[RESOLU] Mails ne se suppriment pas dans l'appli Gmail

  • Auteur de la discussion Jigsaw60
  • Date de début
J

Jigsaw60

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider à trouver la solution à mon problème !!

Mon précédent smartphone disposant d'une appli mail native j'y synchronisait les mails de mon adresse msn.com
Mais le oneplus 6 ne disposant pas d'appli mail native j'ai renseigné mon mail msn dans l'appli Gmail.

J'en viens à mon problème : dans l'appli lorsque je supprime les mails Google aucun soucis, ceux-ci se suppriment bien, par contre lorsque je supprime un ou plusieurs mails de mon adresse msn ceux-ci reviennent continuellement...

Je me dis que cela vient du fait que les mails ne se suppriment pas sur le serveur mais où se trouverai l'option pour supprimer les mails sur l'appli et le serveur en même temps ?!

Ou alors les paramètres de configuration du compte mail msn dans Gmail...
 
T

Tardis

  • #2
Re: Mails ne se suppriment pas dans l'appli Gmail

Bonjour

Dans les paramètres en ligne de ton compte msn, tu n'as pas une option de ce style à activer?
 
J

Jigsaw60

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Mails ne se suppriment pas dans l'appli Gmail

Bonjour Tardis et merci pour ta réponse (et désolé pour les autres posts en section aide et astuce, je ne pouvais pas te demander le déplacement de ce post dans la section via mp et ensuite j'ai cru à un bug ne voyant plus mon sujet...)

Non aucun paramètre en rapport sur mon compte MSN, surtout que sur mon ancien smartphone j'utilisais l'appli mail native du smartphone sur laquelle j'ajoutais mon compte msn. Cela fonctionnait très bien. Mais sur le oneplus 6 pas d'appli native pour les mails, juste l'appli Gmail
 
T

Tardis

  • #4
Re: Mails ne se suppriment pas dans l'appli Gmail

Gmail gère pourtant correctement les compted de chez Microsoft.
Sur hotmail et consorts, dans les options en ligne, tu peux activer le push sur des clients mails via l'option smtp. Tu es sûr que tu as regardé au bon endroit?

Quand tu as créé ton compte msn sur Gmail, tu l'as bien créé comme un Compte Microsoft live (Hotmail, etc..)
 
J

Jigsaw60

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Mails ne se suppriment pas dans l'appli Gmail

J'ai réussi à me dépatouiller grâce à ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Finalement après avoir configuré ma boite msn sur gmail je suis allé sur mon compte de messagerie via mon pc et j'ai eu un message me demandant si je voulais utiliser une autre application de messagerie qu'outlook pour consulter mes mails, j'ai cliqué oui et c'est tout bon

En tout cas merci pour ton aide Tardis :wink:
 
T

Tardis

  • #6
Avec plaisir. Content que tout fonctionne :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas