RESOLU / Les conséquences d'un flash d'un s3-9305 en suivant le tuto d'un 9300

  • Auteur de la discussion barton
  • Date de début
B

barton

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Un beau S3-I9305 reçu la semaine passée. Ni une ni deux, root avec la méthode "CF-auto-root" pour tester une rom officielle (sans surcouche sfr). Tout cela avec Odin 3.04 sans aucun souci. Je n'avais pas encore testé la sim car non activée à ce moment. Mais pb de réseau et de carte sim !

Marche arrière = triangle away pour reset du compteur de flash à zéro puis retour à une ROM SFR officiel I9305XXALK5_I9305SFRALK2_SFR (afin d'anticiper une visite chez SFR pour tester ma sim).

Mais ce fichu état reste à "modifié". L'installation de cette rom par Odin n'a pas écrasé le root... Après un full wipe data / cache par le mode recovery, un retour à la config usine par le menu paramètre du mobile, toujours un état modifié.

Retour de la boutique SFR avec une nouvelle sim et toujours pas de reconnaissance de la sim. Le vendeur SFR pense que le lecteur sim de mon s3 est défectueux et qu'un retour SAV est nécessaire...

Il va donc bien falloir que je repasse à un état "normal" avant de le renvoyer... :roll:

Des conseils, recommandations pour un retour à la normale ?

Par avance merci de vos retours !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Repasser d'état "modifié" à normal

bonsoir
repasse un coup de triangle away et ensuite tu suis ce tuto sans faire le root a la fin :arrow: ici
 
B

barton

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Repasser d'état "modifié" à normal

sn2204, tu es un vrai killer !

Effectivement la méthode proposée fonctionne parfaitement. Pb résolu en 30s après flash des paramètres du "Param_Bin_I9305.tar.md5". Ma carte SIM est de nouveau reconnu.

J'avais donc du flasher mon 9305 en suivant le tuto du 9300 et effectivement cela change tout ! Plus la peine par conséquent d'envisager le retour en SAV, donc repassage en mode "normal" plus nécessaire.

Souci résolu en vous remerciant de vos compétences !
 

Sujets en relation

Haut Bas