[RESOLU] L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée.

  • Auteur de la discussion Shiby.art
  • Date de début
S

Shiby.art

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir communauté Phonandroid !

Je vous en supplie ! Aidez-moi ! Mon téléphone ne veut plus s'allumer correctement ! mad1

(PS: Pour info, je ne suis pas sous garantie et je ne suis pas Crésus non plus, je ne peux me permettre les réparations onéreuses, j'utilise mon téléphone comme pour le travail, comme personnellement. Je suis également apte à suivre vos conseils et manipulations les plus compliquées !)

1. Premièrement, je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé:

J'avais précédemment installé une application pour apprendre l'anglais quand tout à coup, la publicité que je trouve la plus énervante de toutes (avis personnel) se manifeste. Je parle d'ici de la publicité d'Arnold Schwarzenegger pour Mobile Strike...
J'ai cliqué par étourderie sur la publicité, et puis tout à coup le téléphone bloque sur la publicité interactive de ce jeu.. Tout en m'affichant continuellement (à intervalles de quelques minutes environ):
<<L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée.>>

Donc après redémarrage, je suis actuellement bloqué sur un écran noir, complètement noir, où le cas précédent, soit l'apparition intempestive de ce message par intervalles de quelques minutes revient.. sur ce fond noir !


J'ai le choix de taper sur "OK" de la fenêtre qui apparaît, et je peux également et seulement, appuyer sur le bouton ON/OFF pour pouvoir faire apparaître le menu qui me propose ces choix: "Eteindre", "Redémarrer", "Capture d'écran", ou bien "Enregistrer l'écran".

Voilà, explication de comment le problème est arrivé, ou quand à vous de voir, et mes choix possible sur cet écran où je reste bloqué lors de la mise en route normale du téléphone !

(PS: Je tiens à faire remarquer que la "Capture d'écran" et "Enregistrer l'écran" marchent.)

2. Ce que j'ai fait, ce qui a été fait et refait, essayé et essayé, sans résultats conséquents:

(PS: La carte SIM ainsi que la carte SD ont été toutes deux retirées avant toutes manipulations.)

- Redémarrage normal du téléphone.
- Redémarrage en utilisant le bouton ON/OFF et le bouton du volume "plus".
- Chargement de la batterie à 100% et maintien du volume "moins" pour la réparation logicielle de PC Companion.
- Je n'ai pas la possibilité de tenter en étant 100% sur de son efficacité la manipulation maintien du bouton ON/OFF et maintien des boutons volume "plus" et volume "moins" pour soit disant sur un Xperia Z5 Premium accéder au bios (source chez devicereset). J'ai néanmoins essayé plusieurs fois, mais les boutons de volume du Xperia Z5 Premium sont regroupés sur le même interrupteur, mais en fait celui-ci bascule soit sur le volume "plus" soit sur le volume "moins", le mécanisme bloque le milieu de l'interrupteur pour lui permettre de seulement basculer entre l'un OU l'autre ! Il m'est donc impossible pour moi d'appuyer sur ces deux boutons de volume en même temps, sans risquer de casser l'interrupteur !
- J'ai aussi essayé plusieurs manipulations en prenant parti le bouton de "Capture photo" situé à côté des boutons de volume.

J'ai vraiment pas envie de passer par la case SAV..

(PS:J'ai acheté le téléphone seul, sans opérateurs précis et sans abonnement, il y a de là déjà un petit bout de temps !)

Je remercie ceux qui peuvent répondre à ce sujet, ou qui proposent de l'aide, ceux qui lisent et qui essaient d'y comprendre quelque chose !

(Edit: Petite précision, lors du démarrage du téléphone, il s'allume normalement avec "les logos SONY XPERIA", ensuite "powered by android", et "le chargement fond d'écran animé blanc XPERIA(mon thème)", puis sur fond noir "Démarrage d'android..." "optimisation de l'application 1 sur 1" et "lancement des applications...", suite à ça, le message d'erreur apparaît continuellement !)
 
T

Tardis

  • #2
Re: L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée.

Salut

C'est pas clair, mais tu as bien tenté de reflasher la rom via PcCompanion?
 
S

Shiby.art

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée.

Salut !

Sur PC Companion, la seule option qui s'offre à moi est la "Réparation logicielle" que j'ai déjà tentée plusieurs fois, mais PC Companion ne reconnaît pas mon téléphone, et même en mode "Sans Echec" sur le smartphone, j'obtiens le message d'erreur ! (Merci pour l'intervention rapide)

J'aimerai tellement accéder au BIOS de mon téléphone, mais aucune manipulation n'est possible actuellement pour y arriver j'ai l'impression !
 
T

Tardis

  • #4
Re: L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée.

Il n'y a pas de bios sur Android. Il n'y a pas non plus de recovery chez Sony.
Concernant ton PC, les pilotes sont bien à jour? Ton antivirus est deconnecté? Tu as essayé un autre câble et un autre port usb?
 
S

Shiby.art

Membre
Inscrit
6 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée.

Mes excuses, je voulais parler du menu où l'on trouve "wipe data/factory reset", "wipe cache partition", "backup and restore"...etc
Pas de recovery chez Sony.. Entendu
Concernant mon PC, les pilotes sont à jour, mon antivirus est déconnecté, mais tout compte fait j'ai utilisé pour PC Companion un port USB 3.0 !
Je viens de réessayer la Réparation logicielle sur un port 2.0, et la réparation vient de se lancer correctement, je t'en remercie du fond du coeur pour cette info dont j'ai complètement zappé !

Je te dirai si le problème est résolu ou pas ! Merci Tardis !

[EDIT: Résolu, la réparation logicielle de PC Companion a été effectuée avec succès en USB 2.0 pour l'Xperia Z5 Premium !]

(Je t'en remercie encore pour ce que je n'avais pas pensé !)
 
T

Tardis

  • #6
Re: L'application "IU système" s'est malheureusement arrêtée.

Avec plaisir. Content que ce soit résolu :super:
 
R

retraite2016

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: [RESOLU] L'application

moi aussi j'ai ce genre de problème,mais le problème la manipulation maintien du bouton ON/OFF et maintien des boutons volume "plus" et volume "moins" pour soit disant sur un Xperia Z5 Premium accéder au bios (source chez devicereset). accede à un bios en chinois et je ne comprends rien,si le bios en anglais ou en français je pourrais corriger les erreurs, y'a t-il quelqu'un qui peur me decrire le bios de xperia z5 prenium en ordre et en français et merci
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour pour commencer.

Un bios sur Android, ça n'existe pas. Au mieux, on parle de recovery, mais les Sony en sont dépourvu.
 

Sujets en relation

Haut Bas