[Résolu] les différences de rom ?

  • Auteur de la discussion crevette
  • Date de début
C

crevette

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, je m'excuse d'avance pour cette question peut être bête mais je débute en parcourant le forum je me suis rendu compte qu'il y avait xx ROMS différentes et comme tout cela est technique j'avoue que c'est du chinois pour moi :lol: :oops:
je me pose la question pourquoi tant de roms et ce qui font leurs différences?

merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: les différences de rom ?

La différence se fait au niveau de ce qu'elles contiennent. Le meilleur moyen de te faire une idée est de lire les retours ;)
 
C

crevette

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #3
Re: les différences de rom ?

bonjour golem, oui j'ai vue ça mais les termes technique spécifique a chaque rom ne me parle pas...(novice) je me pose la question car j'ai un galaxy S3 et j'envisage de sauter le pas mais sans rien connaître pas évident et peur de me tromper et que cela soit irrémédiable je te remercie ;)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #4
Re: les différences de rom ?

Coucou, après tout dépends de ce que tu cherches, tu as certaines roms que nous avons mis en ligne qui change l'apparence du téléphone, tu en as d'autres qui te permettent de gagner un petit peu d'autonomie ou encore d'autres qui te proposent des applications que x ou y ne te proposeront pas

Si je peut me permettre un conseil, essaie la "oméga 5.2", elle est vraiment pas mal (pour avoir testé 98% des roms présentes sur ce forum je reviens toujours à celle ci) bon après chacun (s'il le sait) la modifie à sa guise...

Voila hésite pas :D
 
C

crevette

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #5
Re: les différences de rom ?

coucou S-Celine , merci beaucoup pour ton message;En réalité dur dur de dire ce que je souhaite c'est la première fois que je vais faire ça si je ne prends pas trop peur :) c'est tellement technique tout ça... et comme je débute c'est extrêmement difficile pour moi je rame.....
tu me parle de la "oméga 5.2" celle ci fais quoi exactement?
merci ;)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #6
Re: les différences de rom ?

^^

Bah écoute pour être franche pour moi la oméga et la plus fluide, mais une chose importante il y a une grosse communauté derrière, donc là le téléphone est sortie il y a peu de temps (ahh mais quelle tuerie ce téléphone n'est ce pas ? ^^) et pour la oméga nous sommes déjà a la 5.2 qui s'améliore de plus en plus...

Après c'est un conseil, mais tout le monde ici te dira que pour "aimer" une rom il faut la tester soit même

Ensuite il faut faire le grand pas, tu verras toute la possibilité que t'offre android c'est génial, puis si tu as un problème nous sommes tous là,

idem si tu veut de l'aide pour le root nous sommes là
 
C

crevette

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #7
Re: les différences de rom ?

Oui en effet ce téléphone et juste énorme et c'est vrai que j'aimerais tout connaître de se petit bijoux et pouvoir faire un tas de chose.Quand je lis ton commentaire cela me soulage et me fais peur a la fois lol je n'ai jamais fais cela peur de faire une bêtise aussi ;) si je saute le pas aurais-je toujours la tv d'orange ,s-voice, et mon suivi conso ?

merci de répondre si rapidement
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #8
Re: les différences de rom ?

Oui tu auras tes applications...

Allez saute le pas tu ne le regretteras pas
 
C

crevette

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #9
Re: les différences de rom ?

bon aller avec votre aide je me jette a l'eau ....mais il faut savoir qu'il faudra m'aider pas a pas je suis une EXTREME débutante lol et je compte sur vous pour me donnez un tas de conseils ;)

en vous remerciant :)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #10
Re: les différences de rom ?

Pas de problème, de toute façon on est là
 
C

crevette

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #11
Re: les différences de rom ?

merci d'avance je passe à table dans pas longtemps je reviens apres le diner ... je poste dans quelle section?
je dois avouer que cela me fais peur... mais ne je pense pas le regretter surtout entourer de pro ;)
vous allez me rendre un petit bijoux :)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #12
Re: les différences de rom ?

Tu peut poster dans le tuto comment root un samsung galaxy s3 je fini de manger et j'arrive
 
C

crevette

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #13
Re: les différences de rom ?

merci beaucoup ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Re: les différences de rom ?

Passage en résolu :)
 
C

crevette

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #15
salut golem, non non je vais revenir dans peu de temps ;)
 
Haut Bas