[RESOLU] Installer une ROM uniquement en fastboot ?

M

mafokx

Membre
Inscrit
17 Février 2013
HTC desire 601 Mon problème est le suivant :

- pas de système installé
- Il est unlocked
- Il est S-ON
- CWMR 5.8.3.1 fonctionnel pas
- fastboot usb fonctionnel
zara_ul pvt ship s-on rl
- HBoot 2.22
- Radio 1.27.40e.00.24
opendsp-v18.2.0268.0925
os-2.14.163.7
emmc-boot 1024mb
apr 7 2014.15:23:15.0

G

GagSim

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
mafokx a dit:
HTC desire 601 Mon problème est le suivant :

- pas de système installé
- Il est unlocked
- Il est S-ON
- CWMR 5.8.3.1 fonctionnel pas
- fastboot usb fonctionnel
zara_ul pvt ship s-on rl
- HBoot 2.22
- Radio 1.27.40e.00.24
opendsp-v18.2.0268.0925
os-2.14.163.7
emmc-boot 1024mb
apr 7 2014.15:23:15.0
J'ai exactement le même problème ! pour le CWMR essaye de le re installer . moi j'ai réussi ! et puis pour le adb sa marche juste quand je suis sur le recovery. mais mon probleme ces que j'ai pas encore trouver comment refaire fonction comment avent mad1

P

philbilo15

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Mon tel n'est pas dans la liste des appareils supportés. Adb ne fonctionne pas comment le faire fonctionner ??

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Comment ça je comprends pas tout

Tous les one s sont compatibles
Je dirais même tout les tels Android

M

Maxenceantoine

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Bonjour,

Boilà j'ai un gros souvis je n'est plus rien sur mon téléphone pas de rom etc comme le problème énoncer au tous début !
Par contre voilà quand j'entre dans hboot je adb devices ca me met : " list of devices attached "
ca veut dire ?
ensuite j'entre l'autre commande sa me met plein d'écriture mais quand je lance recovery rien dans la sd card
Je suis sous TWRP 2.8.0.2

Merci de m'aider svp je galère depuis 2 jours :pleur4:

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu arrive a démarré en recovery ?
Tu a bien installé les drivers et le sdk Google ?

W

Wysiest

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Bonjour, je fais un UP car j'ai un problème très similaire à ce qui se dit dans ce sujet.

En gros j'ai voulu root mon HTC One (M7), tout s'est bien passé jusqu'au nouveau recovery (clockwork machin chouette 6.3.0.1 un truc dans le genre), puis j'ai voulu installer le SuperSU suivant : UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et là j'ai eu un problème. Après l'installation je suis censé faire un "reboot system", ça m'a mit :

Root Access Possibly Lost Fix?
THIS CANNOT BE UNDONE

1. YES fix root (/system/xbin/su)

2. NO

J'ai fais YES, mais depuis mon téléphone ne démarre plus. Quand j'essaye de le démarrer j'ai le logo HTC - Android quelques secondes puis un écran noir. Il fii par se relancer sur le mode recovery directement. Je n'ai accès qu'au mode recovery ou bootloader.

J'ai installé tous les logiciels ainsi que HTC Sync sur deux PC (un Windows 8.1 et un Windows 7) mais pourtant quand je lance la commande adb devices, je n'ai rien dans la liste. Pourtant quand je mets mon HTC One en fastboot USB, HTC Sync se démarre tout seul...

Bref je suis bloqué depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a envoyer ma ROM custom sur mon phone depuis le fastboot. Pourtant j'ai pu copier le boot.img.

Quelle est la commande exacte a exécuter pour envoyer la ROM sur le téléphone en fastboot usb ? Depuis où exactement dois-je ouvrir l'invite de commande ?
Depuis le dossier adb (dans lequel il y a un fichier fastboot.exe) ? Depuis un autre dossier ? Je vois souvent écrit qu'il faut lancer les invite depuis le "dossier fastboot", mais ce dossier n'existe pas... Rien n'est clair, les commandes que je trouves a taper me renvoient toujours a cet écran sur l'invite de commande :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous en prie aidez-moi =)

Merci d'avance

EDIT : j'ai posté un nouveau sujet dans le forum d'aide du HTC One, cela me semblait plus pertinent.

C

CSFO

Membre
Inscrit
22 Août 2015
bonjour
j'ai une tablette ASUS TF201 qui ne démarre plus. Elle reste sur l'écran asus avec le sablier tournant !

quand je la démarre en appuyant sur Volume - j'accède à un choix RCK Android USB WipeData

le premier choix Recovery kernel image me donne le petit robot Android sur le dos avec le ventre ouvert et un point d'exclamation rouge

le deuxième choix conduit au même écran de boot ASUS avec sablier tournant

le troisième choix affiche starting Fastboot USB protocol (si la tablette n'est pas connectée au PC : sinon il ne se passe rien !) J'ai installé fastboot et adb minimal mais quand je tape fastboot devices je n'ai pas de message comme quoi ma tablette est vue. Quand je tape la commande "fastboot -i 0x0B05 blob système de flash" j'aile message waiting for device indéfiniment (j'ai mis le fichier blob et meta-inf là où c'est indiqué dans un post précédent !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et à savoir si j'ai une chance de recharger quelquechose pour redémarrer ma tablette (plus sous garantie vu son age !)

merci

S

stophe013

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Wysiest a dit:
Bonjour, je fais un UP car j'ai un problème très similaire à ce qui se dit dans ce sujet.

En gros j'ai voulu root mon HTC One (M7), tout s'est bien passé jusqu'au nouveau recovery (clockwork machin chouette 6.3.0.1 un truc dans le genre), puis j'ai voulu installer le SuperSU suivant : UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et là j'ai eu un problème. Après l'installation je suis censé faire un "reboot system", ça m'a mit :

Root Access Possibly Lost Fix?
THIS CANNOT BE UNDONE

1. YES fix root (/system/xbin/su)

2. NO

J'ai fais YES, mais depuis mon téléphone ne démarre plus. Quand j'essaye de le démarrer j'ai le logo HTC - Android quelques secondes puis un écran noir. Il fii par se relancer sur le mode recovery directement. Je n'ai accès qu'au mode recovery ou bootloader.

J'ai installé tous les logiciels ainsi que HTC Sync sur deux PC (un Windows 8.1 et un Windows 7) mais pourtant quand je lance la commande adb devices, je n'ai rien dans la liste. Pourtant quand je mets mon HTC One en fastboot USB, HTC Sync se démarre tout seul...

Bref je suis bloqué depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas a envoyer ma ROM custom sur mon phone depuis le fastboot. Pourtant j'ai pu copier le boot.img.

Quelle est la commande exacte a exécuter pour envoyer la ROM sur le téléphone en fastboot usb ? Depuis où exactement dois-je ouvrir l'invite de commande ?
Depuis le dossier adb (dans lequel il y a un fichier fastboot.exe) ? Depuis un autre dossier ? Je vois souvent écrit qu'il faut lancer les invite depuis le "dossier fastboot", mais ce dossier n'existe pas... Rien n'est clair, les commandes que je trouves a taper me renvoient toujours a cet écran sur l'invite de commande :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous en prie aidez-moi =)

Merci d'avance

EDIT : j'ai posté un nouveau sujet dans le forum d'aide du HTC One, cela me semblait plus pertinent.

Bonjour ,

Je suis exactement dans la même situation ....
Avez vous une solution ?
ou ce trouve ton sujet sur le forum ? Je ne l'ai pas trouvé.

Merci d'avance
lien du sujet :
Édit : j'ai trouvé et j'ai donc changer de recovery pour passer à TWRP Recovery qui permet de transférer directement des fichier de l'ordinateur au tel. (en revanche après installer la room le tel reste bloqué à htc one)....

F

fifitoulouse

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Bonjour . Comment dois je faire pour installer une rom sur ma motorola xoom sachant que je n ai que les commandes adb dans l invite de commande car elle n a plus de os suite a une fausse manip
merci de detailler car je ne suis pas expert .Merci d avance

M

mick38140

Membre
Inscrit
18 Août 2018
bonsoir a tous je viens sur ce forum car j'ai un gros soucis avec mon Leeco x820 j'ai suivi vos étapes mais rien y fait le tel n'a plus de OS dedans est impossible de remettre une rom dedans j'ai fait en fastboot les commandes mais a chaque fois que je cherche la rom que j'ai nommé dans le CMD je ne la trouve pas dans les dossier du tel c'est urgent ma femme et moi n'avons plus de tel

Haut Bas