[RESOLU]je ne peux plus aller sur le net

  • Auteur de la discussion PapiClaude
  • Date de début
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté.

Heureux possesseur de mon premier smartphone un S3 I9305 depuis février, me voilà aujourd’hui avec mon premier problème.

Je peux téléphoner et envoyer des sms, mais ne peux plus aller sur le net :
ni en activant des données mobiles.
ni par le WIFI
(qui fonctionne puisque ma femme n’a aucun problème avec son wiko)

pourtant mon S3 me dit qu’il est bien connecté à mon fournisseur internet lorsque j’active le wifi

J’ai donc :
Vérifié tout ce que j’ai pu, dont les APN : vérifiées par le biais du site FREE, elles correspondent à ce qui est donné par Free.

Un détail qui aura certainement son importance pour vous : je me suis rendu compte que l'appli "actualités et météo de Google" se mettait à jour, par contre aucun lien ne fonctionne.

Je recevrais des données semble t’il, mais ne pourrait en envoyer ? c'est ça ?

Selon votre expertise mon smartphone est il en panne, ou y a-t-il un bug quelque part ?
Sur un ordi on peut faire une restauration, mais il semble que cela soit compliqué et dangereux avec un smartphone encore sous garantie et de plus dans les mains d’un non initié

Précision : il est totalement d’origine, non rooté et Android 4.4.4.

C'est sympa déjà de m'avoir lu , je suis preneur de vos avis avant de le renvoyer en garantie.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: je ne peux plus aller sur le net

Bonjour,
Désolé de poser une question peut-être idiote, mais as-tu essayé de l'éteindre complètement (pas seulement une mise en veille) et de le rallumer (passage par le logo Samsung etc.) ?
Toute connexion réseau nécessite la transmission de données dans les deux sens, même la simple mise à jour d'un widget météo. On ne peut pas recevoir sans transmettre un peu aussi.
Et autre question peut-être idiote : juste avant que cela se produise, as-tu fait quelque chose sur ton S3 ? installé une appli ?
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: je ne peux plus aller sur le net

Bonjour Coredump,

Merci d'essayer de m'aider.
Tu as raison de me poser ces questions car j'aurai pu ne pas savoir :oops: et je n'ai par ailleurs pas voulu surcharger le sujet.

Oui je l'ai éteint totalement, j'ai même enlevé et remis la puce, Je suis allé dans les paramètres pour vérifier tout ce qui est vérifiable, rien ne m'a choqué.

Oui j'avais installé "Adblock plus" pour android depuis 4 à 5 jours environ sans soucis particuliers. Je l'ai désinstallé en passant pas gestion de périphérique ça n'a rien donné.

Voilà je pensais à une mise à jour automatique qui se serait mal installée ? ou alors problème matériel ?

Voilà.....
 
A

Anonymous

  • #4
Re: je ne peux plus aller sur le net

Adblock Plus sur un smartphone non rooté ? 8/
Je croyais que c'était une condition nécessaire...
Ou as-tu trouvé cette appli ? sur le Google Play Store ?
Le problème est apparu juste après son installation ou pas ?
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: je ne peux plus aller sur le net

Salut....

Tel rooté oui moi aussi j'avais lu ça.....je l'ai téléchargé sur un site mais lequel je ne sais plus.
Peut être ici (?)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Non le problème n'est pas apparu juste après, mais environ 4 à 5 jours après, donc j'ai du mal à penser que ça vienne d'Adblock, mais par précaution je l'ai désinstallé.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: je ne peux plus aller sur le net

Hmm.., je suis un peu dubitatif. Appli hors Google Play, présenté comme la cousine de l'extension Chrome pour PC, faite par les mêmes personnes, alors que cela ne peut pas fonctionner de la même façon sous Android. Prise sur un site un peu louche... je ne crois pas trop aux coincidences comme cela. Mais sur un smartphone non rooté je vois mal comment cette appli aurait pu autant te mettre la grouille.

Si cela touche aussi bien la connexion 3G que le wifi, ça ne peut être que le smartphone.
A ce stade si tu as désinstallé l'appli, je vois pas bien quoi d'autre te conseiller qu'une réinitialisation usine du S3 mais c'est un peu drastique (pas la même chose qu'un reflashage, c'est sans danger sauf que tous les contenus, toutes les applis sont perdues : le smartphone revient dans l'état où il était en sortant de la boîte)

Si quelqu'un d'autre a une idée géniale, qu'il se manifeste. Moi je vois mal quoi proposer d'autre.
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: je ne peux plus aller sur le net

Merci pour ton avis il paraît très logique et malheureusement je pense que cela va se finir comme ça.

Il est mal né ce S3 !!!! car, alors qu'il était tout neuf, il est parti sous garantie pour le changement de la prise jack qui ne fonctionnait pas. :pleur4:

Bon week-end à toi.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Re: je ne peux plus aller sur le net

Bonjour à tous.
Effectivement un pseudo adblock téléchargé sur un site tel que uptodown n'est pas conseillé, il y a 110% de chances pour que ce soit malware.

Malheureusement pour ma part je ne vois pas d'autre solution qu'un reste usine (au mieux) ou un flash depuis ODIN pour faire une réinstallation propre (compatible avec la garantie)

Attends un deuxième avis ^^
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: je ne peux plus aller sur le net

Bonjour,
A part un reflash de la ROM ou une restauration d usine ,je vois pas ,après sa peut venir de la carte mère ,mais la c est direct sav.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: je ne peux plus aller sur le net

Salut,
Avant de faire un reset total,essaye quand meme de faire un wipe cache en recovery. :wink:
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: je ne peux plus aller sur le net

Merci à vous trois ....

je ne vais prendre aucun risque et donc retour au SAV

:roll:

bonne continuation à vous.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: je ne peux plus aller sur le net

En faisant un wipe cache tu ne prends aucun risque :wink:
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: je ne peux plus aller sur le net

Excuse moi

C'est quoi un wipe cache ?
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #14
Re: je ne peux plus aller sur le net

Désolé pour le dérangement en faisant une recherche toute simple.... j'ai trouvé des sujets... j'ai un peu honte !! :oops:

si j'ai des questions je reviendrai vers vous.
 
A

Anonymous

  • #15
Re: je ne peux plus aller sur le net

Note : en faisant le reset usine depuis le menu de paramètres -> sauvegarde/réinitialisation
tu ne prends aucun risque non plus. Tu perds juste tout ce qui était sur le S3 (applis que tu installées, photos etc.)
Je ne sais pas exactement où cela se situe dans les menu de Touchwizz, je n'ai pas de Samsung mais cela doit être à peu près sous ce nom-là.
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #16
Re: je ne peux plus aller sur le net

HELP ... :vieux-smiley:

J'ai fait le "wipe cache partition" ..... maintenant je valide "reboot system now" j'imagine ?
 
L

lohanbarth

  • #17
Re: je ne peux plus aller sur le net

OUI :wink:
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #18
Re: je ne peux plus aller sur le net

si ça ne marche pas faire un Wipe data / Reset factory :......est il dangereux ?

edit:

Le wipe cache partition n'a rien donné.

Petite info peut être sans intérêt : lorsque j'allume le tel il me dit que les téléchargements ne sont pas possibles pour le moment.

Par contre je vois que l'application infos et météo de google se sont bien mises à jour ....comme hier

edit:

Au cas où : J'ai déjà fait les sauvegardes en vue d'un retour éventuel au SAV par le biais de KIES 3

edit:

@ coredump...

j'ai trouvé ce dont tu parles : "rétablir paramètres par défaut"

je l'avais vu en passant, mais n'ais pas osé utiliser cette fonction.

Tu penses donc que je ne risque rien de particulier (si ce n'est perdre ce que tu dis) qui puisse annuler ma garantie ?

Y a t'il une différence avec " Wipe data / Reset factory " que j'ai trouvé en tuto sur le site ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Re: je ne peux plus aller sur le net

Sers toi du bouton "editer" pour éviter les posts a la suite. :wink:
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #20
Re: je ne peux plus aller sur le net

OK
merci, pour le travail de modération.
 
A

Anonymous

  • #21
Re: je ne peux plus aller sur le net

Les deux fonctions, celle du menu de recovery (wipe data/factorory reset) et celle du menu des paramètres (rétablir paramètres par défaut) sont les mêmes.
Ta garantie ne risque absolument rien de les utiliser.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: je ne peux plus aller sur le net

Pas de quoi c'est normal. :wink:
 
P

PapiClaude

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #23
Re: je ne peux plus aller sur le net

:amen:

ça y est tout est rentré dans l'ordre après avoir procédé à la ré-initialisation prévue dans le S3 (merci Coredump d'y avoir pensé). Paramètres _ général_Sauvegarde et réinitialiser

La sauvegarde a bien fonctionné, sauf les sonneries ; l'organisation générale des différents écrans est perdue également, mais ce n'est rien à côté de l'idée qu'il allait peut être falloir m'en séparer pendant x temps !! pour l'envoyer en SAV.

Je me "smartphonise" chaque jours un peu plus.....dans qq temps je pourrai peut être même à mon tour aider les autres.....je dis bien peut être :vieux-smiley:

Merci à vous tous et bonne continuation à votre forum.

Ps : je sujet peut être mis "résolu" je n'ai pas trouvé la fonction, désolé.
 
A

Anonymous

  • #24
Content que cela ait abouti, et de rien, à bientôt sur le forum !
 

Sujets en relation

Haut Bas