[RESOLU]La puce GPS ne s'active pas.

  • Auteur de la discussion rafi
  • Date de début
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis quelques semaines et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Il s'agit du GPS et de la puce qui ne s'active pas lorsque je lance google maps par exemple. Du coup pas de géolocalisation précise, pas possible d'utiliser la navigation.
Par contre lorsque je reboote le téléphone et que je lance la localisation (google maps), la puce s'active (elle clignote dans la barre de notification) et le fix se fait au bout de 5 pénibles minutes. Puis plus tard, rien ne se passe lorsque je lance à nouveau l'appli, la puce GPS dans la barre de notification n'apparait plus et rien à faire, même au bout de 20 minutes.
J'ai essayé GPS Test qui capte bien quelque chose (au reboot !) mais ensuite plus rien, ce qui suppose que ce n'est pas un problème logiciel.
Je précise que je tourne sous CyanogenMod 7.2 avec la dernière Rom radio dispo sur leur site. Je suis encore assez novice dans le bidouillage et ne comprends pas encore tous les termes. J'ai quand même réussi à rooter le tél tout seul (avec l'aide des tutos de ce site et un bon weekend de geekattitude) mais mes compétences s'arrêtent là où les votres ne font que confirmer que j'ai encore tout à apprendre.
Alors que cela vous inspire-t-il ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: La puce GPS ne s'active pas.

bonjour essaye un wipe cache en recovery ou un wipe data
 
R

rafi

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: La puce GPS ne s'active pas.

Bon j'ai craqué !
J'avais déjà full wipé deux fois le téléphone et flashé la rom CyanogenMod 7.2, sans succès, toujours le même soucis de GPS.
Du coup tant qu'à le refaire une 3ème fois, je suis passé sur CyanogenMod 9, et là : miracle !
Plus de problème de GPS et tout est stable pour l'instant. A voir à l'avenir, mais le système me semble plutot fluide quoiqu'un peu moins qu'avec la rom précédente. C'est joli, propre et bien porté sur le Desire Z. Je n'ai pas remarqué de bug particulier, tout fonctionne normalement. Bref que du bonheur.
Conclusion :
Quand t'as un problème, passe à la vitesse supérieure et hop !
Ciao
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: La puce GPS ne s'active pas.

:lol: :lol: bin voila tout est dit ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas