[RÉSOLU] LG G2 - Zone d'écran tactile inactive

  • Auteur de la discussion Alfijin
  • Date de début
Alfijin

Alfijin

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

après une courte recherche sur le forum, je ne vois rien que des écrans fissurés, complètement HS ou bloqués.
Mon problème est légèrement différent bien que je m'attende à une fatalité du style "retourne-le au S.A.V.".

Description du problème
Ce matin tout allait bien, écran réactif comme toujours, téléphone vieux de 2 ans et demi et qui pourtant a toujours pété la forme.
Sauf qu'en l'utilisant normalement, il y a quelques heures, il a décidé de mal réagir sur une partie de l'écran.
Ayant installé Action Launcher 3 récemment, je me suis dis que des résidus d'applis devaient se superposer et qu'il était fautif. J'ai donc switch sur l'écran d'accueil natif et même problème. En voulant supprimer une icône d'application, j'ai remarqué que la zone Supprimer était inaccessible (l'icône cesse sa progression et apparait directement tout en haut de l'écran).

Essais et capture d'écran
Du coup, j'ai parcouru les menus développeurs pour activer le suivi graphique du tactile et voici ce que ça a donné quand j'ai balayé la zone qui semble défectueuse.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sur la capture on voit bien quelques points au dessus de la zone verte, cette fameuse zone qui semble inactive sur tout une bande.


Voilà, je pense avoir résumé le problème,
je ne suis pas un gros technicien sur Android, mais ça pue le problème matériel. Pour l'instant le smartphone reste utilisable en espérant que le souci ne se développe pas.

Vous avez une solution ?

Belle fin d'année à tous et bon réveillon.
Amicalement !
 
T

Tardis

  • #2
Re: LG G2 - Zone d'écran tactile inactive

Bonjour

Ca ne ressemble pas à un souci logiciel. Il semble que l'écran soit hs, désolé.
 
Alfijin

Alfijin

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: LG G2 - Zone d'écran tactile inactive

Hmm c'est bien ce que je craignais.
Je vois des écrans de remplacement pas chers sur le net mais j'ai pas les compétences pour démonter/remonter.
Je pense que je vais user ma patience sur cet écran "à mobilité réduite" et on verra bien...

Merci pour cette réponse et bon début d'année.
 
T

Tardis

  • #4
Désolé :(
 
Haut Bas