[RESOLU] Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

  • Auteur de la discussion dabigben
  • Date de début
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #1
Hello !

je viens vers vous car j'ai installé Lineage 14.1 sur mon galaxy S4 VE (gt-i9515) et tout va bien sauf que dès que je démarre un appel, ou que j'en reçois et que je décroche, l'ecran s'éteint et je n'ai plus moyen de le rallumer par moi-même. Si le correspondant raccroche de son côté, l’écran se rallume. J'ai beau appuyer sur les boutons mais rien n'y fait, je suis donc embêté lorsque j'appelle la messagerie ou que mon correspondant ne répond pas, je suis alors obligé d'enlever la batterie.

Je ne trouve aucun paramètre de proximité ou détection de visage ou n'importe quoi qui y ressemblerait.

Vous auriez déjà vu ce symptôme ?

Que faire ?

Merci bien :)
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #2
Re: Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

Salut :hello: :hello: .

Dans paramètre => Bouton => Répondre à l'appel ( Déplacer le curseur sur la droite )

Puis Terminer l'appel ( Déplacer le curseur vers la droite ) .

De cette manière, pour répondre à un appel, il suffiras d'appuyer sur le bouton " Accueil " et pour raccrocher, il suffiras d’appuyer sur le bouton " Marche Arrêt " :wink:

Sur le miens, S4 9505 sous LineageOs, l'écran s’éteint lorsque je le rapproche de l'oreille, et se rallume quand je l'éloigne, c'est le capteur de proximité qui permet cela.

Peut être que ton capteur de proximité est défectueux .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Re: Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

Salut,

S'il y en a un de posé sur l'écran de l'appareil, ça peut aussi provenir d'un film protecteur ou d'un verre trempé.
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #4
Re: Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

BM-73 a dit:
Salut :hello: :hello: .

Dans paramètre => Bouton => Répondre à l'appel ( Déplacer le curseur sur la droite )

Puis Terminer l'appel ( Déplacer le curseur vers la droite ) .

De cette manière, pour répondre à un appel, il suffiras d'appuyer sur le bouton " Accueil " et pour raccrocher, il suffiras d’appuyer sur le bouton " Marche Arrêt " :wink:

Sur le miens, S4 9505 sous LineageOs, l'écran s’éteint lorsque je le rapproche de l'oreille, et se rallume quand je l'éloigne, c'est le capteur de proximité qui permet cela.

Peut être que ton capteur de proximité est défectueux .


Merci pour cette info, mais j'aimerais plutôt résoudre le problème. Cette technique pourrait dépanner mais je préfèrerais vraiment que le problème ne se présente pas :wink:

skelett a dit:
Salut,

S'il y en a un de posé sur l'écran de l'appareil, ça peut aussi provenir d'un film protecteur ou d'un verre trempé.


Merci pour l'aide ! Mais le problème est survenu dès l'installation de Lineage. Ma rom Quasar ne pose pas ce problème mais à part ça je préfère largement la Lineage 14. Je vais continuer à chercher, il doit bien y avoir une façon de régler cela.

Je me dis que peut-être les paramètres par défaut du capteur de proximité posent problème mais je ne trouve nulle part ce paramètre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Re: Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

Parce qu'il n'y a pas de paramètres à modifier de la part de l'utilisateur.

Par contre, d'une ROM à une autre, le développement peut être fait de manière à ce qu'il soit plus sensible, ou justement moins. Ca dépend de la ROM, pas du capteur qui, pour moi, n'a rien.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #6
Re: Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

skelett a dit:
Parce qu'il n'y a pas de paramètres à modifier de la part de l'utilisateur.

Par contre, d'une ROM à une autre, le développement peut être fait de manière à ce qu'il soit plus sensible, ou justement moins. Ca dépend de la ROM, pas du capteur qui, pour moi, n'a rien.

Exactement, si comme tu l'écrit " Ma rom Quasar ne pose pas ce problème " ça ne peut que venir que de LineageOs .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Re: Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

Salut les gars,

dabigben a dit:
Vous auriez déjà vu ce symptôme ?

Oui c'est connu, essaye une application pour calibrer ton capteur de proximité
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou souffle ton téléphone à l'air comprimé (par le haut parleur en haut) ça pourrait être un peu de poussière aussi.

@+

Édit.
Ou aussi essayer un autre dialer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #8
Re: Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

laupuy a dit:
Salut les gars,

dabigben a dit:
Vous auriez déjà vu ce symptôme ?

Oui c'est connu, essaye une application pour calibrer ton capteur de proximité
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou souffle ton téléphone à l'air comprimé (par le haut parleur en haut) ça pourrait être un peu de poussière aussi.

@+

Édit.
Ou aussi essayer un autre dialer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne connaissais pas l'existence d'appli pour calibrer, merci je vais essayer ! J'ai déjà essayer un autre dialer par contre mais en vain.


-Sinon oui je confirme que le problème vient clairement de Lineage.

Je vous tiens au courant au sujet du calibrage.
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #9
Re: Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

Malheureusement le calibrage n'a rien changé :pleur4:

Je vais surement changer de rom, vous en auriez une a conseiller svp ? La plus complète possible en terme de paramétrage, à base d'android 7 ?

Merci !
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #10
Re: Lineage 14.1 Ecran qui s'éteint pendant les appels

Bon bin je suis finalement retourné sous la lolipop d'origine. J'ai quand meme pu enlever tout un tas d'applis en root avec l'appli "supprimer applis systeme", heureusement.

Merci en tout cas, je ne sais pas si on peut clore le sujet ?

Bye !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Salut et merci pour ton retour :super:

Inutile de clôturer le sujet, il reste ouvert et pourrait être utile à d'autres membres ;)
 
deneth48

deneth48

Membre
Inscrit
31 Mai 2018
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec LineageOS 14.1 sur un Sony Xperia Z5.
J'ai essayé l'appli pour réparer le capteur de proximité, j'ai essayé plusieurs dialers ( bonjour la pub :/ ), et toujours pareil.
Si quelqu'un a trouvé une solution merci de la partager.
Je vais tenter de faire remonter le problème aux dev de LineageOS, c'est quand même génant de ne pas pouvoir supprimer ses messages sur la messagerie, ou appuyer sur des touches quand on vous le demande.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Salut,

Si tu as un film protecteur ou un verre trempé sur ton appareil, ce n'est pas un problème, c'est logique.
 
deneth48

deneth48

Membre
Inscrit
31 Mai 2018
Messages
2
Points
1
  • #14
Oui, j'ai un verre de protection.
Mais cela fonctionnais très bien quand j'étais avec la rom Sony. Quand je suis passé sous LineageOs, cela fonctionnait bien aussi, cela s'est dégradé progressivement, jusqu'à ces dernières semaines, ou c'est devenu inutilisable.
Il est peut être temps de changer de rom.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
C'est ça. Soit le film a enlever, soit la ROM a changer.
LOS rend ce capteur plus sensible au fil du temps, je ne sais pas pourquoi mais tu n'es pas le seul a qui ça arrive, en tout cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas