[Résolu] J'ai supprimé persist.radio.lteon par erreur

  • Auteur de la discussion Rabidil
  • Date de début
R

Rabidil

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Je possède un Samsung galaxy s4 advance (i9506) sous Android 4.4.2 kitkat rooté mais qui ne proposait pas l'option 4g.
Je suis tombé sur un tuto qui disait qu'il fallait supprimer persist.radio.lteon
Je me suis sûrement un peu précipité car je viens de me rendre compte que beaucoup d'autres tutos conseillent juste de modifier la valeur false par true, chose que j'ignorais au début.
Seulement voilà, après avoir supprimé persist.radio.lteon et redémarré mon téléphone, j'ai effectivement obtenu l'option 4g mais je me suis aussi rendu compte que les couleurs sur l'écran ont changé.
En effet, les couleurs sombre sont maintenant plus prononcées, moi qui travaillait toujours avec luminosité automatique au milieu, j'ai besoin maintenant de mettre luminosité automatique au max ou luminosité manuelle pour pouvoir y voir.
En fait j'ai l'impression que c'est plus le contraste qui a changé, le ton des couleurs est devenu plus appuyé et plus sombre.
Bref j'ai peur d'avoir fait un grosse bêtise et je me demande aussi s'il est possible de telecharger persist.radio.lteon et le remettre à sa place.
Merci d'avance.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: J'ai supprimé persist.radio.lteon par erreur, puis après un reboot les couleurs ce sont assomb

Bonjour,

Tu vas devoir réinstaller ton Firmware !

Tu es chez quel opérateur ?
 
R

Rabidil

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: J'ai supprimé persist.radio.lteon par erreur, puis après un reboot les couleurs ce sont assomb

Bonjour.
Je suis chez Meditel.
Pour le changement de couleurs, j'ai redémarré le téléphone une seconde fois et il me semble que celles-ci sont redevenues comme avant, en plus du fait que la 4g marche très bien.
Je me demande donc si persist.radio.lteon est primordial à avoir au sein du système car tout semble marcher comme avant.
Il serait effectivement superflu de flasher le téléphone sans réelle nécessité.
Merci d'avance pour vos conseils.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: J'ai supprimé persist.radio.lteon par erreur, puis après un reboot les couleurs ce sont assomb

En effet si ton S4 fonctionne correctement.

A l'avenir, si tu souhaites modifier un fichier système, fais une copie de sauvegarde avant !

Passes ton sujet en Résolu,

Stp,
Merci
 
R

Rabidil

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: J'ai supprimé persist.radio.lteon par erreur, puis après un reboot les couleurs ce sont assomb

Une dernière question svp.
Ma rom actuelle est I9506XXUCNF3.
J'ai trouvé ici sur phonandroid un tuto qui permet d'installer le firmware I9506XXUCNG3.
Est ce possible d'installer ce dernier car je ne sais pas s'il est plus récent que le mien actuel.
En effet j'ai cru entendre qu'il fallait toujours passer à une version plus récente ou du moins la même, un retour en arrière causant des problèmes.
Merci encore une fois pour votre implication.
 
R

Rabidil

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: J'ai supprimé persist.radio.lteon par erreur, puis après un reboot les couleurs ce sont assomb

Merci pour tout.
Je préfère cependant rester sous kitkat.
Je vais donc changer mon firmware i9506XXUCNF3 pour le I9506XXUCNG3.
J'espère cependant qu'il n'y aura pas de perte de données.
 
R

Rabidil

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: J'ai supprimé persist.radio.lteon par erreur, puis après un reboot les couleurs ce sont assomb

Comment je fais passer le sujet en résolu ?
J'ai cherché partout ! 8/
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Re: J'ai supprimé persist.radio.lteon par erreur, puis après un reboot les couleurs ce sont assomb

1) Perte données
Normalement Non.
Mais il est toujours prudent de sauvegarder.

2) Résolu
Tu Edites le titre de ton sujet !

3) Evites les doublons à l'avenir.

Utilises le bouton Editer.

Stp,
Merci
 
R

Rabidil

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
Juste pour être sûr svp.
Voici ce que j'obtiens en tapant le code *#1234#:
AP: I9506XXUCNJ1
CP: I9506XXUCNF3
CSC: I9506NEECNJ1
Svp lequel est mon firmware ?
Il faut que je sois sûre que le firmware I9506XXUCNG3 trouvé sur phonandroid soit plus récent que le mien.
Merci.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
C'est
AP + CSC + PHONE.

Tu regardes les 3 derniers caractères de AP
I9506XXUCNJ1

I9506XXUCNG3
 

Sujets en relation

Haut Bas