[RESOLU][LAG] Xperia U qui RAM/LAG au bout de 2-3 heures...

  • Auteur de la discussion Drakomord
  • Date de début
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! Voilà mon petit problème, depuis quelques temps déjà j'ai remarqué que mon Xperia U perdait de plus en plus rapidement sa batterie (par ex, après la MàJ ICS) et aussi depuis quelques temps maintenant je remarque que après 2-3 heures après un redémarrage et une utilisation normal de mon smartphone, je remarque que il RAM/LAG (appelez ça comme vous le voulez).

J'ai tenté plusieurs applications pour voir si je pouvais régler le problème (que je n'avait pas pendant 1 mois après l'achat du téléphone), les applications sont : SetCPU, Memory Booster Lite, Batterie Booster, RAM Booster et même ES Gestionnaire de tâches, ces application marche 5 minutes et ensuite le téléphone RAM de nouveau, bref une horreur quand je veux envoyer un SMS ou appeler un contact.. Pourtant je suis la plupart du temps entre 100 et 130 MB de RAM libre sur le smartphone..

Connaissez vous le problème ? L'avez vous déjà résolu ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement, Drakomord.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [LAG] Xperia U qui RAM/LAG au bout de 2-3 heures...

Salut !

Parmi les applications qui sont lancées en quasi-permanence, lesquelles consomment le plus de ram ?

Ton téléphone est-il rooté ? Tu fermes bien les applications avec la touche retour et non home ?
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: [LAG] Xperia U qui RAM/LAG au bout de 2-3 heures...

Voilà un screen des application qui prennent le plus de RAM (d'après Androïd..) :
1357835337-screenshot-2013-01-10-17-13-06.png

Ceux en cache :
1357835337-screenshot-2013-01-10-17-14-31.png

Et oui mon téléphone est ROOT (BL déverrouillé), je ferme bel et bien mes applis avec la touche retour et j'ai la version 4.0.4 d'Androïd (6.1.1.B.1.54 Sony), j'ai aussi 4 widgets sur une page de mon accueil que j'active chacun leur tour pour vider et optimiser la RAM (voulant tenter régler le problème tout seul au début)

Screen des 4 icônes d'optimisations après avoir appuyer sur les 4 chacun leur tour (2 de Memory Booster Lite, 1 de RAM Booster et l'autre est celui de ES Gestionnaire de Tâches) :
1357835205-sans-titre.png

Merci d'avoir réagi à mon problème, j’espère que mes réponses seront suffisante.

Cordialement, Drakomord.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [LAG] Xperia U qui RAM/LAG au bout de 2-3 heures...

Re,

Le fait d'utiliser plusieurs applications servant à "booster" le mobile peut créer des conflits, l'idéal est d'en avoir qu'une seule qui fait tout le boulot (ou de ne rien avoir, c'est mon cas :lol: )

Concernant les applis lancées, à première vue il n'y a rien de bizarre, mais Go SMS, FB Messenger et d'autres applications lancées en permanence peuvent s'avérer quelque peu énergivores.

Je pense qu'en désinstallant les applications système inutiles et les taskillers tu devrais avoir 100Mb de ram libre environ :)
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: [LAG] Xperia U qui RAM/LAG au bout de 2-3 heures...

Je réinitialise mon téléphone ce soir et j'installe la version 6.1.1.C.1.0, de un ça pourrait régler le problème et de deux ça me fera libéré de l'espace. :3

Je vous donnerais des nouvelle. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [LAG] Xperia U qui RAM/LAG au bout de 2-3 heures...

D'accord tiens-moi au jus :)
 
D

Drakomord

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #7
Re: [LAG] Xperia U qui RAM/LAG au bout de 2-3 heures...

Me revoilà après quelques jours de tests, voici mon verdict.

En fait, d'après mes observations cela venait du CWM (kernel) que j'installais sur mon téléphone, qui est celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourtant compatible avec ma version il faisait ramer mon téléphone comme dit plus haut, en quelques heures d'utilisation.. Donc jusqu'à nouvel ordre, je n'installe plus le CWM. Je suis de toute manière, assez satisfait rien qu'avec le root.

Voilà, je vous dit d'où venait le problème pour que d'autres personnes dans mon cas et qui sont susceptibles de visiter mon topic, de voir comment de mon côté j'ai résolu le problème.

Sur ce, merci Joe d'avoir intervenu sur le topic, je n'installe plus 6 applications pour optimiser la RAM de mon téléphone, j'en ai carrément plus aucun... xD
Sauf si tu en a un très bon à me proposer ? smiley

Sur ce, salut à tous et bonne journée ! wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re,

Merci pour le partage de la solution !

Le problème ne vient pas du recovery lui-même, mais du kernel que tu as installé pour l'avoir, le développeur a sûrement intégré un tweak pas si bon que ça pour le système ^^

Concernant la mémoire ram occupée, le mieux est de freezer ou désinstaller les applications inutiles ou très peu utilisées avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou Titanium Backup par exemple.

Sinon un petit widget pour stopper les applications lancées peut être pratique quand on ressent un ralentissement de l'appareil.

Bonne soirée ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas