[RESOLU] J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonjour je souhaiterais savoir de quelle manière je peux mettre à jour ma Nexus 7 2013 en 4.4.3 .
J'ai essayer via ce tuto installer-flasher-cmd-sans-ota-android-4-4-3-flo-t94389.html
Mais à l'étape du "flash all" rien ne se passe. Faut il être tablette éteinte ? En mode Recovery ? Allumé ? C'est pas precisé

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

salut,c'est noté de démarrer en mode fastboot (bootloader) pour flasher la rom :wink:


7● - Après ça, démarrez la tablette ( si cela ne démarre pas automatiquement ) (un cadenas ouvert s'affiche sous le logo Google ), puis éteignez et redémarrez la tablette en mode bootloader.

8● - Passons au flash de la ROM Android 4.4.3: Dézippez le fichier zip dédié à votre Nexus 7 2013

9● - Un dossier apparaît sur votre bureau d'ordinateur, cliquez dessus, 5 fichiers sont présent ( bootloader-......., flash-all, flash-all.sh, flash-base.sh, et la Rom sous forme de fichier Zip.

10● - Cliquez sur " flash-all ", tout va se faire tout seul.Une fois fini, votre tablette redémarrera automatiquement, vous pourrez faire les premiers paramétrages
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #3
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

D'accord je vais faire ceci. Je vous tiens au courant dans les minutes qui suivent. Merci de votre réponse.

Edit 1: J'ai suivi la méthode et la tablette reste sur le bootloader elle ne redemarre pas quand je clique sur le flash all.bat

Et quand j'ouvre cette invit de commande j'ai 3 messages à la suite (c'est les mêmes)
fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #4
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

J'ai suivi la méthode et la tablette reste sur le bootloader elle ne redemarre pas quand je clique sur le flash all.bat

Et quand j'ouvre cette invit de commande j'ai 3 messages à la suite (c'est les mêmes)
fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

la tablette est bien reconnue en mode fastboot ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #6
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

Qu'est ce que vous appelez mode fastboot ? Lorsque je met la tablette sur le bootloader et que je la branche ? Parce que si c'est ça elle n'est reconnu que quand elle est démarré en mode normal.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

donc les pilotes adb ne sont pas installés
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #8
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

Il me semble que si car j'ai déjà rooté et deverouillé le bootloader de tablette... Normalement les driver ADB doivent être obligatoirement installé pour faire ces deux manipulations ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

en théorie oui,mais tu me dis qu'en mode bootloader la tablette n'est pas vue par le pc
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #10
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

Donc dans ce cas que faire ? Réinstaller les pilotes ADB ? J'ai voulu réinstalle seul problème sur le tuto que j'ai cité au dessus les liens des drivers sont indisponible.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

tiens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #12
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

Merci beaucoup ! Je fais ça de suite
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #13
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

J'ai installé driver ADB. Par la suite j'ai voulu unlocker bootloader via Nexus Root toolkit et la bootloop
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

ou tu as vu parler d'un toolkit dans le tuto??? :roll:
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #15
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

Ne t'embête pas, c'est juste que vu que je galère à suivre le tutoriel après avoir installé les drivers ADB j'ai finalement changé d'avis en remettant une ROM officielle et plus de root comme ça je suis tranquille. Du coup la avec Nexus Root Toolkit j'ai installé la 4.4.4 directement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

ok,elle est passée sans soucis celle la ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #17
Re: J'aimerais faire la MAJ en 4.4.3 mais je suis sous root

Oui elle est installée et je n'ai pas de soucis. Par contre y avait une chose que je voulais faire mais j'avais ommis qu'il fallait que la tablette soit rooté -_-" . C'est appairé une manette PS3 avec sixaxis controller pour joué aux FPS ou à GTA vu que je les ai sur ma tablette. J'avais acheté Sixaxis mais je pensais pas qu'il fallait être rooté.

En tout cas merci pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
retente un root dans ce cas :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas