[Résolu] je suis un peu perdue

  • Auteur de la discussion tartesamsung
  • Date de début
T

tartesamsung

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'ai rooté mon galaxi trend lite GT-S7390G avec kingroot version 4.5.0.722. C'est la seule méthode qui à vraiment fonctionnée sur mon tel.
J'ai ensuite cherche à virer kinguser pour mettre SuperSU à la place. je n'y suis pas arrivée, j'ai testé pleins de méthode dont le superSU-me. A chaque fois cela m'enleve le root et SuperSU n'est pas installé. Je dois donc à chaque tentative rerooter.
Au départ j'ai rooté pour pouvoir deplacer mes applis sur la carte SD avec clean-master. Ca marche très bien.
J'ai aussi viré quelques applis samsung grace aux tutoriels.
Maintenant je ne sais pas trop quoi faire je n'ai pas vraiment compris s'il faut que je mette un TWRP.
Si je dois vraiment trouver un moyen de virer kingroot et installer SuperSU.
Y a t'il un tutoriel qui explique ce qu'il faut faire et dans quel ordre, j'ai bien envie de le customiser.
Le site est tellement fourni que j'ai du mal à m'y retrouver.
D'avance merci pour votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
T

tartesamsung

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
21
Points
1
  • #3
Re: je suis un peu perdue

Bonjour,

J'ai déjà testé le tutorel dont tu as mi le lien. Ca n'a pas marché chez moi, ça ma viré kingroot et pas installé SuperSU.
Quel sont les risque à ne pas virer kingroot ?

C'est quoi un recovery custom ?

Je vais regarde Fancylite mais avant je crois que je dois virer kingroot.

Merci pour ton aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: je suis un peu perdue

Un recovery c'est juste un recovery avec plus de fonctionnalité que celui de base.
 
T

tartesamsung

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
21
Points
1
  • #5
Re: je suis un peu perdue

ha ok.
donc là il faut deja que je vire kingroot pour mettre super SU et après le reste ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: je suis un peu perdue

Oui et pour le reste, flashe la rom FancyLite si tu le souhaite pour personnaliser ton tél.
 
T

tartesamsung

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
21
Points
1
  • #7
Re: je suis un peu perdue

Bonjour,

Alors j'ai recommencé de suivre le tutoriel pour remplacer King User par Super User.
Je maitrise linux donc j'ai bien suivis toutes les lignes de commandes. Comme la 1ere fois où j'ai essayé.
après cela me dit SuperSU a besoin de se mettre à jour, je fais continuer, je choisi Normal et là Installation Réussie.
Je redémarre mon tel comme indiqué. Je vérifie que Kingroot est plus là. Je vérifie que mon tel est tourjours rooter est là j'ai un sorry! root access is not properly installed on this devices.
J'ai regardé est superSU est bien installé, il m'a meme demandé d'authoriser l'application clean master en root. Donc dedans je vois bien mon application cela master root ok.
J'ai donc redémarrer plusiseurs fois le tel et maintenant quand je clique sur Root checker j'ai un Congratulation.
Donc il faut vraiment perseverer.

Maintenant que tout est ok, est ce que je peux virer le repertoire mrw qui à servis pour le script qui vire kingroot ?

Est ce que la rom du Fancylite va bien pour mon model S7390G car sur la doc c'est pour le model sans le G ?

Au moins j'ai déjà bien avancé.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Re: je suis un peu perdue

Salut,

Comme quoi, la persévérance paye toujours :lol:

oui tu peux enlever le script.

La rom est pour le S7390 donc elle ne sera pas compatible avec ton modèle.
 
T

tartesamsung

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
21
Points
1
  • #9
Re: je suis un peu perdue

Mince donc faut que je trouve une rom compatible pour mon model. Ca c'est pas gangé car j'ai fais un tour sur la toileet j'en trouve pas juste les rom d'origine.
Comme mini customisation je me suis fait un repertoire Admin et j'y ai mis toutes mes applis d'admin.
J'ai aussi viré pas mal d'applications d'origine qui me servent pas.
Clean-master m'a booster mon tel.
Je pense que pour le moment temps qu'une rom custom ne sort pas je ne pourrai rien faire d'autre pour mon tel.

Merci pour tout.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
Re: je suis un peu perdue

Tu a déjà nettoyer ton tél, c'est un bon début :wink:
 
T

tartesamsung

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
21
Points
1
  • #11
Re: je suis un peu perdue

Bonjour,

juste pour dire que Scorpionvert à confirmé que la fancilte est bien compatible avec mon tel.
Bonne soirée
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Re: je suis un peu perdue

Autant pour moi dans ce cas :oops:
 
Haut Bas