[Résolu]LG G2 erreur de Root, Echec OS

  • Auteur de la discussion freemanfoko
  • Date de début
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour, :vieux-smiley:
je me suis lancer dans le tunning de mon LG G2 pour pouvoir avoir le récent OS Androïde Nougat ... après plusieurs recherche je suis tombé sur des technique me permettant d'installé la ROM du LG G5 sur mon G2 .
le routage de mon périphérique accompli j'ai installé le recovery TWRP .
lors de la prochaine étape qui consiste a installé le bootloader changer il fallait redémarrer le téléphone pour fini l'installation par la ROM NDM 5.5 et depuis 1 jour il est figée avec le logo LG et ne démarre plus ... j'aimerais savoir s'il ya espoir pour mon G2 ou est'il bon a jeter .
je vous remercie d'avance et surtout de m'avoir lu jusqu’à la fin .
 
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

Merci pour le lien
j'ai suivi le tuto jusqu’à la fin mais a la dernière étape il ne se passe rien
et le téléphone ne démarre toujours pas ( il est toujours sans OS ) .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

Salut

Comment il ne se passe rien , quelle étape ? S'il ne se passe rien c'est que peut-être les prérequis ne sont pas respectés ou que ton Phone n'est pas reconnu etc... ?
 
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

coyote950 a dit:
Salut

Comment il ne se passe rien , quelle étape ? S'il ne se passe rien c'est que peut-être les prérequis ne sont pas respectés ou que ton Phone n'est pas reconnu etc... ?


j'ai réessayer plusieurs fois après la barre de chargement s'est affiche puis reste a 2% toute la nuit la matin j'ai déconnecte l'appareil et maintenant il ne s'allume même plus ... plus de led rouge même les chargeurs n'arrive même plus a le charger

apparemment c'est GAME OVER angel
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

Salut

Tu as peut-être ta batterie hs ?
 
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

coyote950 a dit:
Salut

Tu as peut-être ta batterie hs ?


je vais l'apporte chez un technicien pour en avoir le cœur net
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

Ok . Tiens nous au courant si tu veux bien :)

A+
 
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #9
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

s'etais un problème de batterie comme tu l'as dit ... donc je suis au même niveau que la fois dernière
le logiciel affiche une erreur lors de l'upgrade et me demande de vérifier s'il est bien connecter ,s'il est en mode download ( mais vu que le telephone s'allume seul des que je le met sous tension je ne sais pas s'il démarre vraiment dans ce mode )...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

Salut

Pour l'erreur que tu as , il faut chercher des retours sur ce sujet dans questions-réponses ou meme dans le tuto que tentes de faire. J'ai déjà vu ça quelque part mais je ne sais plus où exactement.

Le mode download c'est, mobile éteint, appuies sur vol haut tout en le connectant au pc ( ne lâche pas la touche vol ) et attend qu'il passe en mode downloding
 
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #11
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

coyote950 a dit:
Salut

Pour l'erreur que tu as , il faut chercher des retours sur ce sujet dans questions-réponses ou meme dans le tuto que tentes de faire. J'ai déjà vu ça quelque part mais je ne sais plus où exactement.

Le mode download c'est, mobile éteint, appuies sur vol haut tout en le connectant au pc ( ne lâche pas la touche vol ) et attend qu'il passe en mode downloding

Salut
j'ai finalement réussi a flasher la ROM officiel androïde 4.4 ... mon LG G2 refonctionne normalement
Je vous remercies pour votre aide .
:wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

Salut

Super ! C'était quoi le soucis alors , comment tu as procédé?
 
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #13
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

Pour ne pas être encore lourd ... pouvez vous n'indiquez comment je peux faire pour enlever la surcouche opérateur car Verizon n'existe pas dans mon pays et quand je veux utilisé la 4G on me demande d’insérer une SIM veizon 4G pour y avoir accès ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Tu ne repond pas a la question aussi hehe

Bah si tu n'as pas de 4g avec cette rom , tu dois en installer une autre non ? Ton g2 est un Verizon a l'origine ou non . Si oui je ne sais pas si tu pe8x installer autre chose dessus !? Je ne saurais te dire :/
 
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #15
Re: LG G2 erreur de Root, Echec OS

coyote950 a dit:
Salut

Super ! C'était quoi le soucis alors , comment tu as procédé?

Un ami a bidouillé un peu l’appareil pour qu'il démarre enfin en mode download
ce mode active j'ai suivi le tuto que l'on m'as conseiller ici ( flasher avec le firmware officiel ) .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Ah ok :)
 
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #17
coyote950 a dit:
Tu ne repond pas a la question aussi hehe

Bah si tu n'as pas de 4g avec cette rom , tu dois en installer une autre non ? Ton g2 est un Verizon a l'origine ou non . Si oui je ne sais pas si tu pe8x installer autre chose dessus !? Je ne saurais te dire :/

si j'ai répondu...

oui c'est un verizon a l'origine ...
c'est pourquoi j’hésite a installé une autre ROM
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Oui j'ai vu ton post. Comme je t'ai dis , Verizon je ne sais pas si tu peux mettre autre chose dessus .

A+
 
F

freemanfoko

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
10
Points
0
  • #19
coyote950 a dit:
Oui j'ai vu ton post. Comme je t'ai dis , Verizon je ne sais pas si tu peux mettre autre chose dessus .

A+

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas