[RÉSOLU] lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

  • Auteur de la discussion izanagi59
  • Date de début
I

izanagi59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
bonjours,

j'ai un k920 pro que j'ai hard-bricker,
mais avant sa j'ai upgrade de kitkat row a lollipop cn (j'ai pas choisi ces l'officiel upgrade du site lenovo )
de la plus de mode recovery rom en chinois et donc pas de gapps
j'ai essayer plusieur tuto de site russe,chinois ..... rien et la plus récemment j'ai voulu changer le boot-animation et le recovery via une apk

je ne sais plus le quel, après sa a rebooter et après le boot-screen le mode download avec l'icone du droid et bloqué,
donc de la je fait un flash via l'outils qfil bouton + maintenu et je plug l'usb a mon pc de la je flash plusieurs fois avec qfil car sa dure que 5sec la connection donc je reste appuyez sur + et la beaucoup de resultat du style : sahara:FAIL avec différent fichier mais a un moment mon téléphone na pas rebooter après un flash et qfil indique que sa a flashé sans erreur sauf a la fin trop bisarre et la surprise mon téléphone et hard-bricker :pleur4: en bref

j'ai fait pire que mieux

j'ai ensuite tous essayé en manipulation mon pc le reconnais en tant que usb non reconnue
après je l'ai démonté j'ai enlevé la nappe de la batterie je les laisser quelque heures et la je le plug au pc et la :eek:
Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 : qfil le reconnait bon toujours avec des résultats style sahara:FAIL et d'autre outils aussi mais avec les autre outils comme ces juste le processeur qui et reconnue et pas le téléphone il mette des messages d'erreur enfin je crois que c'est pour sa , et la avec l'outil QPST configuration onglet (port) il et indiqué que mon téléphone et a 15% de sa Q/QCP - xxx ( sahara download) je pense que mon téléphone attend le reste pour rebooté enfin je croit :/

voila ces un post lourd sorry tongue

donc mon téléphone et en lollipop chinois et le bootloader et locked
reconnue par miflash , qfil & qpst , qualcomn.

bref si il y a une ame charitable pour m'aider a le débrické merci d'avance :vieux-smiley:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

Salut izanagi,

Tu as essayer de remettre un firmware officielle ?
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
I

izanagi59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

bonjour tiboo
merci de me repondre aussi vite
bah oui je crois que c'est un fichier au format .qsb il me semble
sa ne fonctionner pas en factory mode javais essayer sa au début sans succès

sur qpst configuration :
il y a une fonction reset sahara quand je clique sur reset il y a un message d'erreur disant que mon telephone et wrong state , sur flashtool il me demande un fichier scatter bref il y a pas un seul logiciel qui ne va, en faite j'ai du flasher avec un fichier row au lieu de cn alors qui était en mode download du coup si il y a un logiciel qui peut m'aider
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

J'ai peu être trouver quelque chose pour débricker -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #5
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

izanagi59 a dit:
bonjour tiboo
merci de me repondre aussi vite
bah oui je crois que c'est un fichier au format .qsb il me semble
sa ne fonctionner pas en factory mode javais essayer sa au début sans succès

sur qpst configuration :
il y a une fonction reset sahara quand je clique sur reset il y a un message d'erreur disant que mon telephone et wrong state , sur flashtool il me demande un fichier scatter bref il y a pas un seul logiciel qui ne va, en faite j'ai du flasher avec un fichier row au lieu de cn alors qui était en mode download du coup si il y a un logiciel qui peut m'aider
Salut ta aucune sauvegarde avec un recovery custom ?
Ta essaye d'installer un recovery custom ?
Sinon regarle la ta le nécessaire ; lenovo-vibe-z2-pro-k920-rom-stock-recovery-root-t126024.html
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #6
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

izanagi59 a dit:
bonjours,

j'ai un k920 pro que j'ai hard-bricker,
mais avant sa j'ai upgrade de kitkat row a lollipop cn (j'ai pas choisi ces l'officiel upgrade du site lenovo )
de la plus de mode recovery rom en chinois et donc pas de gapps
j'ai essayer plusieur tuto de site russe,chinois ..... rien et la plus récemment j'ai voulu changer le boot-animation et le recovery via une apk

je ne sais plus le quel, après sa a rebooter et après le boot-screen le mode download avec l'icone du droid et bloqué,
donc de la je fait un flash via l'outils qfil bouton + maintenu et je plug l'usb a mon pc de la je flash plusieurs fois avec qfil car sa dure que 5sec la connection donc je reste appuyez sur + et la beaucoup de resultat du style : sahara:FAIL avec différent fichier mais a un moment mon téléphone na pas rebooter après un flash et qfil indique que sa a flashé sans erreur sauf a la fin trop bisarre et la surprise mon téléphone et hard-bricker :pleur4: en bref

j'ai fait pire que mieux

j'ai ensuite tous essayé en manipulation mon pc le reconnais en tant que usb non reconnue
après je l'ai démonté j'ai enlevé la nappe de la batterie je les laisser quelque heures et la je le plug au pc et la :eek:
Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 : qfil le reconnait bon toujours avec des résultats style sahara:FAIL et d'autre outils aussi mais avec les autre outils comme ces juste le processeur qui et reconnue et pas le téléphone il mette des messages d'erreur enfin je crois que c'est pour sa , et la avec l'outil QPST configuration onglet (port) il et indiqué que mon téléphone et a 15% de sa Q/QCP - xxx ( sahara download) je pense que mon téléphone attend le reste pour rebooté enfin je croit :/

voila ces un post lourd sorry tongue

donc mon téléphone et en lollipop chinois et le bootloader et locked
reconnue par miflash , qfil & qpst , qualcomn.

bref si il y a une ame charitable pour m'aider a le débrické merci d'avance :vieux-smiley:
essaye sa : tuto-instalation-recovery-custom-lenovo-vibe-z2-pro-k920-t126082.html
 
I

izanagi59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

bonjour hayastan tiboo
encore merci pour votre aide

donc je n'ai pas de sauvegarde c'était avec romtool il me semble que jai flasher le recovery twrp spécial k920 pro et un boot-animation du site lenovo.ru pour vous dire j'ai était voir par tous avant tous sa j'avais suivi le tuto de xda pour unlock le boot-loader mais encore la sa na pas fonctionner fail.download fail.sahara (resultat sur l'outil QFIL)

je vais essayer tous vos lien et je vous tien au courant encore merci
 
I

izanagi59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

bonsoir j'ai un doute sur le programme a utilisé pour ces fichier car le programme qfil demande d'autre au fichiers je ne veux pas faire pire
 
I

izanagi59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

bonsoir
hayastan tiboo j'ai essayé vos liens "unbrick" voila j'ai fait tous comme sur le screenshot (sa aide bien le screen) je suis sur miflash com 5 coché je flash 2sec après le status indique (( fin de fichier atteinte.(0.80070026: receiving hello packet) ))

que ce soit avec le fichier qpst ou qpst for cn même résultat une idée du pourquoi ?
 
I

izanagi59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #10
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

bonjour a tous voila bonne nouvelle j'ai unbrick mon téléphone enfin grand sourire après si longtemps merci a tiboo et a hayastan06 qui mon aiguillé comme il le fallait mieux que ces forums russe, chinois ou us pour ma par alors pour ceux qui sont bloqué comme moi les liens ci-dessus vous aiderons

alors pour moi javais que des erreurs avec tous les logiciels pour unbrick
avec miflash erreur la aussi mais la pour évité les erreurs il faut désactivé la vérification des signatures des pilotes de windows!!
ensuite je flash avec le fichier "K920_ROW_S246_150520_qpst_only_for_CN" flash s'arrête monté de stress le téléphone vibre et la led rouge s'allume je pleurer presque lol il redémarre encore en mode bricked ecran noir,...... ,

la au lieu d'avoir sa HS-USB QDLoader 9008 j'ai sa HS-USB QDLoader diagnostics 9006 je reflash avec miflash mais avec le fichier version row car l'autre fichier cn miflash ne retrouvé plus un fichier dedans donc tous se passe bien mon téléphone a redémarrer explosion de joie bon il et en kitkat bref tous va bien maintenant

:) au revoir
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Re: lenovo vibe z2 pro hard-bricker aidez moi s.v.p

Salut izanagi,

Désoler de ne pas t'avoir aider jusqu'au bout j'ai louper tes messages.

Je vois que tu as réussi à te sortir brick super et merci à toi pour ton retour.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Juste une dernière petite chose, évite de faire des multi-post édite toujours ton dernier message quand personnes d'autres ne ta répondu merci.

Bonne continuation et au plaisir.
 
I

izanagi59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #12
bonsoir tiboo

pas de soucie je ne suis pas seul sur ce forum : )
je post rarement sur les forums désolé
encore merci a vous pour votre aide
et bonne continuation et aussi au plaisir

ah oui ma carte sim n'est pas reconnue j'ai enlevé rebooté rien je pense que c'est lié aux roms section unbrick il me semble qui faut installer un fichier modem je croit a voir avec les liens ci-dessus et les tutos pour ceux dans ma situation voila

bye
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #13
Super pour ton retour après cette mésaventures n'oublie pas de faire des sauvegarde.
 
I

izanagi59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #14
Bonjour hayastan

Oui merci bah la j'ai juste u à reflashé pour mettre la version lollipop row aussi le dernier et le twrp :) problème de sim résolution ! Fini je flash pu à part pour la version marshmallow ces vraiment dommage qui et pas plus de roms que sa

Si il y a une roms look iPhone comme mui pour le k920 je suis preneur
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #15
izanagi59 a dit:
Bonjour hayastan

Oui merci bah la j'ai juste u à reflashé pour mettre la version lollipop row aussi le dernier et le twrp :) problème de sim résolution ! Fini je flash pu à part pour la version marshmallow ces vraiment dommage qui et pas plus de roms que sa

Si il y a une roms look iPhone comme mui pour le k920 je suis preneur

ta raison il y a pas grand chose niveau rom mais la rom est pas mal donc pourquoi aller voir ailleur lol :mdr1:
 
I

izanagi59

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #16
Une envie de pomme lol
 

Sujets en relation

Haut Bas