[RESOLU] Le root n'opère pas sur mon Galaxy Note Edge SM-N915FY

  • Auteur de la discussion giuse.exe
  • Date de début
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai bien suivi le Tuto de Scumpi : "ROOT DU SAMSUNG GALAXY NOTE EDGE SM-N915FY" mais malheureusement je n'ai pas de root sur mon Note Edge

J'ai flashé le CWM, ensuite quand je rentre dans mon recovery au dessus j'ai Android Recovery LRX22C.N915FYXXU1B0C3

Je vais dans apply update from external storage (car je n'ai pas instal zip from sd card)

je sélectionne sur UPDATE-SuperSU-V2.14.zip

J'ai 2 fois une erreur qui dit en rouge "E: failed to verify whole file signature"
"E: signature verification failed"

Le telephone redemarre, j'ai installé Busybox et SuperSu mais SuperSu dit que le binaire n'a pas été installé et on dirait que le telephone n'est pas rooté.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Le root n'opère pas sur mon Galaxy Note Edge SM-N915FY

Bonjour,
Le flash de CWM n'est pas passé et du coup ton tél reboote sur le recovery stock.
Lorsque tu flashes CWM avec odin, décoche "autoreboot", flashe CWM. A la fin du flash (PASS en vert), ton tél ne va rebooter tout seul.
Tu le débranches de l'USB et tu forces son arrêt en appuyant sur power.
Une fois éteint, tu démarres en mode recovery et tu devrais normalement être sous CWM. Tu peux ensuite flasher update-supersu depuis CWM.
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #3
Re: Le root n'opère pas sur mon Galaxy Note Edge SM-N915FY

scorpionvert a dit:
Bonjour,
Le flash de CWM n'est pas passé et du coup ton tél reboote sur le recovery stock.
Lorsque tu flashes CWM avec odin, décoche "autoreboot", flashe CWM. A la fin du flash (PASS en vert), ton tél ne va rebooter tout seul.
Tu le débranches de l'USB et tu forces son arrêt en appuyant sur power.
Une fois éteint, tu démarres en mode recovery et tu devrais normalement être sous CWM. Tu peux ensuite flasher update-supersu depuis CWM.

Je viens d'essayer et malheureusement ça ne marche pas . J'ai toujours le meme probleme , j'ai constaté aussi qu'au moment ou il doit rentrer dans le recovery j'ai un message qui indique "Installation de la mise à jour du systeme en cours ..." puis un personnage android sur le dos avec inscrit aucune commande " . Ensuite le recovery charge mais ce n'est pas le bon recovery et quand je veux installer l'update supersu j'ai toujours des messages d'erreurs
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Le root n'opère pas sur mon Galaxy Note Edge SM-N915FY

Tu as décoché autoreboot sur odin avant de flasher ?

EDIT :
Aulieu de flasher CWM, flashe directement par odin TWRP pour ton tél.
Je te donne le lien de téléchargement :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si le recovery ne passe pas, décoche "autoreboot" comme je t'ai indiqué.
Pour le root, tu flashes update-supersu.zip depuis TWRP.
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #5
Re: Le root n'opère pas sur mon Galaxy Note Edge SM-N915FY

Bonjour,

J'avais ce même problème il y a 2/3 mois et j'avais un peu abandonné. Mais je vois que pas mal de choses ont bougé depuis !

Donc, je vais ré-essayer de rooter mon SM-N915-FY...

Par contre, il y a beaucoup de choses partout et je n'ai pas trouvé de tuto clair.

Jusqu'à présent, j'en était resté au fait que je n'arrivais pas à installer de recovery custom... Donc, si je comprend bien, il suffit d'installer TWRP à la place de CWM ?! Ensuite, installer le "update-supersu.zip" (lequel ?) depuis le recovery, et c'est tout ?! D'autres utilisateurs ont déjà validé cette méthode ?

Ca me semble trop beau pour être vrai ! :D Pas besoin d'un firmware nordic, comme indiqué ci-dessous ?
root-du-samsung-galaxy-note-edge-sm-n915fy-t109889-60.html
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Le root n'opère pas sur mon Galaxy Note Edge SM-N915FY

Salut,
Si par odin le recovery stock ne passe pas, il suffit que tu décoches autoreboot sur odin. Tu flaches TWRP et quand PASS s'affiche en vert, tu débranches ton tel et tu forces l'arrêt avec power. Ensuite tu démarres en mode recovery et tu devrais avoir TWRP.
Ensuite, pour rooter, tu places update supersu sur ta sd et tu flaches via TWRP.
Voici le lien pour supersu [emoji654]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #7
Re: Le root n'opère pas sur mon Galaxy Note Edge SM-N915FY

scorpionvert a dit:
Salut,
Si par odin le recovery stock ne passe pas, il suffit que tu décoches autoreboot sur odin. Tu flaches TWRP et quand PASS s'affiche en vert, tu débranches ton tel et tu forces l'arrêt avec power. Ensuite tu démarres en mode recovery et tu devrais avoir TWRP.
Ensuite, pour rooter, tu places update supersu sur ta sd et tu flaches via TWRP.
Voici le lien pour supersu [emoji654]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Nickel merci beaucoup , en flashant TWRP via Odin et en décochant Autoreboot ça marche :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Nickel, merci du retour.
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #9
Bonjour,

Le lien du TWRP pour SM-N915FY et mort...

Sauriez-vous où le trouver ?

Merci d'avance,
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Salut :)

Trouvé en 5 secondes avec les mots clés "SM-N915FY TWRP", deuxième lien menant vers XDA.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Salut et merci pour les liens :merci:
Comme tu le dis, s'il existe un onglet "recherche", c'est pas fait pour les chiens !!! :?
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #12
Yep. J'étais tombé dessus, mais je préfère croiser mes sources : l'une en système D, l'autre en suivant un conseil (ou en l’occurrence, un lien).

Merci. Je tente le root ce soir et je vous tiens au courant.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #13
Bonsoir,
Tu as raison sur ce point, tout n'existe pas sur le fofo.
Si tu as le moindre doute sur un fichier ou une rom, XDA est "le site" de référence. :wink:
Bon flash.
Et pense bien à faire un backup de ta rom actuelle et du fichier EFS, au cas où ....
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #14
Hello !

Ca a fonctionné à merveille ! Petite sueur froide après que Odin m'ait affiché "PASS" car aucun bouton du téléphone ne répondait.

J'ai fini par retirer la batterie, patienter un bon moment (le temps de déguster une araignée de mer), puis c'est reparti !

Pour la postérité :
  • Je suis parti d'android 5.0.1
  • J'ai utilisé Odin 3.07
  • J'ai flashé le recovery custom : twrp_3.0-915F-915FY-915G-915V
  • J'ai installé UPDATE-SuperSU-v2.14 pour le root

Merci à tous !

Je file faire un backup de ma ROM et de mon EFS, en effet.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #15
Cool, :super:
Voilà qui est fait.
Bonne fin de soirée. :wink:
 
Haut Bas