[RESOLU]Le root (l'oxydation du mobile ? )

  • Auteur de la discussion iliasilias
  • Date de début
iliasilias

iliasilias

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
230
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde ! je remercie d'abord le site phonandroid et tout ces membres!
mon probleme est le suivant : je viens de m'acheter un galaxy note 2 n7100 que je trouve troop bien ! le seul probleme que j'ai constaté c'est de la batterie que je trouve un peu moche par rapport a l'iphone ou a l'ipad . depuis , j'ai decider de rooter le tel puis de faire une rom custom que j'ai trouvé pas mal en gestion de batterie (omegav15-soa B4 -ect..) ! puis en me faufilent dans les tuto de phondroid il ont citer que le root n'est pas la seule cause d'une perte de garantie il est responsable aussi de l'oxydation du mobile :s ! j'aime bien le root oui ! je veux bien personnaliser mon Tel Au mAx ! Oui ! Mais je veux pas que mon joujoux ce fait oxyder a cause du root ! j'ai donc suprimer tout (room-full wipe - recovery mode - rom custom ) puis j'ai reflashe avec une rom offciel (4.1.2 XDMB6 sortie MARS 2013 ) que je trouve tres moche en gestion de batterie JE PERD 1% en 5 min connexion 3G c'est comme avant . ( tout est desactiver : localisation - lumonosite 20% sans mode auto - ect .... )) . j'espere bien revenir sur une rom custom Mais j'ai toujours peur de l'oxydation Du Tél :s . je m'en fou de la garantie ou du Sav pske je sais bien que je risque rien en rootant mon tel meme si je touche au reglage du tel . selon vous je risque rien avec le root concerant (l'oxydation) ... ? . Merci les amis et dsl pour mon francais .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Le root (l'oxydation du mobile ? )

bonjour,
le root est simplement le fait d'avoir les droits administrateurs sur ton tel je ne vois pas comment une manip logiciel peut engendrer une oxydation du tel :shock: :shock: :shock:
de plus le root ne fait plus sauter la garantie ;)
 
iliasilias

iliasilias

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
230
Points
0
  • #3
Re: Le root (l'oxydation du mobile ? )

comment-enlever-le-root-de-rooter-un-mobile-android-t25377.html le tuto dit bien que l'oxydation du tel existe avec le root ! autre chose aussi que j'ai vu par mes propre yeux un galaxy note 2 Blanc avec des tache noir (d'oxydation ou peut etre du rechaufement)sur la coque arriere . le tel marche impecable il est bonne ocasion et il se vend environ les 420 euro . c'est surtout cette phrase ( de phonandroid d'oxydation ) qui ma fait repenser sur le galaxy note 2 que j'ai vu avec des tache noir sur ca coque :s ! depuis j'ai tres peur du root ! :s 2 chose qui m'ont tres persuader de plus rooter :s j'espere vc tt mon coeur que l'histoire d'oxydation n'est pas vrai les amis .. et je veux bien des arguments tres convaincante
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: Le root (l'oxydation du mobile ? )

Salut, c'est dit que ce n'est pas la seule cause de perte de garantie ^^.
Pas que le root en est la cause.
 
iliasilias

iliasilias

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
230
Points
0
  • #5
Re: Le root (l'oxydation du mobile ? )

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiii ! j'ai pas bien comprsi donc !!! .... Merci 10000 fois a toi mon pote souleymane
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Le root (l'oxydation du mobile ? )

l'oxydation due a la présence d'humidité est une cause de perte de garantie
le root en france ne l'est plus
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Re: Le root (l'oxydation du mobile ? )

De rien ;).
Tu dois remercier Fred plus que moi :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Le root (l'oxydation du mobile ? )

:lol: :lol: bon on passe en résolu donc ;)
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #9
@ Fred : Tu dit que le root n'est plus une cause de perte de garantie en France.
Tu parle dans le sens ou on enlève le root et remet une rom officielle donc enlever les traces de root ?
ou
L'envoyer dans l'état ou il est c'est à dire avec compteur incrémenter, rom custom etc ?

Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
oui tu peux l'envoyer comme ça mais il faut se battre un peu pour que ce soit accepter mais maintenant légalement on ne doit pas te le refuser
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #11
C'est plutôt une bonne nouvelle. Mais il y a un texte ou quoi là dessus ?
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #13
Ah je te remercie Fred :).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
avec plaisir ;)
 
droik

droik

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Effectivement Fred, devenir administrateur d'un appareil ne devrait pas le faire griller :lol:
En revanche, des applications ou modifications en étant root (overclocking, augmenter le volume, ou autres bidouillages) ça ne me parait pas impossible.
Bon c'est un peu HS question oxydation..
Humidité certainement... défaut des composants, éventuellement exposition à certains gaz (solvants par ex)... mais le root, non.

Mais même sans cela, on voit des appareils 100% d'origine qui prennent feu... :?
galaxy-s3-combustion-spontanee-batterie-fait-fondre-le-telephone.html
 
Haut Bas