[RESOLU]Les applications de ce modèle [Questions]

  • Auteur de la discussion Lily5595
  • Date de début
L

Lily5595

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Mes premiers post dans ce forums feront l'objet de questions à propos de ce portable qu'est le SAMSUNG GALAXY Y car, ne sachant pas trop comment cela fonctionne vraiment, je m'interroge quant aux applications.

1ère question:

J'ai accès aux applications telles que Play Store et Samsung Apps ou encore Google Play. J'aurais aimé savoir quelles sont leurs différences, leurs points forts et leurs points faibles.

2ème question:

Toujours par rapport à ces applications: leur accès est-il facturé dans notre crédit ? Est-ce qu'ils passent par une connexion internet facturée et sinon pouvons-nous utiliser le wifi si tel était le cas?

3ème question:

Si je télécharge une application via les précédemment cités, est-ce qu'une fois l'application installée sur mon mobile, son accès sera facturé ou bien une fois qu'on l'a téléchargé (soit gratuitement soit en l'ayant payé) plus rien ne nous est facturé?

J'espère que mon post est suffisamment clair et je vous remercie par avance de vos réponses!

Lily
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

salut play store et google play c'est pareil et samsugs apps est un market dédié aux samsung contrairement au google play

pour tes autres questions tout dépends de ton forfait en fait si tu as un forfait data rien ne te sera facturé jusqu’à l’échéance du volume data inclus dans ton forfait,ensuite ton débit sera réduit mais regardes bien les clauses de ton forfait.

les applis qui ont besoin d'aller sur le web le font et cela entraîne de la conso data bien sur ;)
 
L

Lily5595

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

Merci de ta réponse!

J'ai un forfait bloqué M6mobile orange. Du coup si je vais dans l'application Samsung Apps, ça me débitera du crédit ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

tu as internet dans ton forfait?
 
L

Lily5595

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

Non j'ai SMS/MMS illimité 1h d'appel (ce qui correspond à 15 euros de crédit) pas internet. Mais je vais changer pour free en décembre et j'aurais 3Go
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

ok je pense que c'est déduit de tes minutes alors mais j'en suis pas certain sad
et j'ai oublié ta dernière question pour le wifi c'est oui bien sur et c'est gratuit ;)
 
L

Lily5595

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

Super donc si j'ai bien compris: Je peux accéder gratuitement à Samsung Apps seulement par Wifi

Et une question à laquelle tu n'a pas répondu si jamais tu sais:

3ème question:

Si je télécharge une application via les précédemment cités, est-ce qu'une fois l'application installée sur mon mobile, son accès sera facturé ou bien une fois qu'on l'a téléchargé (soit gratuitement soit en l'ayant payé) plus rien ne nous est facturé?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

fred a dit:
les applis qui ont besoin d'aller sur le web le font et cela entraîne de la conso data bien sur ;)

ma réponse ne te plais pas ? :lol: :lol:

l'accès a l'appli installée est gratuit bien sur mais son utilisation peut nécessiter un accès au net :)

par contre tu peux bloquer l’accès au net en dehors du wifi
 
L

Lily5595

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

Oups désolé autant pour moi --"

Ça m’intéresserait de bloquer cela en effet! Peux tu me dire comment faire s'il te plait ? (je sais je suis une emmerdeuse x))
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

:lol: :lol: mais non t'en fais pas

donc tu vas dans paramètres/sans fil et réseaux/réseau mobile et tu décoche
données activées
itinérances des données et tu peux cocher réseau 2g seulement
 
L

Lily5595

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

Génial merci beaucoup! Et du coup en décochant tout ca, je ne pourrai pas être facturée. Et est-ce que si il y a un risque de facturation le téléphone me demandera d'autoriser ou pas? (je demande car mon ancien portable me le demandais à chaque fois et c'était pratique)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

si tu as tout décocher il n'y aura pas d’accès possible,mais en général tu auras une notification
 
L

Lily5595

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #13
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

D'accord c'est super! Merci beaucoup :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: Les applications de ce modèle [Questions]

avec plaisir ;)
 
Haut Bas