[RESOLU] Installer une ROM uniquement en fastboot ?

  • Auteur de la discussion Tzieber
  • Date de début
T

Tzieber

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Hello à tous !

Voilà, je ressors aujourd'hui mon HTC One S du tiroir. Je l'avais briqué et depuis, je n'ai jamais eu le temps de me remettre dessus.

Mon problème est le suivant :

- pas de système installé
- Il est unlocked
- Il est S-ON
- CWMR 5.8.3.1 fonctionnel
- fastboot usb fonctionnel
- HBoot 2.15
- Radio 1.11.50.05.28

Ma question est la suivante : comment installer une ROM depuis le fastboot, sans avoir accès à la SD card depuis Windows. Je ne sais pas si c'est possible de réinstaller une ROM sans pouvoir injecter le fichier zip sur la SD Card, avant de passer en recovery.


Merci de votre aide !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Installer une ROM uniquement en fastboot ?

Oui tu peut en adb deja mets ton tel en fastboot usb et dans l invite de commande tape adb devices si ton tel est reconnu tape
Adb push/nom de ta rom. Zip/sdcard et entrée et si tout ce passe bien tu as ta rom dedans apres reboot en recovery et installe la rom sans oublier le boot.img
 
  • Like
Les réactions: bruobgran
T

Tzieber

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Installer une ROM uniquement en fastboot ?

Merci beaucoup ! Ca a fonctionné. J'ai mis la ROM Viper du coups :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
De rien c'est un plaisir passe ton sujet en resolu pour ca édite ton premier message et marque ( resolu ) au début du titre
Merci
 
Y

youssefz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonsoir,
j'ai actuellement le même problème que Tzieber sauf que quand je tape adb devices j'ai rien qui sort mon téléphone n'est pas reconnu :( .
qu'est ce que je pourrais faire ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Tu as bien les drivers d installé
Tu as accès au recovery ?
 
Y

youssefz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Oui Oui tout est bien installé,
j'ai accès au recovery, mais quand je veux installer une rom ou quelconque on me dit Enable to open zip file,
quand je passe par fastboot je recoi l'erreur
FAILED (remote: 99 unknown fail)
je suis désespéré :(
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Tu as quoi comme recovery
 
Y

youssefz

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
J'ai le TWRP V2.6.0.0
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Ok et tu arrive p1s a faire mount depuis le recovery si ru y arrive pas essaye avec la version 2.3.3 de twrp que tu as ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

katz

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #11
Bonsoir,

je me permet de remonter le post de Tzieber car sa résolution en partie m'intéresse et pourrait surement intéresser d'autres personnes.

Je reprendrais seulement une partie de sa question : "[...] comment installer une ROM depuis le fastboot ? [...]" et seulement avec les commandes FASTBOOT ?

Selon nicobrax, il serait possible d'exécuter des commandes ADB, une fois qu'on est en mode fastboot... j'avoue ne pas avoir essayer car j'avais un émulateur qui me foutait la merdouille pour accéder aux commandes... enfin je n'ai pas trouvé la sélection d'un device spécifique.. bref, c'est un autre sujet ^^.

Ensuite, on va me dire que c'est possible de mettre une rom avec des fastboot flash <partition> <image.img>

MAIS et oui il y a toujours un MAIS lol... lorsqu'on obtient ce message d'erreur :

1389884992-009-not-support-flash.png


Pourquoi ce message ? Partition 'recovery' not support flash
Comment éviter ce problème ?
Comment faire pour injecter un système (correcte en fonction du tel...) sur un smartphone ?
Sous forme de fichiers .img, autres fichiers, on s'en moque tant qu'au final, on obtient un smartphone fonctionnel ?

edit : 17/01/2014 02:47
Après un test en mode fastboot, j'ai essayé de faire un adb devices mais rien ne sort... donc je ne pense pas qu'on puisse lancer des commandes adb lorsqu'on est en mode fastboot. Par contre le fastboot devices fonctionne
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Alors oui c'est possible de le faire via adb
Tester par mes soins et par d autres personnes
Si tu as rien qui s affiche sur ton pc quand tu fais adb devices c'est soit tu est pas en fastboot usb
Soit ton sdk est mal installer
Sinon la commande adb est
Adb push/nom de ta Rom. Zip/sdcard
Et la Rom est dans ton tel
Les fichiers image peuvent juste être flasher via fastboot
Pour Un récovery c'est
Fastboot flash recovery nom du recovery. Img
 
K

katz

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #13
Bonjour,

@nicobrax, j'ai du mal à comprendre comment dans le mode fastboot, on peut lancer des commandes ABD.... enfin si ça marche ça serait parfait.

Voilà, ce que j'ai pour ma part :

1389937920-011-fastboot-devices.png


Les pilotes sont bien installés auparavant (avant de soft-brické le tel) j'avais accès aux commandes adb ainsi que les fastboot.
Actuellement, je n'ai accès qu'à celles du fastboot.

Une chose intéressante, lorsqu'on passe en mode fastboot; dans le gestionnaire des périphériques, lorsque je branche le tel sur l'usb, il y a le son de connexion et j'ai bien l'ADB interface qui remonte

1389938201-012-gestionnaire-perifs.png



Lorsque tu parles de fastboot usb... humm il y a des fastboot différent ?
Je suis bien en USB là.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #14
Oui c'est bizarre mais je te promet que ça marche
Dans ton dossier platform tools tu as bien adb
Quand je parle de fastboot usb regarde sur ton tel a côté de fastboot il doit y avoir usb qui ce rajoute
Sinon tu as bien le debogage usb d activer
 
K

katz

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #15
@nicobrax, bah voici pour commencer le contenu de mon répertoire platform-tools :

1389981068-013-platform-tools.png


Donc oui j'ai bien l'adb.exe dans mon répertoire :)

Sinon pour remettre en ordre le chose, je précise que je ne peux pas booter sur le système d'exploitation du smartphone donc il est impossible d'activer/désactiver le débogage usb sauf si on peut faire autrement mais je doute.

Lorsque je lance le fastboot sur mon smartphone c'est avec volume + & power.
Ensuite là, j'ai un menu :
- recovery mode (ne fonctionne plus)
- fastboot mode (ok)
- normal mode (bootloop)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
Ok et quand tu branche ton tel au pc ton tel affiche bien fastboot usb
Et pour démarrer en bootloader c'est volume moins et power
Sinon ton tels est acheter nu ou opérateurs
 
K

katz

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #17
Mon tel est un android chinois (copie S4).
Pour son bootloader c'est bien volume + et power pour moi
avec volume - et power je suis sur des tests en chinois :)
Le tel a été acheté à nu sur un grossiste chinois.

Ce n'est pas trop le sujet ici donc il ne faut pas trop s'éparpiller...
Quelques nouvelles infos :

Après avoir tenter et encore tenter je parviens à installer le fichier system.img, cache.img, userdata.img et boot.img de cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne pouvais pas le faire avec une autre ROM car le system.img dépassait la capacité de la partition ...

Un truc drôle en ce moment, c'est d'avoir l'écran du mobile complètement à l'envers lol !!!
Normal ? Je ne sais pas !

MAIS !! j'ai de nouveau accès aux commandes ADB !!

On va pouvoir un peu mieux travailler...

Reprenons, avec les commandes fastboot on peut envoyer les .img...
Le souci se pose pour la recovery.img qu'on met dans la partition recovery...
Un message d'erreur survient :

1389987539-017-flash-recovery-erreur.png


Ce n'est pas logique ...

en faisant un fastboot getvar all, on obtient :

1389987210-014-fastboot-getvar-all.png


On voit bien que les partitions system, userdata, cache sont en ext4
Sauf les partitions recovery et boot qui sont en raw data.

La chose illogique c'est que le fastboot -u flash boot boot.img fonctionne parfaitement

1389987454-015-flash-boot-ok.png


Donc on dirait qu'à partir de la commande fastboot, il soit impossible de toucher à la partition recovery...
Normalement, elle se trouve sur le bootloader donc c'est peut-être pour cette raison vu qu'on est déjà dans le bootloader...
Enfin je ne vois que ça.

Il y a un moyen d'injecter la recovery.img via des commandes ? ADB ?

Je rappelle que le recovery de base est HS...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
Ah c'est un Samsung Ok
Alors la vas voir la section s4 je pensais que tu avais un HTC
 
K

katz

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #19
Un petit retour rapide.
Celui qui arrive et me montre qu'un flash du recovery en fastboot passe... alors bah bravo lol...
Pour ma part, j'ai une erreur... je suis tout de même parvenu à restaurer un recovery de base grace à [ROOT] Recovery Tools - Flasher.

Les commandes fastboot restent assez limitées... J'ai vu qu'il y avait des extended fastboot mais je ne sais pas comment les avoir ...

Mon problème est tout autre maintenant mais ce n'est pas ici qu'il faut en parler.

Si vous trouver le fastboot.exe pour avoir les commandes étendues... je suis preneur ;)

nicobrax a dit:
Ah c'est un Samsung Ok
Alors la vas voir la section s4 je pensais que tu avais un HTC

Les commandes ADB et FASTBOOT ne diffèrent pas que ce soit un samsung ou un htc ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #20
Bah sur HTC ça fonctionne très bien et Samsung non
Et avec les nexus
 
M

mafokx

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
HTC desire 601 Mon problème est le suivant :

- pas de système installé
- Il est unlocked
- Il est S-ON
- CWMR 5.8.3.1 fonctionnel pas
- fastboot usb fonctionnel
zara_ul pvt ship s-on rl
- HBoot 2.22
- Radio 1.27.40e.00.24
opendsp-v18.2.0268.0925
os-2.14.163.7
emmc-boot 1024mb
apr 7 2014.15:23:15.0
 
G

GagSim

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
mafokx a dit:
HTC desire 601 Mon problème est le suivant :

- pas de système installé
- Il est unlocked
- Il est S-ON
- CWMR 5.8.3.1 fonctionnel pas
- fastboot usb fonctionnel
zara_ul pvt ship s-on rl
- HBoot 2.22
- Radio 1.27.40e.00.24
opendsp-v18.2.0268.0925
os-2.14.163.7
emmc-boot 1024mb
apr 7 2014.15:23:15.0

J'ai exactement le même problème ! pour le CWMR essaye de le re installer . moi j'ai réussi ! et puis pour le adb sa marche juste quand je suis sur le recovery. mais mon probleme ces que j'ai pas encore trouver comment refaire fonction comment avent mad1
 
P

philbilo15

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #23
Mon tel n'est pas dans la liste des appareils supportés. Adb ne fonctionne pas comment le faire fonctionner ??
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #24
Comment ça je comprends pas tout

Tous les one s sont compatibles
Je dirais même tout les tels Android
 
M

Maxenceantoine

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #25
Bonjour,

Boilà j'ai un gros souvis je n'est plus rien sur mon téléphone pas de rom etc comme le problème énoncer au tous début !
Par contre voilà quand j'entre dans hboot je adb devices ca me met : " list of devices attached "
ca veut dire ?
ensuite j'entre l'autre commande sa me met plein d'écriture mais quand je lance recovery rien dans la sd card
Je suis sous TWRP 2.8.0.2

Merci de m'aider svp je galère depuis 2 jours :pleur4:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #26
Tu arrive a démarré en recovery ?
Tu a bien installé les drivers et le sdk Google ?
 
W

Wysiest

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #27
Bonjour, je fais un UP car j'ai un problème très similaire à ce qui se dit dans ce sujet.

En gros j'ai voulu root mon HTC One (M7), tout s'est bien passé jusqu'au nouveau recovery (clockwork machin chouette 6.3.0.1 un truc dans le genre), puis j'ai voulu installer le SuperSU suivant : UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et là j'ai eu un problème. Après l'installation je suis censé faire un "reboot system", ça m'a mit :

Root Access Possibly Lost Fix?
THIS CANNOT BE UNDONE

1. YES fix root (/system/xbin/su)

2. NO

J'ai fais YES, mais depuis mon téléphone ne démarre plus. Quand j'essaye de le démarrer j'ai le logo HTC - Android quelques secondes puis un écran noir. Il fii par se relancer sur le mode recovery directement. Je n'ai accès qu'au mode recovery ou bootloader.

J'ai installé tous les logiciels ainsi que HTC Sync sur deux PC (un Windows 8.1 et un Windows 7) mais pourtant quand je lance la commande adb devices, je n'ai rien dans la liste. Pourtant quand je mets mon HTC One en fastboot USB, HTC Sync se démarre tout seul...

Bref je suis bloqué depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a envoyer ma ROM custom sur mon phone depuis le fastboot. Pourtant j'ai pu copier le boot.img.

Quelle est la commande exacte a exécuter pour envoyer la ROM sur le téléphone en fastboot usb ? Depuis où exactement dois-je ouvrir l'invite de commande ?
Depuis le dossier adb (dans lequel il y a un fichier fastboot.exe) ? Depuis un autre dossier ? Je vois souvent écrit qu'il faut lancer les invite depuis le "dossier fastboot", mais ce dossier n'existe pas... Rien n'est clair, les commandes que je trouves a taper me renvoient toujours a cet écran sur l'invite de commande :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous en prie aidez-moi =)

Merci d'avance

EDIT : j'ai posté un nouveau sujet dans le forum d'aide du HTC One, cela me semblait plus pertinent.
 
C

CSFO

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour
j'ai une tablette ASUS TF201 qui ne démarre plus. Elle reste sur l'écran asus avec le sablier tournant !

quand je la démarre en appuyant sur Volume - j'accède à un choix RCK Android USB WipeData

le premier choix Recovery kernel image me donne le petit robot Android sur le dos avec le ventre ouvert et un point d'exclamation rouge

le deuxième choix conduit au même écran de boot ASUS avec sablier tournant

le troisième choix affiche starting Fastboot USB protocol (si la tablette n'est pas connectée au PC : sinon il ne se passe rien !) J'ai installé fastboot et adb minimal mais quand je tape fastboot devices je n'ai pas de message comme quoi ma tablette est vue. Quand je tape la commande "fastboot -i 0x0B05 blob système de flash" j'aile message waiting for device indéfiniment (j'ai mis le fichier blob et meta-inf là où c'est indiqué dans un post précédent !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et à savoir si j'ai une chance de recharger quelquechose pour redémarrer ma tablette (plus sous garantie vu son age !)

merci
 
S

stophe013

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #29
Wysiest a dit:
Bonjour, je fais un UP car j'ai un problème très similaire à ce qui se dit dans ce sujet.

En gros j'ai voulu root mon HTC One (M7), tout s'est bien passé jusqu'au nouveau recovery (clockwork machin chouette 6.3.0.1 un truc dans le genre), puis j'ai voulu installer le SuperSU suivant : UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et là j'ai eu un problème. Après l'installation je suis censé faire un "reboot system", ça m'a mit :

Root Access Possibly Lost Fix?
THIS CANNOT BE UNDONE

1. YES fix root (/system/xbin/su)

2. NO

J'ai fais YES, mais depuis mon téléphone ne démarre plus. Quand j'essaye de le démarrer j'ai le logo HTC - Android quelques secondes puis un écran noir. Il fii par se relancer sur le mode recovery directement. Je n'ai accès qu'au mode recovery ou bootloader.

J'ai installé tous les logiciels ainsi que HTC Sync sur deux PC (un Windows 8.1 et un Windows 7) mais pourtant quand je lance la commande adb devices, je n'ai rien dans la liste. Pourtant quand je mets mon HTC One en fastboot USB, HTC Sync se démarre tout seul...

Bref je suis bloqué depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a envoyer ma ROM custom sur mon phone depuis le fastboot. Pourtant j'ai pu copier le boot.img.

Quelle est la commande exacte a exécuter pour envoyer la ROM sur le téléphone en fastboot usb ? Depuis où exactement dois-je ouvrir l'invite de commande ?
Depuis le dossier adb (dans lequel il y a un fichier fastboot.exe) ? Depuis un autre dossier ? Je vois souvent écrit qu'il faut lancer les invite depuis le "dossier fastboot", mais ce dossier n'existe pas... Rien n'est clair, les commandes que je trouves a taper me renvoient toujours a cet écran sur l'invite de commande :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous en prie aidez-moi =)

Merci d'avance

EDIT : j'ai posté un nouveau sujet dans le forum d'aide du HTC One, cela me semblait plus pertinent.


Bonjour ,

Je suis exactement dans la même situation ....
Avez vous une solution ?
ou ce trouve ton sujet sur le forum ? Je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance
lien du sujet :
Édit : j'ai trouvé et j'ai donc changer de recovery pour passer à TWRP Recovery qui permet de transférer directement des fichier de l'ordinateur au tel. (en revanche après installer la room le tel reste bloqué à htc one)....
 
F

fifitoulouse

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #30
Bonjour . Comment dois je faire pour installer une rom sur ma motorola xoom sachant que je n ai que les commandes adb dans l invite de commande car elle n a plus de os suite a une fausse manip
merci de detailler car je ne suis pas expert .Merci d avance
 
M

mick38140

Membre
Inscrit
18 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #31
bonsoir a tous je viens sur ce forum car j'ai un gros soucis avec mon Leeco x820 j'ai suivi vos étapes mais rien y fait le tel n'a plus de OS dedans est impossible de remettre une rom dedans j'ai fait en fastboot les commandes mais a chaque fois que je cherche la rom que j'ai nommé dans le CMD je ne la trouve pas dans les dossier du tel c'est urgent ma femme et moi n'avons plus de tel
 
Haut Bas