[RESOLU]Installer une ROM Officielle sur ALcatel one touch Idol 3 5.5

  • Auteur de la discussion mssam301
  • Date de début
mssam301

mssam301

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde. . J'ai un problème et j'espère trouver une solution auprès de vous. En effet j'ai acquis un alcatel one touch Idol 3 model 6045O cricket qui était sous android 5.0.1 et pouvant être mis ajour sous android 6.0.1. Apres avoir téléchargé la mise a jour via le centre de mise a jour sous le Menu Paramétre>A propos> Mise a jour, le téléphone redémarre et a ma grande surprise le recovery est custom (TWRP). Alors TWRP tente une installation de la mise a jour, échoue et redémarre le téléphone sous la version 5.0.1.
Je tente alors de trouver un moyen de faire la mise a jour et je tombe sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai alors adopte la première méthode "Via ZiP" et l'installation s'est faite sans problème mais voila un problème subsiste : impossible de verrouiller l'écran de verrouillage via des méthodes comme le schéma, le code pin ou un mot de passe; le téléphone se déverrouille automatiquement en glissant son doigt sur l'écran.
Je voudrais alors savoir si il y a un moyen pour revenir a un recovery d'origine et une ROM stock normale 6.0.1 ou 5.0.1(a partir de laquelle je vais faire une mise a jour normale vers 6.0.1). Bref avoir un téléphone comme sans aucun ajout utilisateur.
Merci d'avance pour l'aide qui me sera apportée.
 
mssam301

mssam301

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
@lohanbarth Merci pour ta réponse. J'ai trouvé une solution a mon problème. Dans le tuto que j'ai suivi le lien pour le telechargement des ROM nous renvoie sur une page avec 3 ROMS et il était conseillé de prendre la ROM V1. J'ai donc choisi de prendre la dernière ROM a être upload en supposant qu'elle serait plus complète que celle conseillée par le tuto et voila problème réglé. Par contre dans le tutoriel que tu me propose le lien pour le telechargement des pilotes est mort(le fichier à télécharger a été supprimé) mais je le garde sous la main pour une prochaine fois Merci encore pour ton aide.
 
mssam301

mssam301

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #4
@lohanbarth Merci pour ta réponse. J'ai trouvé une solution a mon problème. Dans le tuto que j'ai suivi le lien pour le telechargement des ROM nous renvoie sur une page avec 3 ROMS et il était conseillé de prendre la ROM V1. J'ai donc choisi de prendre la dernière ROM a être upload en supposant qu'elle serait plus complète que celle conseillée par le tuto et voila problème réglé. Par contre dans le tutoriel que tu me propose le lien pour le telechargement des pilotes est mort(le fichier à télécharger a été supprimé) mais je le garde sous la main pour une prochaine fois Merci encore pour ton aide :merci: .
 
Haut Bas