[Résolu] Installer une rom custom sans PC ?

  • Auteur de la discussion 46emynonA
  • Date de début
4

46emynonA

Membre
Inscrit
20 Août 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour je souhaite installer une rom custom sur mon Galaxy SIII GT-i9305 mais je n'ai pas de PC a disposition. Y a-t-il un moyen de le faire sans ?

PS: j'ai cherché dans le forum dédié au GT-i9305 mais je n'ai pas trouvé donc je m'excuse pour un éventuel doublon... :smile: neutral
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Re: Installer une rom custom sans PC ?

Salut,

La plupart des ROM custom sont distribuées sous forme de fichier IMG qui est flashable à partir d'un custom recovery comme TWRP.
On peut flasher TWRP sans PC mais je ne l'ai pas essayé moi même:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre flasher TWRP fera passer le compteur Knox à 0x1.
 
M

mario53

  • #3
Re: Installer une rom custom sans PC ?

Bonsoir

Tu as surement voulus dire "zip" !
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Re: Installer une rom custom sans PC ?

Surement! :D
En fait j'ai voulu dire image et j'ai écrit IMG :roll:

Merci pour la rectification :smile:
 
4

46emynonA

Membre
Inscrit
20 Août 2018
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Installer une rom custom sans PC ?

Salut et merci pour vos réponses
hier j'ai installé le recovery custom TWRP, fait une sauvegarde Nandroid et de mes données d'applications. Du coup je suis prêt à installer une rom cusrom mais il y a un truc que je ne comprends pas tout à fait. Les Gapps ce sont les applications de google qu'on a de base sur son android au premier démarrage. Les rom custom sont dépourvues de gapps donc il faut les installer en meme temps que la rom car sinon pas de google play store. Donc comment choisir les Gapps en fonction de son android ou de sa rom custom?

je ne suis pas sur que ce que je viens de dire est vrai... corrigez moi svp si c est nécessaire :D

ps: la rom que je voulais installer c'est resurrection remix os 5.8.5 nougat mais je teouve pas de lien qui marche pour la telecharger. si quelqu'un sait ou je peux telecharger des roms customs je suis preneur. :hehe:


Edit : je viens de trouver un lien de dl sur sourceforge pour rr os.

Edit: J'ai finalement réussi à installer ma custom rom sur mon S3 en utilisant une ancienne version de TWRP
car la plus récente me donnait une erreur. pour les Gapps je suis allé sur opengapps.org après avoir verifié l'architecture de mon GPU grâce à CPU-Z (playstore) qui est ARM
 
M

mario53

  • #6
Re: Installer une rom custom sans PC ?

Bonjour

:super: Je passe ton sujet en Résolu.
 
Haut Bas