Résolu Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

  • Auteur de la discussion anatole1
  • Date de début
A

anatole1

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
Papy-geek amateur avec un Trooper X55 : j'ai une application de transport en commun qui me renvoie le message "network request failed" : en bidouillant, j'ai vu que pour "données de localisation/ Satellite GPS" / "réglages Epo" : j'ai "Echec de mise à jour des fichiers Epo" : ne faudrait-il pas remettre à jour... ces mises à jour ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et cela me fait découvrir que, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais eu de mise à jour au niveau du téléphone ?? (acheté en 2015) et du Système d'Exploitation Android : y-a-t-il quelque chose à faire ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
T

Tardis

  • #2
Re: Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

Bonjour

Ce type de mobile No name ne bénéficie d'aucun suivi logiciel. Il n'y a malheureusement aucune mise à jour disponible.
Pour l'appli de transport, les données mobiles sont bien activées dans le volet des notifications? Votre forfait contient bien une enveloppe data?
 
A

anatole1

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

Bonsoir Tardis
Merci de cette réponse !
Effectivement j'abandonne toute idée de mizajour et je ne me sens pas de taille à "rooter" mon téléphone
Pour l'appli, je vais aller me renseigner auprès de l'opérateur de transport et autrement, j'ai un forfait la Postemobile avec 1gGo d'internet ???

Bonne soirée
 
A

anatole1

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #4
Re: Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

bonjour,
Je reviens encore car ce problème de GPs me titille :vieux-smiley: : effectivement dernière mizajour données Epo = 2015
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cela dit localisation sur l'appli "maps.me" fonctionne correctement et sur google.maps aussi me semble-t-il ?
J'ai un peu regardé ces solutions qui passent par le rootage de mon téléphone et qui me font vraiment très peur 8| 8/ !! comme par exemple :
Qu'en pensez-vous ??
Bon dimanche
 
T

Tardis

  • #5
Re: Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

Bonjour

Le root ne changera pas le problème de gps. Un pilote est codé pour une configuration matérielle précise et unique pour chaque modèle de chaque marque. Si oe constructeur ne suit pas ses modèles, c'est malheureusement impossible de trouver une source sûre ailleurs.
 
A

anatole1

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #6
Re: Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

:cool: Merci pour ces réponses.
Je suis allé voir la compagnie de transport qui a sorti sa nouvelle appli dans laquelle la localisation ne marche pas avec le message "network request failed" et pour eux, c'est mon portable qui doit être mis à jour ! :roll:
Donc si j'ai bien compris que ce soit pour mettre à jour Android ou les données Epo, il faudrait que je "roote" mon téléphone ! ce que je ne veux pas faire
Donc je fais avec ou je m'achète un nouveau portable :merci: en m'intéressant à toute cette dimension : quelle version d'Android et s'agit-il d'un téléphone avec possibilité de mise à jour ! :vieux-smiley:
Bonne semaine
 
T

Tardis

  • #7
Re: Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

Non, le root ne servira à rien dans ton cas!! Même root, impossible de mettre à jour puisqu'il n'y a rien pour ce modèle.
 
A

anatole1

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #8
Re: Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

Merci Tardis pour ces informations :langue2:
Je laisse tomber et fais avec pour l'instant avec mon Kazam et vais probablement acheter un nouveau smarphone
et donc juste avant de fermer ce topic, une dernière question : que pensez-vous des marques "bon marché" : Wiko et Huawei 8/
Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #9
Re: Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

Alors, pas pareil.
Wiko reste une marque low cost, fabriqué en réalité par des oem Chinois. Mais il y a un suivi des roms sur la plupart des modèles. Attention, d'un modèle à l'autre, ça peut être très disparate, tant en qualité des produits qu'en suivi. Le sav est franchement poussif.

Huawei fait comme Samsung : une multitude de modèles, du low cost aux flashgrip, avec les 2 marques (Huawei donc et Honor).
Huawei vient de passer n3 mondial et a de plus en plus d'adeptes. Le sav a l'air de tenir la route et le suivi logiciel est correct.
 
A

anatole1

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
1
  • #10
Re: Kazam Trooper X55 Mises à jour GPS données Epo & Android

Merci :razz: je pense que je vais regarder Huawei de près :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas