[résolu] LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

  • Auteur de la discussion plumeetoilee
  • Date de début
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Il y a quelques mois déjà, j'ai installé la Rom CyanogenMod 9 sur mon Lg E400.
Tout fonctionne très bien, aucun soucis.
Sauf que... j'ai vendu mon téléphone, et la personne qui l'a acheté ne peux pas l'utiliser... car le téléphone est simlocké sur Orange et que l'acheteur est chez un autre opérateur.
Je me suis déjà mis en rapport avec Orange, et j'ai le code de Désimlockage (?)
Ma question est donc la suivante :
- Comment faire pour entrer ce fameux code dans la version Cyanogen, car la marche à suivre indiquée par Orange sur leur site, est celle pour une romstock?
- Si éventuellement je dois réinstaller la romstock, comment dois-je m'y prendre, sachant que les dernières manip remontent à plus d'un an, que je n'ai pas de copie de la romstock (sinon ce serait trop facile !) et que je me souviens plus du tout de comment qu'on fait...? et qui pourra m'aider?
Merci par avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

salut,
normalement la personne qui va mettre une autre sim va avoir un message qui lui demandera de rentrer le code de déblocage réseau et a ce moment il lui suffira de le rentrer avec le clavier ;)
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #3
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer alors, mais je suis pas sure que ce soit suffisant
Normalement j'aurais le portable entre les mains lundi soir, donc je ferais les manips, mais je préférais anticiper et chercher déjà des élèments de réponses. Si jamais ça fonctionne pas, tu me conseille quoi?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

il te restera le root et le desimlock avec un tuto
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

Salut,

Bon j'ai le téléphone et du coup, pas de surprise, ca fonctionne pas.
J'ai essayé de rentrer le code qui est donné par mon opérateur sur le site, a savoir :
2945#*400#
et là, quand la carte sim est celle de l'autre opérateur, j'ai la réponse suivante :
Réseau mobile indisponible
et quand je mets ma carte sim dedans, avec la même manip, j'ai cette réponse :
Problème de connexion ou code IHM invalide
Du coup, je pense que je vais devoir passer par la réinstallation de la rom stock, non?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

bizarre mais oui peut être qu'avec une rom officielle le code fonctionnera
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #7
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

fred a dit:
bizarre mais oui peut être qu'avec une rom officielle le code fonctionnera
Et tu pourrais m'aider? Parce que j'ai voulu suivre le tuto sur la page liste-des-roms-officielles-lg-optimus-l3-e400-t19433.html
Mais il me faut d'abord installer les drivers, donc je suis le lien qui me conduit là : installer-les-pilotes-drivers-sur-lg-optimus-l3-e400-t19429.html
et quand je clique sur le lien à télécharger et décompresser, j'arrive sur une page d'erreur.
Ah oui et au passage, quand je clique sur la rom de mon téléphone, c'est a dire Orange, je tombe sur une page "access denied" :roll:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

tu devrais lire les coms du topic il y a les réponses a tes questions ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #9
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

Ok, merci pour les liens.
Je suis en train de télécharger le pilote USB.
Mais je me demandais, sur mon téléphone, il y a ROM manager d'installé. [barre]Est-ce que je ne pourrais pas mettre la rom stock sur carte sd, et booter dessus avec romanager, désimlocker et revenir sur la rom custom?[/barre]
Oups, version payante, j'ai rien dit.
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

Mouais...
Je me galère, meme avec un pc Windows.
Je pensais que tout roulerait mais comme le téléphone n'est pas reconnu par l'ordi, puisque Cyanogen ne me permet pas d’accéder à la connexion USB, je bloque.
Est-ce que c'est typique de la cyanogen nightly? Est-ce que je ne peux pas tout simplement migrer sur une autre rom, qui me donnerait accès a tout ce qui manque? CAD, la connexion USB et le désimlockage?
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #11
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

Je n'arrive pas à trouver la rom officielle Orange.
Le 2eme lien que tu m'as donné, c'était ca?
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #12
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

Bon les liens sont morts... un peu comme le nombre de réponses... sic
Quelqu'un aurait-il la rom stock de orange à me passer?
Merci par avance.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #13
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

Bonjour,
Les liens LG on du mal en se moment, se matin Jsuis pas devant mon pc mais je zieute ça dès que je rentre de l'hôpital.
Tu sais pour les réponse, parfois faut attendre quelques jours, ta vu le nombres de personnes sur le fofo qui on des soucis :shock: ...pas faciles de répondre à tous car les problèmes peuvent être très différents, ;-)
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #14
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

Merci pour ta réponse;
je continue mes recherches alors;
j'ai téléchargé une version originale trouvée sur le site que Tiersu [au revoir] avait mise en ligne, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser...
Sachant que l'archive est en .rar et que sur mon windows j'ai pas de quoi l'extraire, et j'ai cru comprendre que normalement l'archive devait etre en .zip pour ensuite la mettre à la racine de la carte sd, c'est bien ca?
Bwef, je suis perdue; alors vraiment merci de ta réponse :)
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #15
Re: LG E400 OPTIMUS L3 désimlocker CyanogenMod 9

Bon alors voici mes [barre]avancements[/barre] tatonnements
Au fait bizarre, je n'ai pas la fenetre de réponse sur la page, je suis obligée de cliquer sur citer pour que la fenetre de réponse s'ouvre, c'est lié à la page "Questions / Réponses"?

Autrement, j'ai décompressé l'archive en rar, pour la recompresser en zip est-ce que ca marche?
La rom en question je l'ai prise ici : liste-des-roms-officielles-lg-optimus-l3-e400-t19433-60.html#p469232
Vous en dites quoi? ca pourrait le faire?

[edit]
C'est bon, ca marche.
J'ai suivi le tuto de bout en bout et la rom stock est ré-installée, le portable Désimlocké.
J'ai galéré un peu avec le MD5 mismatch, mais en suivant un tuto j'ai réussi.
Sauf bien entendu qu'il y avait encore un souci avec la notion "sdcard" et "extra-sd", la rom se trouvant sur l'extra-sd, mais une fois qu'on à trouvé... enfin bref, j'en suis venue à bout ! :cool:
Merci à tous et à bientot !
 
Haut Bas