[RESOLU] Je n'ai plus de clavier après une restauration

  • Auteur de la discussion tuyo
  • Date de début
T

tuyo

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Suite à un problème de batterie, j'ai décidé de faire une resturation d'usine sur mon xperia Ion, qui s'est bien passé, bref tout allait bien..

Le problème c'est que lorsqu'il a redémarré, je ne trouve plus aucun clavier, à part la reconnaissance vocale qui est inutile dans mon cas.

Par exemple pour configurer un réseau wifi je ne peux même pas rentrer de mot de passe, la reconnaissance est trop sommaire..

Du coup le reste n'est pas utilisable; j'essaie d'installer un clavier par le play store, mais il faut internet..en téléchargeant l'apk d'un clavier, je suis encore bloqué car il n'y a pas de gestionnaire de fichiers de base sur le portable, et je ne peux pas en télécharger..

J'aimerais bien configurer un réseau wifi sur le portable, sans mot de passe pour récupérer un clavier sur le play store, ou bien est-ce qu'il existe un explorateur de fichiers "caché" pour que je puisse installer l'apk d'un clavier ?

Je vois bien un clavier à côté de la reconnaissance vocale mais j'ai beau insister dessus il ne s'affiche pas, et dans les paramètres de saisie j'ai uniquement la reconnaissance vocale comme clavier, mais je ne vois pas comment me débrouiller avec ça..

Merci pour votre aide! :)
 
T

Tardis

  • #2
Re: Je n'ai plus de clavier après une restauration

Bonjour

Tu as essayé de refaire une réinstallation complète sur PCCompanion?
 
T

tuyo

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Je n'ai plus de clavier après une restauration

Bonjour,

Finalement j'ai résolu mon problème grâce à ce logiciel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


où j'ai pu utiliser le clavier du pc en substitution de la reconnaissance vocale, ouf..

Sinon je n'étais pas loin de la restauration complète en effet, ça me parait bizarre qu'il n'y ait plus de clavier après une restauration d'usine quand même mais bon.

Merci pour la réponse, bonne soirée
 
T

Tardis

  • #4
Re: Je n'ai plus de clavier après une restauration

Merci pour le retour. Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas