[Résolu] J'ai accidentellement supprimé l'OS

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1712534
  • Date de début
M

Membre supprimé 1712534

  • #1
Bonjour, je possède un Archos 50 diamond avec la ROM maj officielle qui est ici ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(la ROM stock est sous android 4.4 mais je l'ai mis a jour avec la page précédemment citée). J'ai installé une custom recovery (TWRP) il y a quelques jours et tout s'est bien passé, cependant j'ai voulu faire un "wipe" de mon telephone et j'ai coché toutes les cases (je n'avais pas vu la case "system") et cela a donc effacé tout et meme l'OS, je crois :pleur4: :pleur4: . Quand j'essaye d'allumer mon telephone le logo d'Archos s'affiche et reste figé. Le telephone ne s'allume pas plus que ça. Heureusement (enfin je pense) je peut encore accéder le mode fastboot et le mode recovery en appuyant sur les buttons volume haut + marche/arrêt en meme temps. Voila, donc je ne sais pas s'il y a un moyen de le réparer et de réinstaller l'OS ou s'il est foutu :? pour toujours mais j'espère que vous pourrez m'aidez merci !
Et au passage, je pensais télécharger la ROM maj officielle depuis le lien au dessus et la mettre sur mon telephone puis la flashé depuis le mode recovery, mais je ne sais pas si ça marché. :roll: Sinon, j'ai entendu parlé d'un mode download qui permet de télécharger et de flasher des ROMs stock, je ne sais pas si c'est vrai ou comment y accéder mais toutes aide est très apprécié, merci!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

Salut,
Tu peux télécharger la rom et la flasher avec TWRP à l'aide d'un câble OTG + câble USB
 
M

Membre supprimé 1712534

  • #3
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

Super, merci beaucoup! Je vais essayer et je vous redirais comment j'ai procédé et si ça a marché, merci!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

Pas de soucis, n'hesite pas si tu as des questions ;)
 
M

Membre supprimé 1712534

  • #5
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

J'ai connecté mon telephone a mon pc (mac) et je l'ai mis en mode fastboot et dans le terminal de mon pc j'ai tapé fastboot update /path/to/update.zip (j'ai mis le bon chemin vers le fichier) et cela me renvoie une erreur disant qu'il n'y a pas de fichier android-info.txt. Je ne sais pas ce que cela veut dire ou comment faire autrement pour installer la ROM sur mon telephone ou si je dois changer de ROM. svp aidez-moi. La ROM que j'ai essayer de flashé est l'update officielle ver lolipop de ce telephone, trouvé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

si tu as TWRP d'installer tu peux le flasher directement depuis le recovery
pas besoin de passer par adb ;)
 
M

Membre supprimé 1712534

  • #7
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

Tekken a dit:
si tu as TWRP d'installer tu peux le flasher directement depuis le recovery
pas besoin de passer par adb ;)
Oui, mais la ROM est sur mon pc et pas mon telephone, étant donné qu'il ne s'allume pas, je ne sais pas comment le transférer de mon pc a mon telephone. Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #8
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

relis ce que je t'ai noté plus haut et tu comprendras

Tekken a dit:
Salut,
Tu peux télécharger la rom et la flasher avec TWRP à l'aide d'un câble OTG + câble USB
 
M

Membre supprimé 1712534

  • #9
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

Merci! Donc tout ce que j'ai à faire c'est connecter mon ordinateur à mon telephone (en mode recovery) et flasher la ROM ?!
 
M

Membre supprimé 1712534

  • #10
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

Je viens de réussir à mettre le fichier "update.zip" sur mon telephone et je l'ai installé depuis TWRP. Cela a marché, mon telephone s'est rallumé avec la ROM stock. J'ai malheureusement perdu tout ce que j'avais sur mon telephone mais au moins mon telephone marche. Merci beaucoup pour ton aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #11
Re: J'ai accidentellement supprimé l'OS

Salut, que tu ais tout perdu c'est normal.
Content que tu aies pu résoudre ton problème.
Merci de passer le post en résolu
 
Haut Bas