[Résolu] Kitkat et le GPS

  • Auteur de la discussion absinthe
  • Date de début
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #1
Bonjour à tous avec Kitkat il n'est visiblement plus possible de dissocier la geolocalisation du GPS du coup pour utiliser la météo de sa position par exemple il faut être en mode "position" en permanence. Quid de la baterie du coup ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Kitkat et le GPS

Bonjour,
Le gps se comporte comme un récepteur et, à ce titre, consomme peu d'énergie. Si tu utilises les données gps en permanence, laisse le actif: il te consommera moins de batterie que le wifi et/ou les data. Sans oublier le forfait qui dérouille en prime.
C'est la raison pour laquelle j'utilise nokia here à la place de google maps, car il est possible de télécharger les cartes topos, et de tourner hors connexion internet! Très économique en balade pure! :vieux-smiley:
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #3
Re: Kitkat et le GPS

Bonjour Pateve et merci de ta réponse. Je vais donc le laisser en permanence mais j'aimais bien pouvoir le dissocier comme sur JB !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Il existe des applis pour programmer les actions des fonctionnalités du phone... mais il faut être rooté. En attendant, si tu veux en savoir plus sur cette question, regarde du côté de intelli3G pour la gestion de la data, et automatelt pour la gestion des applis quelles qu'elles soient. Tu jugeras de l'opportunité du root pour bénéficier des avantages offerts, en conservant à l'esprit que ces applis sont top! :wink:
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #5
merci j'irais voir effectivement. Mais mon tél n'a que 4 mois et je préfère m'assurer de bénéficier de la garantie encore quelques temps, donc pour l'instant je ne souhaite pas le rooter !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Loin de moi cette tentation! :lol: :lol:
Je te donne les tuyaux, c'est tout! coool
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #7
:wink: t'inquiète je l'ai bien compris comme ça
 
Haut Bas