[Résolu] Lenteur SMS (ouverture, écriture)

  • Auteur de la discussion TomaWest
  • Date de début
T

TomaWest

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai, et depuis quelques temps, une lenteur assez importante (4-5sec) lors de l'ouverture d'un SMS (que ce soit via l'icone ou par le lockscreen)et embêtante. Quand j'ouvre un SMS, le clavier est vide (pas de lettres, rien) et le temps que le SMS apparaît prends 4-5sec, pareil si je veux envoyer un SMS. Lorsque je tape un SMS lors de la réception, pareil c'est tout aussi lent, et parfois même les lettres apparaissent quelques secondes après avoir tapé dessus. J'ai comparé avec un amis qui a le même S4 que moi, même opérateur etc. mais lui ne rencontre pas ce problème.

Pouvez me dire si celà vous est déjà arrivé et si vous avez réussi à résoudre ce problème ?

Je ne suis pas Root. Mon portable est neuf (reçu en juillet), je n'ai pas de thèmes, j'utilise Dashclock comme home widget pour l'heure et le "Open Dial" (j'ai supprimé les extensions pensant qu'elles y étaient peut être pour quelque chose mais pas DashClock), ainsi qu'en lockscreen. J'utilise le clavier google, mais cela se passait également avec le clavier Samsung.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez,

Bonne soirée!

Edit: Je suis en 4.2.2
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Re: Lenteur SMS (ouverture, écriture)

Salut, étant en 4.3 personnellement je ne peux que te conseillé d'update ta rom, tu n'en sortira que des avantages, beaucoup plus fluide, cela te permettra de redécouvrir un phone, qu'en pense tu ??
 
T

TomaWest

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Lenteur SMS (ouverture, écriture)

MachOne a dit:
Salut, étant en 4.3 personnellement je ne peux que te conseillé d'update ta rom, tu n'en sortira que des avantages, beaucoup plus fluide, cela te permettra de redécouvrir un phone, qu'en pense tu ??

Bonjour, je ne peux pas faire la MAJ car je suis sous opérateur SFR.. j'attends donc que SFR veuille bien balancer enfin la 4.3! Je sais que je peux le faire tout seul en root mais j'ai peur de mal faire donc je préfére attendre...

Merci de ta réponse ! :)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #4
Re: Lenteur SMS (ouverture, écriture)

TomaWest a dit:
MachOne a dit:
Salut, étant en 4.3 personnellement je ne peux que te conseillé d'update ta rom, tu n'en sortira que des avantages, beaucoup plus fluide, cela te permettra de redécouvrir un phone, qu'en pense tu ??

Je sais que je peux le faire tout seul en root mais j'ai peur de mal faire donc je préfére attendre...

Merci de ta réponse ! :)

ah bon depuis quand il faut être root pour flasher une rom stock ??

je ne sais pas qui ou où tu a chopper ce genre d'info mais c'est du n'importe quoi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
T

TomaWest

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Lenteur SMS (ouverture, écriture)

MachOne a dit:
ah bon depuis quand il faut être root pour flasher une rom stock ??

je ne sais pas qui ou où tu a chopper ce genre d'info mais c'est du n'importe quoi :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Ah j'ai dit une bêtise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai réussi à résoudre le problème finalement.

Bonne journée! :merci:
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #6
Ce qui aurait été bien c'est de préciser comment ;-)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
PhilippeG a dit:
Ce qui aurait été bien c'est de préciser comment ;-)
Ce qui serait bien pour beaucoup d'intervenants, c'est d'apprendre ce que contient le forum avant de faire des remarques désobligeantes. Les explications, non requises, ne sont pas à être données car sensées être connues! :mrgreen:
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #8
Que contient le forum sur ce sujet la ?
Quelqu'un qui lance une recherche pour le même problème aurait pu peut être trouver sa solution ici.
Mais visiblement tu m'en veux pour l'autre poste pateve
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
pateve a dit:
PhilippeG a dit:
Ce qui aurait été bien c'est de préciser comment ;-)
Ce qui serait bien pour beaucoup d'intervenants, c'est d'apprendre ce que contient le forum avant de faire des remarques désobligeantes. Les explications, non requises, ne sont pas à être données car sensées être connues! :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est un défauts que j'ai, utilisé la méthode "facile" en faisant flasher une rom à tout bout de champs

:amen: :amen:
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #10
Re: Re : [Résolu] Lenteur SMS (ouverture, écriture)

MachOne a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est un défauts que j'ai, utilisé la méthode "facile" en faisant flasher une rom à tout bout de champs

:amen: :amen:

Ce n'est pas pour toi qu'il disait ça ;-) il disait ça car j'ai juste demandé la solution employé pour supprimé les lags
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
Re: Re : [Résolu] Lenteur SMS (ouverture, écriture)

PhilippeG a dit:
MachOne a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est un défauts que j'ai, utilisé la méthode "facile" en faisant flasher une rom à tout bout de champs

:amen: :amen:

Ce n'est pas pour toi qu'il disait ça ;-) il disait ça car j'ai juste demandé la solution employé pour supprimé les lags

je pense que c'est valable pour tous
 
M

Maresp

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonsoir,
A moins que je sois un peu endormie vu l'heure, je ne vois pas la solution dans ce post. J'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas la solution au problème qu'a rencontré la personne qui a ouvert ce post et comme vous pouvez le deviner j'ai le même problème :(
J'ai acheté mon portable en mars. C'est le samsung mini S4 black edition modèle GT-I9195.
J'utilise enormement les sms et le Whastapp et j'ai eu pas mal de problemes au moment d'écrire. Les touches sur lesquelles j'appuis parfois ecrivent la lettre d'a coté (etc...).
Avant je pouvais ecrire des sms à la seconde, pendant l'envoi, pendant la reception...mais là c'est horrible, quand la personne m'en envoie deux, moi je dois attendre environ 8 secondes avant de pouvoir refaire bouger le curseur, ensuite un la fenetre où j'ecris se bloque et il faut attendre encore pour que tout revienne à la normale.
Je précise que je n'ai rien rooté, la rom est celle d'origine. J'ai le version 4.2.2.
J'ai aussi 14000 sms sauvergardés deux fois et 7000 sms gardés une fois.
Peut-être que c'est à cause de ça. En tous cas les sauvegardes sont dans la carte mémoire externe, l'application est smsbackup.
J'ai acheté mon telephone chez boulanger à 300 euros, cher pour au final avoir ce problème qui m'est arrivé avec le samsung galaxy ace (qui m'avait couté 50 euros) en fin de vie et que j'ai gardé environ deux ans et que j'ai rooté, derooté, mis des applis etc... Celui-ci n'a presque pas d'applis, je ne comprends pas.
Si je le ramène chez boulangers les gars ne vont pas trop comprendre je pense donc je prefere vous demander à vous en espérant que vous puissez m'aider à résoudre ce problème.
Merci
 
M

Maresp

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #13
Ah oui et autre chose, je ne reçois pas les accusés de réception des mms. Le pb est de nature différente je pense mais j'aimerais votre aide car moi je ne suis pas une experte :(
Merci
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #14
pateve a dit:
Ce qui serait bien pour beaucoup d'intervenants, c'est d'apprendre ce que contient le forum avant de faire des remarques désobligeantes. Les explications, non requises, ne sont pas à être données car sensées être connues! :mrgreen:

Salut a tous

Je ne sait pas se qui c'est passé sur l'autre post et d'ailleurs je ne veut pas savoir. Je ne souhaite pas non plus faire la police , ni même être insultant ( loin de là).
Mais je trouve ta réaction un peu excessive ( même si tu as tes raison ) car il est vrai que pour certaine personne comme Maresp , des explications aurait été les bienvenue .

Bref , fermons cette parenthèse.

Maresp : édit ton message la prochaine fois pour éviter les double post .

Je pense comme MachOne qu'une mise a jour te ferais le plus grand bien .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Bonjour,
Tu as raison! Je ne considère pas ta remarque comme une insulte... coool
 
M

Maresp

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #16
syneps a dit:
pateve a dit:
Salut a tous


Maresp : édit ton message la prochaine fois pour éviter les double post .

Je pense comme MachOne qu'une mise a jour te ferais le plus grand bien .

Bonjour,
Ok syneps pour edit.
Merci pour le conseil mais comment je fais cette mise à jour. J'ai le tel depuis 3-4 mois, c'est bizarre qu'il beugue déjà non?
Ah et si je le remets à jour et je l'emmène chez Boulanger au SAV ils vont voir que je l'ai touché et la garantie ne va plus être valable non?
Excusez mes faibles compétences en "geekerie" xD Mais parfois pour moi c'est du chinois tout ça.
Merci encore

Edit: j'ai le programme Kies Samsung, c'est avec ça que je dois faire la mise à jour dont tu parles Syneps?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #17
merci pateve pour ta compréhension .

c'est vrai maresp que c'est bizarre qu'il bug déjà mais tu n'as pas l'air d'être le seul . faut voir l'avis des autres utilisateurs mais c'est peut-être tous simplement se firmware qui n'est pas très stable .

je vais essayer de faire simple :
quand tu fait une mise a jour depuis le téléphone directement ( en OTA ) le SAV ne peut pas te refuser le retour car cette manip est totalement autorisée .
quand tu fait une mise a jour via Odin par contre , il y a un compteur qui leur indique le nombre de fois que tu as flashé ton téléphone et dans ce cas il sont en droit de le refuser ( c'est assez rare quand même mais on n'est jamais trop prudent ) . heureusement il existe aussi une manip pour remettre se compteur a zéro :frime1:

voila pour la petite explication , tente d'abord une mise a jour en OTA ( paramètres > a propos du téléphone > mise a jour système )
si sa ne fonctionne pas je te posterais les tutos nécessaire.

si certain terme ressemble a du javanais ou que tu souhaite en apprendre un peu plus sur android , lis le guide dans ma signature
 
M

Maresp

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #18
Merci encore une fois Syneps ;)
Ça a l air simple. Je vais essayer et je te redis (mon tel est en espagnol...).
En ce qui concerne la mise a jour via Odin, les flash et tt ça j avais fait ça avec mon ancien samsung ms parce qu il avait deux ans et n etait plus garanti.
Sinon j ai effacé des sauvergardes qui contenaient 26000 sms et des conversations de sms qui ne m importaient pas et apparemment ça a l air d aller mieux.
J essaie donc et je reviens à toi au cas où ;)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #19
Pas de soucis j'attends ton retour ! Change la langue du mobile ..
 
G

greg pirone

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Je confirme le fait de supprimé des ancien texto améliore là rapidité et le bug sur galaxy note 2
 
Haut Bas