[Résolu] MAJ GS3 probleme

  • Auteur de la discussion badrovitch
  • Date de début
B

badrovitch

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :hello:

J’ai petit soucis à faire la mise à jour proposé par Samsung qui suit la version 4.1.2.
Lorsque je vais dans paramètre -à propos de l’appareil-mise à jour logicielle- il me met « Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponible ». je ne suis pas le premier dans ce cas, mais je n’ai pas réussi a trouver la solution avec les autres tuto. Mon GS3 était rooté quand j’ai voulu la faire la première fois. Je l’ai dérooté grâce à superSu. Mais ça ne marchait toujours pas. J’ai sauvegardé et réinitialiser mon portable. Mais il me met toujours ce terrible message qui m’empêche de faire la mise à jour…
Si quelqu’un pouvez m’aider à résoudre le problème.

Je souhaiterais faire la mise à jour via kies, ou directement sur le téléphone sans passer par l’installation de Rom par Ogin. (Je ne me sens pas de niveau à faire ça encore :? )

Info qui pourrait éventuellement servir.
Product name : GT-I9300
Custom binary download: yes (5counts)
Current binary: custom
System status: custom

Merci d’avance !
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #2
Re: MAJ GS3 probleme

Salut :)

la fonction "deroot" de supersu ne suffit pas pour enlever le root. Il y a des tutos pour ça regarde sur le forum. Tant que ton tel est rooter aucune mises à jours officielles n'est possible :)

@++ :smile:
 
B

badrovitch

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: MAJ GS3 probleme

ok, je ne savais pas que ca ne suffisait pas :wink: . Il peut y avoir des restes de root (si je peux dire) même si j'ai réinitialisé le portable ?
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #4
Re: MAJ GS3 probleme

Je pense que le plus simple est de faire ce qu'on appelle une réinstallation propre :)
 
B

badrovitch

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: MAJ GS3 probleme

Je vais essayer de faire ça :wink: Merci ! Je vous tiens au courant :smile:
 
B

badrovitch

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
15
Points
0
  • #6
Re: MAJ GS3 probleme

Bonjour !
J'ai suivi vos conseils, et j'ai fait une réinitialisation dite propre! :wink: Cela à marché, je suis actuellement en version 4.3 :frime1: Merci beaucoup de m'avoir apporter de l'aide ! :super:
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #7
Re: MAJ GS3 probleme

C'est avec plaisir :D on est la pour ça :))

Peux tu éditer ton premier message en mettant [Résolu] devant le titre stp :)
 

Sujets en relation

Haut Bas