[RESOLU] Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

  • Auteur de la discussion ffavret
  • Date de début
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours déjà, j'ai régulièrement le message "le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" qui s'affiche après un gel de la tablette.
J'ai vidé le cache de Google play store, mais cela réapparait...
Help please!!!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

Salut, tu devrais réinitilaiser ta tablette
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

+1 :mrgreen:
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #4
Re: Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

Merci, mais comment ? Faut que je fasse un "wipe data/factory reset" ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Re: Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

Oui ou alors dans paramètres :arrow: réinitilaser ou sécurité et tu as une option pour remettre a zéro
 
F

ffavret

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
108
Points
16
  • #6
Re: Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

Merci! Ca marche!
faudra que je pense à sauvegarder la prochaine fois cependant :roll:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #7
Pas de soucis wink
 
N

noranait

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai eu ce problème et trouver une solution sur un autre forum.
Aller dans paramètres -> gestionnaire d'applications ->tout puis descendre presque tout en bas de la liste sur "Téléchargements" puis réactivé.
En fait j'avais stoppé un téléchargement pour raison que j'ai oublié et cela avait forcer l'arret de cette appli.... provoquant en cascade la defaillance du process com.google.process.gapps et l'impossibilité de me connecter au play store...
Si ça peut eviter le wipe à certains wink
 
M

monpapacc

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour à tous j'ai eu le problème (plus moyen d'aller sur playstore) en plus de: Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté. sur la base du conseil de noranait je suis allé dans paramètres->téléchargé-> et la en haut à droite il y a une icone avec 3 petites barres horizontales et 1 un petit triangle-> appuyer dessus et enfin sur réinitialiser les préférences des applications. pour moi ça a marché, je précise que j'ai une tablette samsung galaxy tab 2 en 7pouces. si j'ai pu aider quelqu'un ça fait plaisir.grace à votre forum je sors de 3 jours de galère, merci d'être la :) ;)
 
B

beobj

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Merci pour les info je sort de 1 mois de galere.
 
R

rachedjouini

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Merci noranait, c'est la plus simple réponse
 
N

nvergon

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, même problème rencontré sur Samsung galaxy s3 et la solution de noranait fonctionne immédiatement! Merci bcp!
 
W

Wombat44

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
noranait a dit:
J'ai eu ce problème et trouver une solution sur un autre forum.
Aller dans paramètres -> gestionnaire d'applications ->tout puis descendre presque tout en bas de la liste sur "Téléchargements" puis réactivé.
En fait j'avais stoppé un téléchargement pour raison que j'ai oublié et cela avait forcer l'arret de cette appli.... provoquant en cascade la defaillance du process com.google.process.gapps et l'impossibilité de me connecter au play store...
Si ça peut eviter le wipe à certains wink

Bonjour,
J'ai aussi le problème sur un S3.
Je ne trouve pas "Téléchargements" mais la liste de mes application...?
Merci de votre aide. sad
 
elminster75

elminster75

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #14
bonjour,

dans le gestionnaire d'applications tu as 3 colonnes par ordre de gauche à droite : "téléchargé", "exécution" et enfin "tout".

Par défaut tu tombes toujours sur la colonne "téléchargés" correspondant à tes applications téléchargées sur les divers stores.

Tu dois donc slider vers la gauche pour accéder sur la colonne "tout" ou se trouvent toutes les applications de ton téléphone dont "téléchargements" qui est une application système. Ensuite tu appliques la solution décrite plus haut par "Noranait"

et voilà :D
 
L

lavendee

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #15
monpapacc a dit:
bonjour à tous j'ai eu le problème (plus moyen d'aller sur playstore) en plus de: Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté. sur la base du conseil de noranait je suis allé dans paramètres->téléchargé-> et la en haut à droite il y a une icone avec 3 petites barres horizontales et 1 un petit triangle-> appuyer dessus et enfin sur réinitialiser les préférences des applications. pour moi ça a marché, je précise que j'ai une tablette samsung galaxy tab 2 en 7pouces. si j'ai pu aider quelqu'un ça fait plaisir.grace à votre forum je sors de 3 jours de galère, merci d'être la :) ;)

C'est la seule solution qui pour moi a fonctionner après mon erreur sur le programme de téléchargement qui m'avait bloqué le market et tous les téléchargements sur internet.
MERCI MA POULE SSSMMMAAACCCKK
 
S

Sowilow

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #16
Bonjour,

Exactement le même problème rencontrer sur mon S3.
Quand on est dans le gestionnaire d'application, il suffit de toucher la touche menu (à gauche du bouton Home), puis "Réinitialiser les préférences..."
Cela à régler mon souci.
Androidement vôtre. wink
 
N

Neojuju

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
23
Points
1
  • #17
Bonjour,
Sur mon S3 j'ai aussi ce problème mais les solutions précédemment cités n'ont eu aucuns effets !
 
C

chgchg

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
Un gros merci a noranait.
Google m'a trouve son post, et son post m'a evite un wipe.
Je respire de nouveau.
 
R

RobotGAD

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Un grand merci à noranait qui m'évite un reset et la réinstallation des applis !
(ça fonctionne pareil pour Galaxy SIII Mini) wink
 
F

Foudoux

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
:lol: :lol: :lol: merci ça fonctionne a nouveau!!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #21
Super ;-)
 
M

musta500

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
110
Points
0
  • #22
merci bcp j'ai pu réactiver les téléchargements
 
E

eole56

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour
merci à MONPAPACC
avant de reinitialiser il existe parfois des solutions moins drastiques....
 
H

Haithemfr236

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #24
le probleme persiste encore g un galxy note 8.0 merci
message: ""google store s'est arrete""
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #25
Va dans paramètres, gérer les applications, toutes, et tu vide le cache et effaces les données du play. ;-)
 
H

Haithemfr236

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #26
LE MEME PROBLEME ***** :(
 
H

Haithemfr236

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #27
Cédric a dit:
Va dans paramètres, gérer les applications, toutes, et tu vide le cache et effaces les données du play. ;-)
LE MEME PROBLEME PLZ HELP
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #28
Demarre en recovery ,tu fais wipe dalvik cache et wipe cache, et tu redemarre !
 
H

Haithemfr236

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #29
Cédric a dit:
Demarre en recovery ,tu fais wipe dalvik cache et wipe cache, et tu redemarre !
un tres grand merci :super: tu me sauve la vie la
mais est ce que tu peux me dire la cause de ce prblm pr ke ca ne se reproduit plus jamais??!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #30
La cause exact, je sais pas, il y a du avoir un ti bug,et le fait de faire les wipe ça remet tout en place ! :D
 
H

Haithemfr236

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #31
salut o fait g telecharger un jeux sur [Modéré_par Cédric] et j'arrive pas a les ouvrir
g galaxy note GT-N5100
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #32
Seul le play store est légal !!! pour le reste c'est illégal ,donc pas d'aide sur le forum ! merci .
 
H

Haithemfr236

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #33
BONJOUR, l'orsque je telecharge un jeux de play store (exp: NFS) et je veux l'ouvrir un message apparait: [l'utilisation de cette application sur votre apareil Android n'est pas autorisée]
c'est quoi le probleme et que dois je faire.
nb: version Android 4.1.2
version paly sore 4.4.22
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #34
Salut, on t'as déjà répondu sur un autre topic, ça sert à rien de posé la même question à plusieurs endroits. Merci
 
A

AdrenalineZ

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
J'ai le même problème mais j'ai une archos 80 platinum
 
A

Anatole44

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour,

Je suis sur P5110 je viens juste d'installer pour la première fois CM10 suivant le tuto du site en suivant bien toutes les étapes, et dès l'allumage sous le nouveau os il m'affiche "Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté".
J'ai donc essayé en vidant le cache de téléchargement puis désactiver et réactiver l'appli
sans résultat
j'ai ensuite réssayé en faisant la meme chose pour l'appli google play store
toujours le meme message meme après un wipe data et un wipe cache

Help me
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #37
bonjour!
newbee sur ce fofo
et dans la pratique aussi... j'ai pas une tab mais le même problème!!
si jamais je suis pas au bon endroit, que le modo m'excuse et me bouge...

un an plus tard, je sais!
j'ai cherché des soluces au même souci après avoir rooté puis installé avec succès la rom cyanogenmod 10.1.3

je n'ai pas testé le téléchargement avec le playstore, mais du coup j'ai un peu peur!
car il faut que je récupère superbackup pour contacts, apps et agenda surtout.....
voilà j'ai un galaxy sgII 9100G rooté avec SU-BB-installer, le clock-machin-recovery aussi (busybox et tout) et le Blazing_Kernel_v11_CWM6_MOD

je vais essayer le playstore, mais déjà le message d'erreur me saoule et aucune des soluces glanées çà et là ne fonctionnent...
merci pour votre aide s'il y a eu du nouveau que je n'ai pas vu...
gilleantho

ps: après 1er essai le playstore plante...
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #38
Re-RESOLU ! :smile:
il suffit d'installer (flasher) le bon gapps correspondant à sa version de cyanogenmod et d'android...
sans wipe, c'est ok...

merci quand même
gilleantho
 
A

anna1515

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #39
moi il n`y a longtemps ma tablette proscan a «boguer» je vous explique hier quand j'ai voulu fermé ma tablette sa ma pris environ 2 min pour quel se ferme mais elle ne sais pas fermer elle a plus tot figé et elle ne séteignait pas alors je voulais savoir comment arranger se problème


pour me répndre envoyer au [email protected] aidez-moi svp... mad1 neutral roll sad sealed
 
D

delubac

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #40
Aller dans paramètre > applications et trouver "gestionnaire de téléchargements" ou/et "téléchargements" (ça dépend des versions d'android) dans la colonne affichant TOUTES les applications (pas que les téléchargées). l'une ou/et l'autre application est marquée "désactivé". Elle est à ACTIVER.

Ensuite vous redémarrez et attendez que les 97 mises à jour d'applis qui n'ont pas pu se faire faute de google store se fassent :D
Ces mises à jour pourraient bien résoudre les quelques difficultés mineures que vous rencontriez depuis quelques jours ou semaines...
 
A

arulie

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #41
Merci !! Grace à vous mon problème est résolut. La méthode de noramait marche du tonnerre. Encore merci !! :D :D
 
M

Maya0

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #42
Bonjour ,

J'ai le même problème sur ma tablette avec le même message d'erreur

Je veux essayer le solution de Noranait mais je ne sais pas comment " réactiver " .

Quand je vais dans Paramétres -> Gestionnaire d'applications -> Téléchargements je ne vois pas où réactiver :

Ce que j'ai c'est : - "Forcer l'arrêt " ou " Désactiver " et plus bas " supprimer les données " , " vider le cache " , " supprimer les valeurs par défaut " ... ?

Je ne vois pas où " réactiver " ? qui peut m'aider svp ? Merci
 
M

Maya0

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #43
Bonjour ,
J'ai aussi le même message d'erreur avec ma tablette .

Je veux essayer la solution de Noranait mais je ne trouve pas comment "Réactiver "

Quand je vais dans "Paramétres" -> Aplications -> "Tout" puis "Téléchargements " ce que je trouve c'est les boutons :
"Forcer l'arrêt" , " Désactiver" , " Supprimer les données" , "Vider le cache " et " Supprimer les valeurs par défaut ???

Comment faire pour "Réactiver " ? Merci
 
Y

Youcef@

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #44
Bonjour à tous ,

l'ideal c'est de réinitialiser votre téléphone. ça prend quelques minutes et ça redevient comme neuf sans perdre aucune donnée. ce qu'il faut faire :
1- installez Kies androïde sur votre ordinateur
2- connectez votre téléphone sur votre PC et lancer Kies
3- synchronisez et faites la sauvegarde de toutes vos données, le chemin d’accès vous sera indiquer en bas de votre page
4- déconnectez votre téléphone et allez sur paramètres _puis sur sauvegarder et réinitialiser
5- réinitialisez votre téléphone en cochant le petit carré en bas
6- après le redémarrage de votre téléphone, vous remarquez qu'il est quasi-vierge. reconnectez le sur votre ordinateur
7- aller sur Kies et faites récupération des données en sélectionnant les données que vous désirez récupérer
8- déconnectez votre téléphone .

bonne chance @ +++++++ :super:
 
L

larousse96

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #45
bonjour,

j'ai essaye toutes les solutions ci dessus (sauf le wipe), mais aucune n'a d'effet sur mon gsm, c'est meme devenu pire.
merci de m'ai der car j'en peux pluuuus! a chaque fois que j'allume mon 3g/4g, il met cers messages en cascade et pas moyen d'aller sur internet tellement c'est lent :'(

ps: j'ai un sony xperia z2
 
W

winer973

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #46
j'ai trouver une méthode plus simple. il suffit d'aller dans paramètres>Application>gestionnaire de téléchargement et décochez les notifications et faites la mémé chose pour téléchargement ( l'appli bien sur) normalement çà ne vous affiche plus de notifications et voila.
 
A

Aymaane

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #47
Bonsoir, mon j'ai le même problème sur mon wiko darkmoon, mais la c'est grave parce que j'ai beau reintiliser mon telephone, le probleme persiste et j'ai tout fais et en plus toutes les applis sont activés et j'ai vider le cache, desinstaller mis a jour , mais le message ''Malheuresement, le processus com.google.process.gapps s'est arréter'' revient a chaque fois, je suis décourager et je ne peux meme plus utiliser le play store et certaines appli ...Merci d'avance de m'aider ! :pleur4:
 
W

Wolfdz

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #48
Bjr Cette méthode ...paramètre > gestionnaire d application > tous.....réutilisation ca marche pour la plus part des Android phones mais pour ceux que cette méthode donne pas de résultat voilà comment faire ç pareil juste dans la liste de TOUS cherché service google play et cliquez dessus a la fin d'installé les mis ajour ..c bn votre google play a nouveau ca marche :D :D :D he :D
 
J

jm38surf

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #49
Mille mercis
ca marche à nouveau
 
O

onesso

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #50
Bonjour,

J'ai le même problème sur ma tablette acer iconia tab a200 depuis 2 semaines maintenant. J'ai effectué la manipulation proposer sur se fil de discussion. Mais j'ai toujours le même problème.

J'ai aussi réinitialiser ma tablette -----> toujours le même problème.

J'ai fait un reset aussi --------> tjrs le même problème.

Si vous pouviez m'aider ??

Merci d'avance.
 
Haut Bas