[resolu] j'ai un "son" indésirable de source inconnu

  • Auteur de la discussion eltarion
  • Date de début
E

eltarion

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #1
bonjour a toutes et tous.

je me rapproche de vous en espérant que quelqu'un trouve une solution a mon problème très pénible.

déjà mon téléphone :

un c5303
android 4.1.2
build 12.0.A.2.254

tout est d'origine avec aucune modification a part une mise a jour avec compagnon il y a déjà un certain temps (je n'ai pas fait la dernière mise a jour j'attend que mon entreprise me dise que c'est bon leur application interne étant pas encore compatible avec la dernière mise a jour demandé par le téléphone)

bon entrons dans le vif du sujet : mon problème de son intempestif

après avoir pris quelques photos j'ai mis mon portable dans ma poche sans prendre le temps de le verrouiller.
depuis il fait un son comme une notification lorsque :
je déverrouille l'écran avec le code pin (çà le fait systématiquement)
quand il est verrouillé et qu'il bouge beaucoup (çà le fait de temps en temps)
quand il est déverrouillé et que je le secoue un peu (çà le fait régulièrement)
quand je téléphone et que je marche (la personne en communication n'entend par contre pas le bruit) (çà le fait systématiquement)
et parfois tous seul quand je joue le téléphone posé sur une table il le fait 3 ou 4 fois de suite je sait pas pourquoi. (çà le fait de temps en temps)
j'ai un antivirus kapersky acheté officiellement sur l'android market il détecte rien.

dans les option de son tous les sons et notifications sont pourtant désactivé et ça fait toujours le bruit.

si quelqu'un a une idée je prends avec plaisir.

ps : je ne peut pas faire de restauration d'usine sinon je perd l'application interne du travail et ils vont me prendre la tête pour la réinstaller.
j'ai appuyer 3 sec sur le boutons derrière off et redémarrer le téléphone rien n'y fait.

merci d'avoir lu jusqu'au bout et peut être merci d'avance pour vos idées ou solutions éventuelles


solution :
aussi incroyable que cela puisse paraître c'est ma nouvelle carte bleue qui fait interférence avec le téléphone c'est une carte avec payement par contact. solution trouvé par hasard.
 
T

Tardis

  • #2
Re: j'ai régulièrement un "son" indésirable de source inconnu

Bonjour.

A priori, il y a un rapport entre ton son et l'accéléromètre. Tu as une section dans les paramètres du téléphone qui parle de mouvements?
 
E

eltarion

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #3
Re: j'ai régulièrement un "son" indésirable de source inconnu

bonjour,
non pour l'instant je n'ai pas trouvé quelques chose qui se rapproche de mouvement, je continue de regarder.

edit :

je ne trouve pas, j'ai fait toutes les options et rien du tout.
de plus impossible de restaurer les paramètres par défaut sans faire un hard reset c'est vraiment dommage çà.
 
E

eltarion

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #4
Re: j'ai un "son" indésirable de source inconnu

tellement c'est insupportable j'ai fait un hard reset et ça n'a rien changé, j'ai pourtant fait configuration d'usine et supprimer la mémoire interne et avant j'avais même enlevé ma carte mémoire et ne l'ai pas remise après la restauration, c'est tous simplement incroyable. je ne sait plus quoi faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas