{RESOLU} lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

  • Auteur de la discussion robinouz
  • Date de début
R

robinouz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour a tous.

J'ai un problème avec mon Xperia arc S depuis assez longtemps (il me semble que s'est depuis un peu après avoir installer ICS dès sa sortie) s'est qu'il lui arrive très souvent d'être très lent voir inutilisable (a peu près la moitié du temps) et parfois il bug tellement qu'il redémarre tout seul (sa peut lui arriver 10 fois dans la même journée comme il peut fonctionner a peu près bien pendant une journée). Je pense que sa vient de la carte SD (32 Go) parce que quand je l'enlève (sa ne m'arrive très rarement) il n'y a aucun problème. Je précise qu'il est routé depuis 3 ou 4 mois et que depuis j'ai testé la rom MIUI et maintenant je suis sous Racing Bean 3.1 qui a l'ère d'être la plus performante avec un kernel fusion 5.5 .

En même temps si vous connaissez une rom interessante et qui pourrait être plus performante que Racing Bean dit-le moi.

Merci d'avance,
Robinouz.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

un firmware stock sony rooté, un peu de ménage dans les applis non utilisées, un formatage de la SD via le tel.
 
R

robinouz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

Pourquoi un firmware stock Sony rooté ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

parce que c'est stable et fiable.
 
R

robinouz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

Je viens de faire un petit ménage dans carte micro sd mais je n'ai plus les apk que j'ai déplacé dessus (heureusement, j'ai fait une copie). Vous savez ou se situe leurs emplacements sur la carte micro sd ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

A la racine? :D :D
Tu devrais remettre tes applis sur le tel, vider complétement ta carte et la formater dans le recovery (ou pas) après les fichiers nécessaires s'y remettrons, tu pourras y remettre tes données (musique etc...) et elle sera propre
Attention un Nandbackup s'y met (dans le dossier clockworkmod/backup) ainsi que les sauvegarde de TB (par exemple)
puis remets tes applis sur ta SD.
De quelle classe est-elle? parce que ça y fait dans la rapidité de lecture, si tu as changé de rom il y a des fichiers redondant et inutiles à virer ou à replacer (comme une fragmentation sur un ordi je suppose c'est comme ça que je visualise) sinon quand tu flash penses à bien faire les wipes, perso je repasse toujours par une stock ça nettoie bien.....
sinon un peu de pub :mrgreen: :mrgreen: regarde dan sma signature la rom UHD et rejoins le coté obscur de l'UHD, grande communauté :lol: :lol:
 
R

robinouz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

Merci pour ta réponse précise, je vais faire sa.

Peut-tu m'en dire un peu plus sur UHD stp? Et pourquoi "HD" ? En quoi elle peut etre plus "HD" qu'une autre rom ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

AhAhAh UHD si discours était là il saurait faire de grandes phrases :lol: :lol:
Sinon il s'agit d'une ROM Custom basée sur ICS fluide et adapté aux Xpéria 2011, elle reprend des améliorations d'Xpéria supérieur qui n'ont été programmé que pour ces derniers, voir carrément pour Jelly Bean, elle est plus rapide que les Stock et à mon avis c'est la meilleure, j'en ai essayé plusieurs et elle finira par être aboutie.... un jour, elle est customisable à loisir bref je la kiffe....
HD je crois que ça plaisait à son développeur (car elle n'est pas supérieur aux autres dans ce domaine), jeune allemand de 14 ans, voilà le reste il te faudra la tester pour le découvrir :mrgreen: :mrgreen:
Le tuto c'est par là : ICI
Sinon essaies aussi Viper6 (dans ma signature lien direct)
Quand on flash on ne compte pas coool
 
R

robinouz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #9
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

ok, merci pour les renseignements! J'aimerai bien tester la rom mais sa me ferait perdre les sauvegardes jeux + la réinstallation des apk ... mais je suis en train d'essayer d'installer l'émulateur xda qui permet de tester des roms sur un ordinateur, mais je galère un peu... si quelqu'un sait comment faire je voudrait bien un peu d'aide par mp =)



EDIT: Finalement j'me lance :p
 
R

robinouz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

J'ai trouvé la solution à mon problème :) sa venait d'un gros jeux, Réal Racing je crois. Je l'ai donc désinstallé mais ce qui est bizarre c'est que sa fait pas très longtemps que j'ai ce jeux mais sa buguait quand même avant, je pense que sa peut être dû à d'autres jeux aussi (surtout les gros).

J'ai testé ultimate HD... et je suis un peu déçu. C'est vrai qu'elle est bien et très fluide mais je la trouve moins avancé que Racing Bean. Je te conseille de la tester et tu verra ;p Sur antutu j'ai 6900 max alors que j'arrive même pas à 6000 avec UHD. Et surtout, les apk stocké sur SD ne sont plus sur l'écran d'accueil Après un redémarrage...
 
D

DeusEx

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #11
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

J'avais exactement le problème que toi l'auteur, j'ai décider de changer complétement de rom/kernel (cynanogen 10.1). Et depuis aucun problème, fluidité etc ....

Après à toi de voir si tu veux mettre une rom, mais je te le conseil. :D
 
R

robinouz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
Re: lenteur extrême et aléatoire, redémarrages...

Lisez toujours au moins le premier post.... sa évitera beaucoup de commentaire inutile ;D

Ps: Sujet résolu :D merci a tous
 

Sujets en relation

Haut Bas