Résolu :J'ai peur que ma jxd soit briquée

  • Auteur de la discussion kandamew
  • Date de début
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #1
Bonjour à tous, j'ai essayé de passer ma jxd s7800b en recovery mode, et ça m'a mis un bugdroid mort avec marqué no command... Comment faire pour redémarrer ?
EDIT : Après quelques minutes, la console à redémarré ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Résolu :J'ai peur que ma jxd soit briquée

Salut, problème résolu donc ? :)
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #3
Oui ^^
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Résolu :J'ai peur que ma jxd soit briquée

Juste pour info, il est vraisemblable qu'en tripatouillant un peu les boutons power / volume+ / volume- seuls, en séquence ou en combinaison tu aurais réussi à faire apparaître le menu du recovery depuis cette page.
Faudra que j'essaye sur la mienne, je ne me souviens plus de la combinaison magique.
En général quand on reste sur cette page "Bugdroid couché" et qu'on ne fait rien, au bout d'un moment la tablette redémarre toute seule ... comme tu l'as constaté smiley
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #5
C'est power plus volume haut, mais moi je l'ai fait depuis une appli. Enfin fait c'était pour aller vider le dalvik cache, parce qu'on peut pas le vider sans passer par le recovery, si ?
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Résolu :J'ai peur que ma jxd soit briquée

kandamew a dit:
C'est power plus volume haut, mais moi je l'ai fait depuis une appli.
Merci pour la précision.
kandamew a dit:
Enfin fait c'était pour aller vider le dalvik cache, parce qu'on peut pas le vider sans passer par le recovery, si ?
Si la tablette est rootée, si bien sûr. On peut le faire en ligne de commande ou même avec un explorateur root.
Sinon, effectivement, il faut passer par le recovery.
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #7
Comment on fait avec un explorateur root ?
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Résolu :J'ai peur que ma jxd soit briquée

Eh ben ... simplement, on navigue jusqu'à /data/dalvik-cache et on efface tout ce qu'il y a dedans (plein de fichiers .dex en principe)
Ensuite on redémarre tout de suite parce que cela va faire planter les applis en cours.
 
K

kandamew

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
151
Points
16
  • #9
D'accord, je vais essayer ^^ merci
EDIT : Ça marche, mais c'est normal que le dalvik cache se re remplisse aussi vite ?
 
Haut Bas