[Résolu] L'application "contacts" s'est arrêtée

  • Auteur de la discussion Alpha_
  • Date de début
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Mon conjoint possède un Motorola RAZR HD et depuis, quand il clique sur les contacts, ça écrit "l'application contacts s'est arrêtée". Il doit s'y reprendre plusieurs fois pour qu'il réussisse enfin à y accéder. D'où vient ce problème s'il vous plaît et dîtes-nous quelle est la marche à suivre afin de résoudre ce souci intempestif.

Nous vous remercions grandement pour votre précieuse aide. :amen:
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: L'application "contacts" s'est arrêtée

tu as essayé une restauration d’usine
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #3
Re: L'application "contacts" s'est arrêtée

Bonsoir,

Non je n'ai pas essayé, le portable appartenant à mon fiancé, je n'ai pas osé le faire. De plus, étant très attaché à son téléphone portable et n'étant pas très à l'aise avec le système android/l'informatique, je ne pense pas qu'il accepterait d'essayer la méthode radicale qu'est la restauration d'usine.

Je te remercie tout de même pour ta suggestion, mais n'y a-t-il pas une méthode plus douce à essayer avant ? Cela me paraît très dur la restauration.
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: L'application "contacts" s'est arrêtée

si de téléchargé un appli sur le google play
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #5
Re: L'application "contacts" s'est arrêtée

Une application ? C'est-à-dire ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: L'application "contacts" s'est arrêtée

De téléchargé une appli contact sur le playstore
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #7
Re: L'application "contacts" s'est arrêtée

C'est fait, merci. :)
 
L

lohanbarth

  • #8
De rien :wink:
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #9
J'ai le même soucis depuis plusieurs mois (en s'y reprenant à 2 ou 3 fois ca finissait toujours par s’ouvrir), mais jusqu'à maintenant j'avais pas cherché à résoudre le problème.
Vider le cache de l'application ne suffit pas. Je viens d'essayer d'effacer les données on sait jamais.

Je voulais savoir quelle appli semblable à celle par défaut est conseillée (toute simple qui fasse juste contact)?

Sinon quitte à faire une restauration d'usine, autant en profiter pour rooter mon XT925, voire installer un CFW
 
Haut Bas