Màj à chaque fois que j'éteins et rallume mon téléphone :/
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Re: Màj logicielle reportée

Le root annule la garantie, oui mais puisque cela modifie le système du téléphone (donne tous les droits) alors il te dirons que tu ne peux pas installer les MAJ donc il y a de grande chance que la notification s'en aille.

EDIT :
Essaye ce qui suit : désactive ta wifi et autre connexion DATA et vois si tu peux désactiver les MAJ système ou la notification.
 
S

sa5ju

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Màj logicielle reportée

Tu m'as mis sur la piste !

J'ai désactivé Wifi/Data avant de l'éteindre complètement.

J'ai rallumé et dans paramètres -> gestionnaire d'applications, je suis allé dans l'onglet "exécution" et j'ai arrêté ici l'exécution de la mise à jour.

Par contre dans l'onglet "tous", c'est toujours grisé et impossible de décocher.

J'ai réactivé la Wifi et apparemment ça a l'air de tenir :) :) :)

Il faut donc couper l'exécution de Màj logicielle dans "exécution" avant de remettre Wifi/data. Ensuite on peut remettre internet et la mise à jour est donc bloquée.

J'espère qu'elle ne va pas se réveiller dans 1h :p

Si ça marche, il faudra alors juste répéter cette opération à chaque fois qu'on éteint/rallume le téléphone sinon la notification sera nouveau là !
Je tiens au courant demain si ça a tenu merci de m'avoir mis sur la piste Valentin ;)


EDIT :
La Màj et le notif ne sont plus revenues en arrêtant l'exécution avant de mettre la wifi/data quand on éteint/redémarre l'appareil.

Topic résolu merci :frime1: :frime1:

Bonne journée !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Re: Màj logicielle reportée

:wink:
Quand j'ai vu tes screen j'ai vu que ta wifi était activé donc ton tél était synchro avec les MAJ OTA.

Je passe le sujet en résolu.
 
Haut Bas