[Résolu] IU s'est arrêté

  • Auteur de la discussion Jorer
  • Date de début
J

Jorer

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis un tout nouvel adhérent à Phonoandroid qui me semble très sérieux et bien organisé.

Je suis jorer, ingénieur en retraite. J'approche, hélas de mes 75 ans et pas forcément un virtuose de tout ce qui touche à la technologie du smartphone. Je vous demande donc d'être indulgent et de m'aider dans vos explications les plus détaillées possibles afin que je les saisisse parfaitement en évitant, si possible d'utiliser le vocabulaire employé par les techniciens baignés dans ce monde des outils modernes de communication et pour qui, ce vocabulaire semble évident.

Mon souci sur un Galaxy-Core SM-G386F de 2014 avec extension mémoire de 8 Go
- IU system s'est arrêté?????

Qu'est-ce IU system, et comment je remédie la situation?

Ma batterie se décharge rapidement: Y a t'il un lien de cause à effet?

Merci de votre réponse.

Jorer.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: IU s'est arrêté

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Je déplace le sujet dans la bonne section.
Et reviens.

Edit

Réinstalles ton Firmware / micro logiciel.
Voici le lien Firmware + Tuto
 
J

Jorer

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: IU s'est arrêté

Bonjour Kyo-ito,

Pour mon inscription et ma présentation et mon sujet, je me doutais bien que je ne faisais pas ce qu'il fallait;

Merci pour votre réponse et votre explication, mais je crains fort que ce soit trop compliqué pour moi.

Je suppose qu'avoir installé les drivers USB sur son PC c'est ce qui permet au PC de reconnaître le galaxy en question pour échange d'infos telles que les photos, par exemple. Si c'est ça: c'est bon!

Maintenant, les termes "décompresser", "déziper le firmware" Je ne sais pas ce que c'est.

Je vous l'ai dit: je ne baigne pas dans la technologie et le vocabulaire des outils modernes de communication.