[Résolu] Les contacts Google ne se synchronisent pas...

  • Auteur de la discussion Neibaf63
  • Date de début
N

Neibaf63

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un soucis très étrange sur un Arc S (lt18i), sous ICS 4.0.4 version du build 4.1.B.0.587
J'avais un Xperia Arc depuis 3 ans, et je viens de récupérer le Arc S de mon père. Je connais donc assez bien l'environnement de ces deux téléphones.

Première chose que j'ai fait en récupérant le Arc S, je l'ai mis en config d'usine, je l'ai rooté avec le One CLIc, et ça a très bien marché.
Sauf que j'ai un soucis avec mon compte Google. Les contacts ne se synchronisent pas. Il fait comme si tout se passait bien, mais quand je vais dans l'appli de contact, rien. L'agenda et les mails se synchronisent sans problème mais pas les contacts. Bien sûr j'ai vérifié que j'avais bien toujours mes contacts via mon Gmail.

Quand je vais dans l'appli des contacts et que dans les paramètres je vais sur "compte", le compte Google n'apparaît pas. Seul mon Hotmail est présent. Et si je fais ajouter un compte à partir d'ici je ne peux pas ajouter de compte Google. Chose que je peux faire naturellement dans le menu compte et synchronisation dans les paramètres globaux.
En gros j'ai l'impression que l'appli des contacts ne reconnaît pas les comptes Google... C'est quand même balo pour un Android !

J'ai essayé de supprimer/recréer un compte, d'ajouter un autre compte différent, j'ai même retesté de réinitialiser en config d'usine... Rien n'y fait. Pas moyen d'avoir mes contacts. Je ne saurais pas dire si ça marchait correctement avant que je le réinitialise la première fois, mon père n'ayant jamais compris à quoi servait d'avoir ses contacts synchronisé sur son compte Google.

Des idées avant que j'abandonne et que je repasse sous mon Arc ?
Merci d'avance
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Re: Les contacts Google ne se synchronisent pas...

Salut,

As-tu essayé flashtool ?
 
N

Neibaf63

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
Re: Les contacts Google ne se synchronisent pas...

Pour ré-installer une nouvelle rom tu veux dire ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Re: Les contacts Google ne se synchronisent pas...

pour réinstaller la rom officielle. Tu as simplement fait une réinitialisation usine depuis ton tél, c'est pas tout à fait pareil pour moi.
Tu as simplement besoin d'installer flashtool, les drivers de ton mobile (suis le lien dans ma signature), et de lancer le flash en suivant ce tuto.
 
N

Neibaf63

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #5
Re: Les contacts Google ne se synchronisent pas...

Ok je vais regarder ça de plus près, merci beaucoup
Je reviendrais pour dire si cela a fonctionné
 
N

Neibaf63

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #6
Re: Les contacts Google ne se synchronisent pas...

flashage de la rom officielle effectuée et ... ça re marche !!
Merci beaucoup Tickle !

Hop je passe le titre en résolu
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #7
Super !
Tkt ça fait plaiz de pouvoir rendre service à des gens comme toi ;-)
Tu serai tenté pour aller plus loin avec ton Arc S ?
 
Haut Bas