[Résolu] j'ai sûrement brické mon g4+, que faire ?

  • Auteur de la discussion ygnoblet
  • Date de début
Y

ygnoblet

Membre
Inscrit
14 Juin 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un petit souci. J'ai lancé l'installation d'une ROM custom à partir de twrp et je me retrouve avec le message qui me dit que mon bootloader est déverrouillé (normal). J'ai attendu un gros 1/4 d'heure, il ne se passe rien, fastboot ne vois pas le tel, pas moyen de le reboot ou de l'éteindre. J'ai déjà flash des custom sur un tas de tel pour gérer les merdes installées, mais c'est mon premier brick. Si quelqu'un peut me souffler une idée, ce serait fort sympa
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Force l'extinction de l'appareil avec la combinaison de touche adéquate (je ne la connais pas sur les Motorola, mais généralement c'est volume bas + power).
Redémarre sur le TWRP, factory reset et reflash une autre ROM.
 
Y

ygnoblet

Membre
Inscrit
14 Juin 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci, j'ai réussi à repartir sur le twrp. Pas moyen de retrouver le "factory reset" donc j'ai essayé le "factory mode" du bootloader. j'ai attendu une dizaine de minutes voir ce qui se passait. Toujours le même problème. Je suis reparti sur le bootloader.
j'ai essayé un adb push <nouvelle_rom> /sdcard/, message d'erreur de adb : failed to get feature set: device offline
J'ai recommencé depuis twrp, même erreur
Ensuite j'ai tenté un adb sideload <nouvelle_rom>, j'ai eu une erreur côté PC
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai annulé, tué le serveur adb sur le PC, j'ai relancé le téléphone en mode recovery, rebranché le téléphone sur le PC et recommencé le dernier point en faisant un wipe des caches. Toujours la même chose.

Je sens qu'il va falloir que je fasse un bricolage par fastboot pour réussir à repartir, mais je n'ai pas réussi à trouver des infos là dessus.

Edit : je viens de trouver des infos pour repasser le tel en mode usine sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je suis en train de DL les fichiers d'origine, on verra bien.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ah, donc si tu as accès au TWRP, c'est encore mieux :

- Tu vas dans wipes et tu fais un factory reset (je ne t'avais donné l'endroit)
- Tu redémarres, tu retournes dans les Wipes -> Advanced Wipes, tu coches tout et tu redémarres encore sur le TWRP.
- Tu peux reflasher une ROM CUstom (essaye une autre)
 
Y

ygnoblet

Membre
Inscrit
14 Juin 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci d'être autant au taquet. J'ai fait comme tu m'as dit, je suis en train de faire un adb push de ma nouvelle rom, et on verra ce qui se passera, mais au moins maintenant, je pense que ça finira par passer. Reste plus qu'à trouver une rom qui fonctionne.


Edit : Ceci est un bref résumé de ce qui s'est passé et de ma situation actuelle. La vesion d'origine est dans la boîte SPOIL pour histoire.

le transfert s'est bien passé, sauf que je suis un crétin, et que j'avais un second téléphone en USB avec le mode debug activé. Si je ne laisse que le G4+ adb push foire, adb sideload aussi et j'ai sur twrp un joli

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Updater process ended with ERROR: 7


J'ai enfin réussi à pousser un zip avec une rom vers le téléphone, que j'ai retrouvé à sa place, mais j'ai encore le message d'erreur this device is . qui empêche la rom de s'installer


Pour le code d'erreur, j'y suis allé bien bourrin, j'ai modifié un fichier de conf pour faire passer ma rom idée trouvée dans une vidéo youtube, j'ai fait un push de ma nouvelle rom, et elle s'initialise. Bientôt mon g4+ sous pie !!!

Encore un gros merci pour le coup de main.


PS la vidéo avec les infos pour régler les erreurs code 7 :


Edit:

La rom que j'avais installée me faisant un bootloop (décidément) je suis reparti de 0. J'ai un terminal avec droits admin ouvert sous windows pour adb, le téléphone apparait dans le gestionnaire de périphériques tantôt comme Google Nexus ADB Interface (sous twrp), tantôt comme Motorola ADB Interface (dans le bootloader). Peu importe, l'un comme l'autre, j'ai une erreur avec adb adb: error: failed to get feature set: no devices/emulators found. Bref c'est totalement la grosse lose, je verrais ça demain. Si d'ici là une petite fée peu me donner quelqu'idée.


Dans tous les cas encore merci pour l'aide


ENFIN !!! J'ai trouvé un tuto sur le forum pour flasher une rom stock (en marshmallow, mais c'est un bon début). Si quelqu'un passe ici et cherche l'info c'est là


La lose est de retour : le flash avec la rom stock marshmallow s'est bien passé, une première mise à jour marshmallow aussi. Une maj ota pour nougat m'a été proposée. La mise à jour s'est DL sans problème, l'install s'est lancée, et plus rien ne se passe. Téléphone éteint, pas moyen de le rallumer. Petite précision, le tel était chargé à 100% et sur secteur lors de la mise à jour.

Quand je branche le mobile, une diode blanche clignote à côté du lecteur d'empreintes, comme si le téléphone chargeait, mais rien de plus.

Après avoir tenté d'installer une nouvelle rom custom et avoir essuyé un bootloop, je me suis dit qu'il serait plus sain de repartir à zéro. Pour reflasher une rom stock en 6.0, j'ai utilisé ce tuto et tout s'est bien passé.
Après configuration, une première mise à jour de sécurité vers 6.0.1 m'a été proposée et s'est passée sans problème. Une fois celle-ci terminée (donc après redémarrage), rebelote pour une mise à jour vers nougat. La batterie du téléphone étant à 100% et celui-ci étant en charge, j'ai lancé la mise à jour, sauf que depuis :
* Le téléphone reste éteint sans donner le moindre signe de vie lorsque j'essaye de l'allumer (ni power, ni power + vol. haut ou power + vol. bas ne le font réagir)
* Lorsque je le branche en USB, la diode blanche à côté du lecteur d'empreintes clignote.
* Sous windows 10, il y a un problème de pilote de périphérique, mais quelque chose est détecté.
* Sous linux, avec lsusb, il est vu comme 05c6:9008 Qualcomm, Inc. Gobi Wireless Modem (QDL mode). et un périphérique /dev/ttyUSB0 apparaît.

J'ai trouvé comment repartir avec un fastboot de base :
* Télécharger le fichier fourni en commentaire de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* Installer les pilotes Qualcomm (non signés)
* Installer le MotorolaDeviceManager
* Lancer le script blank-flash.bat EN ADMINISTRATEUR

et le téléphone redémarre en mode fastboot.
Petite info, si quelqu'un a le même souci, il faut aller sur "switch tools mode" et activer l'option. pour pouvoir flasher le bestiau.

PS les roms stock pour ce mobile se trouvent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Haut Bas