[Résolu] Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola RAZR)

  • Auteur de la discussion Murdrin
  • Date de début
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :) !

Heureux possesseur d'un RAZR depuis peu, j'apprivoise ce téléphone très attachant.

Néanmoins, il y a UN souci que je n'arrive pas à résoudre et qui m'embête :twisted:

Lorsque je lance une musique via l'application fournie d'origine par Motorola, je ne peux pas revenir sur l'écran d'accueil sans que la musique ne se coupe ... C'est assez embêtant de laisser l'appli musique en premier plan et de ne pouvoir rien faire d'autre.

Si vous aviez une petite astuce pour me permettre de naviguer dans les menus, surfer sur le Net tout en écoutant de la musique, je vous en serai fort reconnaissant !

Merci d'avance. ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Lecture de musiques en tâche de fond

Merci de rajouter le modèle du mobile dans le titre.

Cordialement.
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #3
Re: Lecture de musiques en tâche de fond

Hello as tu essayé l'application player pro ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Lecture de musiques en tâche de fond

Ou winamp
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: Lecture de musiques en tâche de fond (Motorola RAZR)

Oui j'ai essayé Winamp mais pas encore Player Pro.

Le souci était le même sous Winamp : j'écoute la musique dans l'appli, pas de problème, mais dès que je pousse sur la touche "home", hop retour sur l'écran d'accueil mais musique qui s'arrête ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Lecture de musiques en tâche de fond (Motorola RAZR)

Utilise tu un task killer ???
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: Lecture de musiques en tâche de fond (Motorola RAZR)

J'en utilise bien un. N'ayant pas eu de souci avant avec ce dernier sur mon HTC je n'y ai pas pensé (Advanced Task Killer).

Je suis en train de rooter le téléphone, je teste avec la suppression du task killer directement après le reboot !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: Lecture de musiques en tâche de fond (Motorola RAZR)

Désactive le pour tester.
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #9
Re: Lecture de musiques en tâche de fond (Motorola RAZR)

Non la suppression du task killer n'y change rien :|
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #10
Re: Lecture de musiques en tâche de fond (Motorola RAZR)

Lorsque je presse la touche "Home" il affiche un bref instant : "Le fichier demandé n'a pas pu être lu, essayez dans un moment". Si ça peut aider à voir d'où ça vient ... Je cale un peu ^^
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #11
Re: Lecture de musiques en tâche de fond (Motorola RAZR)

Bon problème réglé => Hard Reset. :cry:
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #12
[Résolu] Re: Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola R

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider :)

Bonne soirée !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Re: [Résolu] Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola R

Cool, félicitation.
 
S

silver77

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: [Résolu] Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola R

Bonjour,
J'ai exaxtement le même provleme en ce qui concerne la musique, sauf que malgré un hard reset... Rien, n'a changé.
Est ce que du coup, il y aurait un problème technique lié au téléphone? Ce qui est étrange c'est qu'avant, ça fonctionnait normalement.

Je previens aussi que je ne suis pas très douée dans tous les termes techniques etc,, donc si je ne comprends pas tout, vous êtes prévenus

Ps: je ne sais pas si c'est lié, mais également du jour au lendemain, la prise jack a cessée de fonctionner. Quand je branche des écouteurs, le téléphone ne réagit pas et continue de diffuser la musique par le
Portable et non par le casque...

merci d'avance :)
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #15
Re: [Résolu] Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola R

Bonjour,

De mon côté, tout fonctionnait très bien et du jour au lendemain, plus moyen d'écouter de la musique. J'ai eu également le même souci avec la prise Jack : lorsque je connectais un casque ou autre, j'avais des grésillements très prononcés. En reconnectant, le casque, plus rien, ni grésillements ni son tout court.

Je me demande s'il n'y pas un service Motorola dans Android qui fait dysfonctionner le tout.

Essaie de nouveau un hard reset (touche volume + et - enfoncée + power), va sur Recovery. Lorsque le logo motorola apparaît, utilise volume + ET volume - . Ensuite sélectionne wipe data / factory reset => bouton power pour valider. Sélectionne YES delete all user data => bouton power et là il devrait rebooter.

Si cela ne fonctionne pas, essaie de le rooter et d'installer un custom recovery qui propose plus d'options.

Ce sont les deux seuls choses que j'ai faites sur mon RAZR et cela a fonctionné. J'espère que ça ira pour toi aussi !
 
S

silver77

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Re: [Résolu] Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola R

Merciiii de ta réponse, ça a résolu la partie "musique en tache de fond" mais pas l'histoire du casque.
C'est déjà ça :)
merciiii
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #17
Re: [Résolu] Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola R

Je n'ai pas de casque à portée pour tester mais n'y a-t-il pas une option à cocher pour indiquer au téléphone de sortir le son vers le jack?

Content qu'un des soucis soit résolu :)
 
S

silver77

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
Re: [Résolu] Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola R

Si il y a bien un réglage, mais sur mon telephone, ca ne change rien (dans musique, parametres)
Je suis déjà bien contente d'avoir retrouver ma musique en tache de fond, je vais continuer de me renseigner pour la prise jack, mais après deux hard reset, rien ne change, donc je me dis que ca vient peut etre de la prise elle même :/
 
Murdrin

Murdrin

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #19
Re: [Résolu] Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola R

Teste la avec plusieurs appareils, casques avec ou sans main libre. De mon côté plus de grésillements après les hard reset. Fernier recours : retour sous garantie :(
 
mamaque

mamaque

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #20
Re: Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola RAZR)

bonjour, je suis aussi un possesseur récent du RAZR. je viens de vérifier et je n'est pas ce souci. quand je clique sur HOME, mon lecteur continu en tache de fond sans coupure musique.
a tu regarder dans les paramètres du lecteur ? sur le mien, la seconde ligne "délai de mise en veille" est sur: NE Jamais Désactiver.
peut être est ce cette fonction qui n'est pas paramétrer sur le tien. je ne vois que ça .
en espérant t'avoir aidé
 
A

Aztec

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Re: [Résolu] Lecture de musiques en tâche de fond(Motorola R

Sur mon Android il faut lancer le lecteur et de là ouvrir le MP3.

Si on lance le MP3 à partir de l'explorateur de fichier le lecteur se coupe en appuyant sur la touche Home.
 
Haut Bas