[Résolu] Le mythe du multi users

  • Auteur de la discussion Ppboy
  • Date de début
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après de longues recherches sur le sujet des multi users, je suis super sceptique.
Le multi user est très important pour moi, c'est une des principales raisons de mon passage a cyano (lavec 'enregistrement de ce qui se passe à l'écran, et des appels) mais je ne trouve que des informations floues.
Alors question: c'est possible en vrai ou pas?

[Résolu]
Plus une erreur de débutant qu'un vrai problème, j'étais sur CM11, un passage sur CM12 et voilà la fonctionnalité native de multi users très efficace et switch très rapide (bien plus facile à gérer que l'apk switchme) voila
 
sebastoo69

sebastoo69

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
361
Points
0
  • #2
Re: Le mythe du multi users

D'avoir plusieurs utilisateurs sur le même téléphone ? Oui
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Le mythe du multi users

Comment configurer des comptes utilisateurs distincts?
 
sebastoo69

sebastoo69

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
361
Points
0
  • #4
Re: Le mythe du multi users

Je suis sous CM12 sur mon S4.
Voici comment on gère les utilisateurs :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Le mythe du multi users

Moi ça donne ça :
Pas de commande d'ajout d'utilisateur trouvée
 
sebastoo69

sebastoo69

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
361
Points
0
  • #6
Re: Le mythe du multi users

Quelle est ta ROM et ta version Android ?
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Le mythe du multi users

Voilà :


A savoir que screencast n'a pas l'air présent non plus
 
X

x-ray_1310

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #8
Re: Le mythe du multi users

Bonjour

Visiblement tu es en CyanogenMod 11 et pas en version 12.

Bonne Journée :)
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: Le mythe du multi users

Oui CM11 je pensais l'avoir dit dsl.
Du coup c'est problème de CM11 qui prend pas ces fonctionnalités ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #10
Re: Le mythe du multi users

Salut Ppboy, en effet le multi user à fait sa grande apparition avec android lollipop.
Pour ça il te faut passer sous cyanogenmod 12 ou une rom custom lollipop comme la carhd qui est la plus stable. Avec cette dernière tu te retrouveras avec toutes les fonctionnalités de ton mobile.
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Re : Le mythe du multi users

;)
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #12
Re: Le mythe du multi users

Okk azertym pas de souci, du coup je vais essayer CM12. Je me suis un peu renseigné sur CarHD et il semble d'après que ce soit la ROM personnalisable par excellence (J'ai bon?), mais je démarre dans le monde du root et de la custom du coup je vais tranquillement commencer sur une CM12 ultra renseignée et je migrerai plus tard vers quelque chose de moins tout public quand j'estimerai que j'en ai les compétences. Merci boucoup, j'installe CM12 (lien venant d'un topic de dls qui en a fait deux sur CM12 (j'ai cliqué sur le lien dit "officiel")) et je reviens ici =)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #13
Re: Le mythe du multi users

Les cyanogenmod sont des roms dite aosp (Android original source project) qui ont elles la particularité d'être très personnalisable, notamment avec la multitude de thèmes à disposition.
La carhd est une custom rom. C'est à dire une rom "stock" modifiée (je met entre guillemet car il n'y a pas encore de stock en lollipop pour le s5 il s'agit d'un portage d'un autre mobile) qui elle est personnalisable en installant des mods mais qui a l'avantage d'avoir toutes fonctionnalités du s4 (air view, air geste, s voice etc....contrairement aux cm ou il n'y a que Android, l'avantage c'est que ça prend beaucoup moins de place.

Donc le choix ce fait si :

Tu veux une rom legere, efficace et personnalisable mais sacrifiant les petits plus du s4 dans ce cas cm12.

Ou une rom officielle disposant de toutes les fonctionnalités et qui est plus lourde en stockage dans ce cas une rom TW.
 
P

Ppboy

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #14
Re: Le mythe du multi users

Ooook sensei, donc une CM est plus légère mais moins "fonctionnelle" qu'une carhd c'est ça ? "TW" ?

Sinon je suis passé à CM12, et le multi est là, accessible et switchable de manière si rapide que j'en suis tombé amoureux. Reste plus qu'à trouver les fonctions de capture vidéo d'écran, d'enregistrements d'appels, et d'apprendre à configurer bien comme il faut le "mode incognito" (qui était bien mieux compréhensible sur CM11 je trouve)

Je pose ma balise réussi, merci à vous tous ! (Mais si vous voulez répondre pour que j'ai pas à créer un nouveau topic pour la suite de mes problèmes, je suis toute ouïe =))
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #15
Re: [Réussi] Le mythe du multi users

C'est bien ça ! Une rom stock tw soit touchwiz est une rom qui dispose de toute les fonctionnalités du s4 ! Tout ses capteurs, options etc fonctionnent. Contrairement à une cm12 ou tu n'as que Android pure.

Pour tes applications je te propose d'ouvrir un nouveau sujet. Ce sera plus claire pour tout le monde.
En tout cas ravis de t'avoir aidé !
 
Haut Bas